[DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!

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Etienne25
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Messagepar Etienne25 » mer. sept. 09, 2009 21:53

jeannot25 a écrit :on a exactement ça (je me suis assez fait chier dessus lol) pour changer les plaquette tu est obligé de démonter l'étrier en enlevant les 2 vis qui le tienne par derriére. Voila c comme ça que j'ai fait tout du moins....

ps: fait attention les vis casse très facilement.

lol jcrois qu'avec jeannot on a tout dit ^^

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jeannot25
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Messagepar jeannot25 » mer. sept. 09, 2009 21:54

tt a fait, et surtout bonne chance ;-)

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Etienne25
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Messagepar Etienne25 » mer. sept. 09, 2009 21:55

jeannot25 a écrit :tt a fait, et surtout bonne chance ;-)

C'est clair on a quand meme péter 2 douilles de 17 dessus..mdr

petite question : quelqu'un connait le prix d'un capteur ABS avant pour legacy en neuf chez subaru?
Sinon des adresses ou en acheter?

merci d'avance

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Messagepar Marzan » mer. sept. 09, 2009 22:49

Sur la voiture d'un collègue on avait utilisé une sorte de clé à choc manuelle, j'ai oublié le nom... Tu la montes sur une douille, tu places la douille sur l'écrou et tu tapes sur l'outil au marteau, ça transmet le choc en même temps que ça fait légèrement tourner l'écrou. Deux coups et c'était bon.
Par contre l'acier allemand semble plus costaud que le japonais. :P

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Messagepar pizza205 » jeu. sept. 10, 2009 01:25

yeap, 71 prêt de chalon. ;-) pour le mano j'ai pas encore acheter, j'ai mis ma dump est ca marche nikel !!

Exuse moi de ma newbisité mais tous ca m'es inconu, j'ai jamais changer des plaquettes de ma life et je connais tous juste comment ca fonctionne.


Bon, déja il sont con d'avoir fait un système qui fait que tu soit obliger d'enlever les étriers pour changer uniquement les plaquettes.

Si je comprends bien, je dévisse les deux visses de 17 qui on été cranté avec du faux filet donc vu que j'ai une super clé dynamométrique, si je force ça va niquer le filetage donc faux y aller léger.
Avec la clé dynamo je gère a dévisser doucement.

Donc je dévisse les écrou de 17 avec ma super clé dynamo, ensuite l'étrier va venir dans mes mains, je repousse les pistons en arrière avec un tournevis, les plaquettes viennent toutes seule, je glisse les neuves, je remboite l'étrier dans le disque je mets du vernis à ongle car j'ai pas de faux filet sur le filtage et je revisse les deux écrou de 17. Il y a pas de langette ou agrafe en fer qui maintiens les plaquettes dans les étiers?

Cela est il long à faire pour les plaquettes avant? a la rigueur quand je remonte autant pas me faire chier a remettre du faux filet. Une opération que je pensais être simple m'a l'air tout d'un coup pas si simple que ça.

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Messagepar Etienne25 » jeu. sept. 10, 2009 07:44

Alors oui tu as tout compris.
Oui il y a un une agrafe en fer qui les maintiens.
Enfin bref c'est assez facile quand tu es devant : en gros c'est un lego.
Concernant le fait de repousser les pistons pour le changement de plaquette :oublie pas d'ouvrir ton bocal de liquide de frein sinon ca remontera pas^^
La première fois tu galère un peu , et après ca sfait tout seul.

ta dump tu as pris quoi?elle pshit bien?la notre ne fait pas beaucoup de bruit mais bon j'attend le ressort 0.6bar.

Ps :marzan , c'est un tournevis a frapper dont tu parle.En le tapant ca crée une rotation.Et avec le couple que ca as ca dévisse ;)

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Messagepar N3° » jeu. sept. 10, 2009 10:33

Tu connait Oscaro ? Elle est de quel mois ta Leg' , phase 1 ou 2 :rolleyes:
http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OS ... ution=1579

neo

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Messagepar Etienne25 » jeu. sept. 10, 2009 10:43

Oui on connait c'est la bas que l'on acheté les rotules.
Mais il ne vende pas de capteur ABS. Snifff.

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Messagepar Etienne25 » jeu. sept. 10, 2009 12:16

J'ai fait une demande de devis sur oscaro voir si il ne pourrait pas trouver ce capteur ABS ;)

Sinon vous connaissez en moyenne les délais pour les US et UK?
car je trouve que c'est long!!!ca fait déja 5jours pour une pièce commandé en angleterre.
Pour les US faut compter 12jours non?

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Messagepar N3° » jeu. sept. 10, 2009 12:20

CnamEtienne a écrit :J'ai fait une demande de devis sur oscaro voir si il ne pourrait pas trouver ce capteur ABS ;)

Sinon vous connaissez en moyenne les délais pour les US et UK?
car je trouve que c'est long!!!ca fait déja 5jours pour une pièce commandé en angleterre.
Pour les US faut compter 12jours non?


Oui ca depend beaucoup du moyen d'expé , et du vendeur .
J'ai deja eu des pieces des usa en 5 jours , meme un playstation 3 du japon en 4 jours ... c'est aléatoire
neo

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Messagepar Etienne25 » jeu. sept. 10, 2009 12:29

ha ba de toutes facon ca veut pas arriver , la commande part demain lol
C'est le ressort pour pression inf a 0.9b.
On vera la la dump s'ouvre mais bon le ressort d'origine est prévu pour 0.825b mini donc ca ira mieux avec le nouveau.

Pour les US c'est l'evoscan ;)

Bon pas dnews aujourd'hui j'ai dla paperasse a faire ^^

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Messagepar N3° » jeu. sept. 10, 2009 12:56

C'est le vert que tu as commander ? 0.3 bar mini , c'est ca ?
neo

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Messagepar Etienne25 » jeu. sept. 10, 2009 13:00

N3° a écrit :C'est le vert que tu as commander ? 0.3 bar mini , c'est ca ?
neo

yep c'est le vert ;)

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Messagepar pizza205 » jeu. sept. 10, 2009 13:35

J'ai mis une dump bailey motorsport numéro 26 , elle pshit plutot pas mal pour selon que j'ai pas énormément de pression turbo à mon avis.

Voici une photos de mon moteur avec la dump.

Image

Pour l'evoscan, j'ai lu que c'était bon, ca marche, les legacys des usa arrivent à être parfaitement monitorer.
Je vais essayer de trouver dans le net le software adapté aux moteur et ecu de legacy EJ20G car le software qui te sera envoyer sera pour les legacy non d'Europe.

Et franchement vous êtes des bonhomme des vrais, j'essaye d'enlever ces deux écroux de 17, c'est carrément sceller. Limite je vais lever la voiture en l'air qui est sur la chandelle. Il aurai pu faire un systeme meilleurs car enlever l'étrier pour de simple plaquettes c'est con, le garagiste qu'a sceller l'étrier a du faire le bœuf. C'est 4 fois plus cerrer que les écroux d'une roue j'ai bien l'impression au moins 400nm.

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Messagepar Autopilot off » jeu. sept. 10, 2009 19:08

Bonne chance pizza avec ton \"faux-filet\" :lol: :lol: :lol:

mais sur les vis d'étrier je ne met jamais de \"frein-filet\" un bon serrage à la main est largement suffisant

good luck ;-)

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Messagepar pizza205 » jeu. sept. 10, 2009 19:23

lol c'est bon je viens tout juste de dévisser les deux écroux de 17 du coté conducteur avec quoi!! une clé plate est un bout de tube que j'ai encastré dans la clé plate. Il aurai fallu appeler mon ami gerard , reste plus qu'a faire pareil de l'autre côté, est de bien mettre mes plaquettes. Pour l'instant j'ai rien casser heureusement car j'ai même pas une perceuse à bois chez moi. Je fait avec très peu d'outils et si vous verrez dans la place ou je travail, vous me prendrez pour une fourmie.
faux fillet :D :D :D

Image
En tous cas je vais surement pas remettre de loctite rouge.

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Messagepar N3° » jeu. sept. 10, 2009 19:42

Sur les vis d'étrier il est imperatif de mettre du frein filet !
Mais attention il y a trois type de freinage <faible> normal > fort .
Perso je mets du Normal , et cela suffit amplement .
Apres il ne faut pas serrer a l'arache non plus il y a des normes de serrage a respecter .
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Etienne25
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Messagepar Etienne25 » jeu. sept. 10, 2009 19:43

Nous on a mis de la forte car suite au retaraudage de l'étrier on n'est jamais trop sur d'avoir 1mm de jeu ;)

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Messagepar N3° » jeu. sept. 10, 2009 19:53

CnamEtienne a écrit :Nous on a mis de la forte car suite au retaraudage de l'étrier on n'est jamais trop sur d'avoir 1mm de jeu ;)

Oui , il vaut mieux , faudra quand meme suivre l'affaire dans le temps ...
neo

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Messagepar Etienne25 » jeu. sept. 10, 2009 19:54

N3° a écrit :
CnamEtienne a écrit :Nous on a mis de la forte car suite au retaraudage de l'étrier on n'est jamais trop sur d'avoir 1mm de jeu ;)

Oui , il vaut mieux , faudra quand meme suivre l'affaire dans le temps ...
neo

Ho ba l'affaire ca sera on dégage tout et on passe a des vrais freins.
jsuis sur le coup pour des freins de WRX ,ca serait pas mal du tout ;)


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