[DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!

uniquement si votre demande ne rentre dans aucune des catégories précédentes

Modérateurs : Moderateurs, Comité

scoobylegacy
Grand Webclubber

Messagepar scoobylegacy » jeu. oct. 15, 2009 04:27

CnamEtienne a écrit :salut pizza ,
oui alors les 5 vis du turbo c'est un truc de cinglés.la chaleur les grippent c'est affreux!
Le pire c'est le uppipe ;)

Nous on va bientot aussi y passer mais on fera certainement de grosse modif d'un coup ;) (shutt je ne dirais rien^^mais yaura du lourd pour nous^^apres comparé à certains sur le wcs ca sera pas terrible ^^)
Enfin bon la on se focalise sur l'objectif premier a savoir la peinture vendredi et le ct surement samedi.
Si on as tout.alors la niveau moteur yaura certainement 2-3 trucs sympatoche avec certainement un inédit sur legacy ;)

Qu'est ce que tu caches de si original sur une legacy car il y a eu quelques configs de faites deja sur les legs et ^pour certaines pas des moindres ..

Ah moins de la peindre en rose et de mettre un par choc de sti et un turball de plus comme ailleurs :lol:

Dis moi avant de faire des betises et si je peut t'évité de perdre du temps et de l'argent :D

toyo205
Grand Webclubber

Messagepar toyo205 » jeu. oct. 15, 2009 06:43

Bang bang? :lol:

ça à l'air de bien avancer, me réjouis de voir ce que ça donne en bleu.

Bon courage, ++.

Etienne25
Vétéran du webclub
Véhicule : GT STI 22B

Messagepar Etienne25 » jeu. oct. 15, 2009 07:12

Salut les louloutes.
Aie seb jsuis deg pour toi :/
J'aimerais bien savoir ce qui t'a plié tes ailettes par contre...

Bref alors la peinture on espère aussi que ca sera beau , c'est vraimentpas évident de choisir sur un échantilloneur..ca donne pas la teinte réelle car la peinture fonce au séchage et sur des bouts de 2cm*5 c'est tendu de voir le résultat final.
Je pense qu'on sera plus proche du bleu/violet type gendarmerie^^

Sinon non en faites je disais simplement que je n'ai jamais vu de leg en ewg.
En gros je connais quelqu'un qui pourrais me faire un uppipe avec une sortie pour une wastegate externe(j'adore ce bruit) et en meme temps on changerais la ligne.et le turbal par un vf35 qu'un ami vend.
Le vf35 est-il un bon turbo?Remap obligatoire derrière ou cela peut attendre 1-2mois?Je pense que les AFR seront dans les choux...

non pas de bang bang j'ai pas envie d'éclater le moteur en 6mois..car l'avance a l'allumage méfiance quand meme...

Marzan
Grand Webclubber
Véhicule : 944 S2, 106 Rallye 1300

Messagepar Marzan » jeu. oct. 15, 2009 14:07

scoobylegacy a écrit :Ma télécommande est hs ni lumiere ni infra c'est vraiment de la m.... faut que je relis mon alarme a l ouverture des portes mais j ai pas chercher dans les docs technique comment ou brancher sur la leg si tu as un plan des branchements MARZAN ce serait cool de partager ou quelqu'un d'autres d'ailleur ..!

Je regarderai ce soir dans mes docs, j'ai pas touché aux connecteurs, je me suis contenté d'installer un nouveau vérin dans la porte conducteur en parallèle de celui d'origine.

Pas cool ton VF12. :blink: Tu peux pas mettre un turbo de même capacité mais un peu plus récent?

Pour la boite une bonne vidange et une bonne huile lui fera du bien ,d'ailleur ce week end j ai passer 2 jours a refaire l 'etancheiter au silicone des glissieres du toit ouvrant(car douche inside au feu rouge quand il pleut) le truc que je referai jamais de ma vie car ca pese 30-35 kilos car il fait la longueur du toit et sa largeur et pour le descendre ca va mais pour le remonter tout seul c'etais coucher sur le dos et le remettre avec les pieds en l air et remetrre les huits ecrous pour pas ce le prendre sur la gueule

Ah bah là tu me fais flipper, moi aussi faut que je refasse l'étanchéité, j'ai aussi des "douches de freinage" :P. C'est le joint sous les glissières que t'as refait?

scoobylegacy
Grand Webclubber

Messagepar scoobylegacy » jeu. oct. 15, 2009 15:04

Etienne pour le vf 35 ,il serait preferable de prendre un vf34 sur roulement a bille et il decolle plus tot 2800 et ne s'essouffle pas dans les tours il est bon pour 350 cv et 4 injecteurs + rails semi ou parrallele + remap mais ta boite va vite faire de la salade de pignon !

Marzan non car si j' evolue en turbo c est remap et periphériques^^ derriere et ca fait un budget qui n est pas possible pour le moment !

Oui exactement le joint sous la glissiere il suffit de faire couler de l eau dans le rail et faire monter le niveau dans la goulotte le toit ouvert et tu va voir d ou ca fuit pour comprendre l intervention car il y a 4 evacuations de cette eau qui est prevu de passer dans le toit et s'evacue a l avant dans les pare boue et ainsi a l 'arriere verifier d ailleur qu il ne soit pas boucher et faire sauter tout le plafonnier, poignée avant arriere ,retro ,pare soleil ,et declipser tout le plafonnier et le faire sortir !

apres demontage du toit 8 ecrous et depose sur table et demontage vitres de toit ,demontage glissiere 2vis et le morceau metal de la ou passe le cable et apres sans les sortir tu fais pivoter sur elle meme et avant pour nettoyer le dessous de tout le mastic secher ou joint foutu et sur l embase en reperant bien ou il y en avais c'est pour ca qu il faut une fois le plafonnier en lever qu il faut mettre de leau dans le rail (quand il est sur la voiture )pour comprendre le chemin de l eau et ne pas hésiter a étancheiser car une fois que tu l auras fais tu voudras plus le refaire !

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » jeu. oct. 15, 2009 15:29

+1 pour le vf34

pizza205
Maître Webclubber

Messagepar pizza205 » jeu. oct. 15, 2009 17:28

-1 pour rouler avec un VF35 même 1 semaine, les caractéristique spool etc sont trop différentes, tu sera archi pauvre en bas, le VF35 va décharger trop vite.
Beaucoup de monde prefere le VF34 qu'un VF35. Apparement plus costaud est base plus fiable qu'un VF35. Autrement TD05 de gm est pas mal pour un budjet faible. Ou td05 16g neuf sur ebay.
Quand je vois la couille qu'a eu scooby parfois je me dis autant prendre un turbo neuf pour partir sur une base saine mais bon faut le budjet, on en revient toujours au même point.

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » jeu. oct. 15, 2009 17:50

Pas forcement , un td05 16g neuf et moins chere qu'un vf34 d'ocas ...

scoobylegacy
Grand Webclubber

Messagepar scoobylegacy » jeu. oct. 15, 2009 18:27

N3° a écrit :Pas forcement , un td05 16g neuf et moins chere qu'un vf34 d'ocas ...

Oui mais de toute facon les deux sont exlploitable a 350cv pas la boite qui sera morte avant sinon aucun interet de mettre du turball si rien ne suit !

Dans l ordre :

Des freins
du chassis
une boite qui tient le couple et apres tu peux attaquer le reste !
pompe a essence raill pararallele ou semi
turball
remap

Conclusion en attendant une remap et hop 300 cv sans rien changer et garder ta boite et tu veras deja que tu souflera plus fort qu un tdo4 et que l evf 12 est proche du td 05 ;-)

Appel moi étienne B)

pizza205
Maître Webclubber

Messagepar pizza205 » jeu. oct. 15, 2009 18:39

yes N3. Il est pas chère le td05 neuf sur ebay du japon,

tiens par la même occasion vu que je sais que tu as monté des lignes à maintes reprises. Mon point de liaison entre Down et inter semble différents de ceux que j'ai pu voir, j'ai bien l'impression qu'il me faut pas de joint olive tu en pense quoi? Bon la ligne est super rouilée mais je sens qu'elle va être efficase, faut que je bross tout ca!!

J'ai bien l'impression que dans mon cas il va me faloir des joints type plat, en gros le même sur le down qui va sur l'inter est le silencieux, pas celui en forme olive. De plus j'espère que le joint d'origine sub à un gros diamètre car vu le diamètre que j'ai. Ce qui est bien c'est que mes accroche de fixation pivote dans tous les sens a 360 degrès.
Tu mettrai quel joint pour relier mon down et inter, le plat ou l'olive.

Image

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » jeu. oct. 15, 2009 18:49

pizza205
Maître Webclubber

Messagepar pizza205 » jeu. oct. 15, 2009 19:17

Merci , à vrai dire j'avais pas penser au 3 inch 76mm, mais vu mes caractéristiques, même si j'ai un interieur de 63, je pense que tu as bien raison, un joint comme ceci en 3 inch fera surement l'affaire d'autant que j'ai 75 mm entre les deux rebords, donc 76MM ira sans doute au top.

Merci de ton conseil est le prix est plus que sympha. ;-)

Etienne25
Vétéran du webclub

Messagepar Etienne25 » jeu. oct. 15, 2009 19:23

Faudrait que jvois une vidéo de ta ciasse seb ou alors que jmonte dedans voir la puissance..
mais bon jcrois que la..pour le moment c'est owned!
courage pour ton turbal!!!

pizza205
Maître Webclubber

Messagepar pizza205 » jeu. oct. 15, 2009 19:33

Une leg à 280 chevaux.

http://www.youtube.com/watch?v=Fdk_vDJH ... re=related,

il y a sa video avec la music electro mix, bien entrainante la video est en plus t'entends le son du moteur, il a bien gerer la bande son.

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » jeu. oct. 15, 2009 19:35

tient regarde , un mec qui se fait un delire avec une vieille Leg'
http://videos.streetfire.net/video/Suba ... 165346.htm
neo

Etienne25
Vétéran du webclub

Messagepar Etienne25 » jeu. oct. 15, 2009 19:36

Sinon pizza tu as mis quoi comme ligne?
tu l'as trouvé ou?

Je crois qu'un de ces 4 faudra faire un wiki sur la leg en donnant toutes les bonnes adresses et les bonnes pièces qui vont bien ;)

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » jeu. oct. 15, 2009 19:44

scoobylegacy
Grand Webclubber

Messagepar scoobylegacy » jeu. oct. 15, 2009 19:59

C'est quand tu veux etienne mais pour l'instant ca va etre difficile !!
Dernière édition par scoobylegacy le ven. oct. 16, 2009 00:40, édité 2 fois.

pizza205
Maître Webclubber

Messagepar pizza205 » jeu. oct. 15, 2009 20:04

Alors pour ma ligne je devais mettre un silencieux sti et du coup j'ai changé davis est racheter un pot groupe N.

J'avais peur de faire trop de bruit c'est pour ca que j'avais acheter le silencieux STI, mais quand on voit la gamelle que j'ai sur l'intermediaire, je me suis dit autant prendre un pot plus bruyant pour pas être décu.

Du coup sa sera down B tube, inter avec gamelle est petit silencieux groupe N. Je pense que ca va donner quelque chose de pas mal, je veux pas ameuté les flics et le voisinage mais faire un bon son car avec le silencieux STI plus ma gamelle intermediaire, j'allais faire un son de diesel à mon avis. La je pense que j'ai trouvé le bon compromis, reste a voir une fois que j'aurai tout monté. J'ai dénicher cette ligne sur le boncoin pour pas bien chère, bon elle est quand même pas neuve faut le dire mais je cherchais du pas chère, on peut pas tout avoir.

Alors en gros ma ligne finale sera ceci , quelque chose de sobre est qui j'espère marchera bien:
Mais en tous cas cette ligne est bien bizarre, elle as un inter plus grand que la legacy lol.

Image

A un moment je me suis dit, autant coupé cette gamelle très lourde, mais en fait autant en profiter pour obtenir un son bon est pas trop bruyant pour les flics.

Etienne25
Vétéran du webclub

Messagepar Etienne25 » jeu. oct. 15, 2009 21:13

scoobylegacy a écrit :C'est quand tu veux etienne mais pour l'instant ca va etre difficile !!

En attendant une chtite video a prenois j'etais remapper et par contre tout le reste stock pas defrein pas de chassis et pneus de merde !

quand j ai la veste sur la video c est le matin et il pleuvait et pour cause !

ralalala ces dijonnais aucun style :P :P :P

Sinon pizza ta ligne mixte, si ca fait pas trop dbruit t'auras du boL...parceque GrN = barrouf pas possible!!!
J'attend de tes news sur ce que ca donne ;)
Dernière édition par Etienne25 le ven. oct. 16, 2009 07:42, édité 1 fois.

Revenir vers « Divers »