Bruit moteur
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- Tun60
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Bruit moteur
Bonjour,
apres avoir vu cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=nAMiryZU ... ature=plcp
je me demande qu'est ce que le bruit que l'on entend à chaque coupure d'accel/changement de rapport? la dump valve?
Merci d'avance
apres avoir vu cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=nAMiryZU ... ature=plcp
je me demande qu'est ce que le bruit que l'on entend à chaque coupure d'accel/changement de rapport? la dump valve?
Merci d'avance
- cupraman
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Re: Bruit moteur
Un peu mon neveu ! Sympa ce p'tit bruit hein 

- THE SHADOW
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Re: Bruit moteur
Le turbo 

- Tun60
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Re: Bruit moteur
oui tres sympa
mais ce n'est pas synonyme de trop de pression dans ce dernier ?

- nonosthebone
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Re: Bruit moteur
Non, c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
Quand tu lâche l’accélérateur, le papillon de gaz se ferme mais le turbo continue de tourner avec son inertie.
Pour évacuer l'air comprimé le dump valve s'ouvre et libère cette air ( soit dans la durite d'admission avant turbo soit dehors ).
D'origine, on entends rien car la dump valve renvoi l'air dans l'admission et pas dehors, ça ne s’entend presque pas.
@+
Quand tu lâche l’accélérateur, le papillon de gaz se ferme mais le turbo continue de tourner avec son inertie.
Pour évacuer l'air comprimé le dump valve s'ouvre et libère cette air ( soit dans la durite d'admission avant turbo soit dehors ).
D'origine, on entends rien car la dump valve renvoi l'air dans l'admission et pas dehors, ça ne s’entend presque pas.
@+
- Tun60
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Re: Bruit moteur
Ah d'accord je comprend mieux merci pour ces précisions 

- THE SHADOW
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Re: Bruit moteur
nonosthebone a écrit :Non, c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
Quand tu lâche l’accélérateur, le papillon de gaz se ferme mais le turbo continue de tourner avec son inertie.
Pour évacuer l'air comprimé le dump valve s'ouvre et libère cette air ( soit dans la durite d'admission avant turbo soit dehors ).
D'origine, on entends rien car la dump valve renvoi l'air dans l'admission et pas dehors, ça ne s’entend presque pas.
@+
Sauf que dans ce cas précis,je me pose certaines questions ....

Une dump mal réglée ou l`abscence de dump,peut créer ce phénomène aussi ... ce qui n`est pas bon pour le turbo,à la longue .
- Tun60
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Re: Bruit moteur
Je m'explique sur la demande de cette video, cette gt2000 est actuellement en vente et m’intéressait pas mal mais ce "bruit" me géné c'est pour ca que je me suis permis de demander ici
Renseignement pris au pres du vendeur la dump à été supprimé "comme les wrc" pour reprendre ses termes mais la le turbo a du en prendre un max
Renseignement pris au pres du vendeur la dump à été supprimé "comme les wrc" pour reprendre ses termes mais la le turbo a du en prendre un max

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Re: Bruit moteur
dans tous les cas tant qu il y a pas d huile dans l admission qu en 4 pied dedans full boost a environ 2600/2700 trs et compressions bonnes ...
un td04 d origine gt c est 100/150€ sur le fofo d occas
y a bien plus grave
mais c est clair que supprimer la dump c est un peu n importe quoi faudrait voir le reste autour ...
sur ma gt98 quasi stock je me suis fais c... a mettre une dump d origine sti neuve avec de la durite silicone renforcee et gros colliers de partout,le resultat est full boost en 4 avec collecteur invidia + ligne 76mm + mbc hallman a 2600trs

un td04 d origine gt c est 100/150€ sur le fofo d occas

y a bien plus grave
mais c est clair que supprimer la dump c est un peu n importe quoi faudrait voir le reste autour ...
sur ma gt98 quasi stock je me suis fais c... a mettre une dump d origine sti neuve avec de la durite silicone renforcee et gros colliers de partout,le resultat est full boost en 4 avec collecteur invidia + ligne 76mm + mbc hallman a 2600trs


- THE SHADOW
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Re: Bruit moteur
Heuuu .... tu as regarder la vidéo jerome ??
Je ne pense pas que ce soit un td04 la dessous ... si tu vois ce que je veus dire
Par contre,je suis étonné de te voir avec une dump stock

Je ne pense pas que ce soit un td04 la dessous ... si tu vois ce que je veus dire

Par contre,je suis étonné de te voir avec une dump stock

- Tun60
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Re: Bruit moteur
Non le turbo est un IHI VF34, il y a une technique pour vérifier les compressions sans etre obliger de mesurer à la place des bougies? 

- THE SHADOW
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Re: Bruit moteur
C`est la seule manière .
- Tun60
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Re: Bruit moteur
Ok merci du coup je suis perplexe sur la prepa de l'auto, pas envie de claquer un turbo ou un moteur 

- THE SHADOW
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Re: Bruit moteur
Tu pourrais nous donner un descriptif complet de la caisse ?? ... dont la prépa et ce que cà sort en puissance ? 

- Tun60
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Re: Bruit moteur
Le moteur a 50 000km et le chassis 150 000kms
Voici le détail:
intérieur :
- kit pédales sparco
- short shifter
- peinture complète grise métallisée (compartiment moteur et caisse)
- bacquets sparco (circuit et corsa)
- harnais sparco
- kit 3 manos STRI + Large bande innovate
- turbo timer HKS type 1
- frein à main hydraulique
- arceau omp conforme annexe J
extérieur :
- peinture complète neuve noir
- capot carbone
- Lame avant P1
- feux AR STI
- phares/veilleuses/clignotants cristal black
- kit xenon hid 55w
- aileron STI6
- glastint
moteur / transmission :
- bi carto 98/e85
- bas moteur 50000km haut moteur 3000km
- culasses préparés (admission polis)
- volant moteur allégé roger clark
- embrayage renforcé exedy
- supports moteur renforcés grN
- radiateur d'huile
- radiateur d'eau alu mishimoto
- turbo IHI VF34
- échangeur frontal
- ligne complete HKS Silent Hi-Power + ligne d'origine
- Collecteur fujitsubo non equal
- Down pipe invidia bellmouth
- Rails parallèles perrin
- injecteurs 1000cc topfeed + kit adaptation
- pompe à essence walbro
- bougies froides
- poulie allégée PERRIN
- durite d'induction SAMCO
- admission APEXI + coude carbone
- boite 6 rapports STI
châssis :
- réglage châssis réalisé par la stac
- BAR AV carbone STI JDM
- kit rotules whiteline
- bar anti rouli Av + links Whiteline
- anti lift kit
- barre inf 4 points GT SPEC
- suspensions tein Flex + EDFC (réglage dureté dans l'habitacle)
- étriers avants + arrières brembo STI
- disque AV DBA 4000 + AR Groupe N
- circuit de frein complet durites avia + RBF600
- Cale de maitre cylindre perrin
- Plaquettes carbone loraine rc6 neuves
- OZ Ultralegera 17*8 + RE070
- Lug nuts bleu RAYS
La puissance estimée au powerdyn est de 390ch au E85 (je m'attend plus à 350 perso ^^), le turbo est à 1.4b
La voiture à faits plusieurs sorties circuit, le plus gros de la prepa a été fait par l'ancien proprio il y a 1 an et demi.
Perso sur le papier ca a l'air sympa je trouve
Voici le détail:
intérieur :
- kit pédales sparco
- short shifter
- peinture complète grise métallisée (compartiment moteur et caisse)
- bacquets sparco (circuit et corsa)
- harnais sparco
- kit 3 manos STRI + Large bande innovate
- turbo timer HKS type 1
- frein à main hydraulique
- arceau omp conforme annexe J
extérieur :
- peinture complète neuve noir
- capot carbone
- Lame avant P1
- feux AR STI
- phares/veilleuses/clignotants cristal black
- kit xenon hid 55w
- aileron STI6
- glastint
moteur / transmission :
- bi carto 98/e85
- bas moteur 50000km haut moteur 3000km
- culasses préparés (admission polis)
- volant moteur allégé roger clark
- embrayage renforcé exedy
- supports moteur renforcés grN
- radiateur d'huile
- radiateur d'eau alu mishimoto
- turbo IHI VF34
- échangeur frontal
- ligne complete HKS Silent Hi-Power + ligne d'origine
- Collecteur fujitsubo non equal
- Down pipe invidia bellmouth
- Rails parallèles perrin
- injecteurs 1000cc topfeed + kit adaptation
- pompe à essence walbro
- bougies froides
- poulie allégée PERRIN
- durite d'induction SAMCO
- admission APEXI + coude carbone
- boite 6 rapports STI
châssis :
- réglage châssis réalisé par la stac
- BAR AV carbone STI JDM
- kit rotules whiteline
- bar anti rouli Av + links Whiteline
- anti lift kit
- barre inf 4 points GT SPEC
- suspensions tein Flex + EDFC (réglage dureté dans l'habitacle)
- étriers avants + arrières brembo STI
- disque AV DBA 4000 + AR Groupe N
- circuit de frein complet durites avia + RBF600
- Cale de maitre cylindre perrin
- Plaquettes carbone loraine rc6 neuves
- OZ Ultralegera 17*8 + RE070
- Lug nuts bleu RAYS
La puissance estimée au powerdyn est de 390ch au E85 (je m'attend plus à 350 perso ^^), le turbo est à 1.4b
La voiture à faits plusieurs sorties circuit, le plus gros de la prepa a été fait par l'ancien proprio il y a 1 an et demi.
Perso sur le papier ca a l'air sympa je trouve

- THE SHADOW
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Re: Bruit moteur
Oui très sympa
... pour les 390cv à 1.4b avec un vf34 et à la bio,c`est tout à fait réaliste 


- Tun60
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Re: Bruit moteur
Elle a l'air de valoir le coup non ? la prepa m'a l'ai homogène à part l'absence de dump, elle est à 15000€, faut juste espérer que le turbo n'est pas trop pris
Quels sont les points à bien vérifier? pas d'huile dans l'admission, pas de rouille et?

Quels sont les points à bien vérifier? pas d'huile dans l'admission, pas de rouille et?

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Re: Bruit moteur
THE SHADOW a écrit :Heuuu .... tu as regarder la vidéo jerome ??![]()
Je ne pense pas que ce soit un td04 la dessous ... si tu vois ce que je veus dire![]()
Par contre,je suis étonné de te voir avec une dump stock
la dump stock sti est l une des meilleures si pas plus de 1,3/1,4b

- Tun60
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Re: Bruit moteur
Personne d'autre sur l'avis de l’annonce? et sur les points importants à vérifier sur ce type de sub
?

- Mamo
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Re: Bruit moteur
Jkiffes ce son!!!
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