bonjour à tous
depuis un petit moment ma GT fait un drole de bruit à froid. après mon temps de chauffe, passe la 1er et quand je troune le volant à droite ou bien même à gauche, un couinement continue se fait entendre. casiment le même bruit qu'une couroie. et après avoir rouler un peut, plus de bruit quand je tourne. sauf bien sur quand je suis à l'arret (genre à un stop ou feu tricolores)
je ne pensse pas que ça vienne de la couroie.
j'ai pensser à un manque de liquide de direction, mais mon niveau est bon.
ou peut être de ma colone de direction...
quelqu'un aurait il une petite idée? merci
stryker62.
direction qui couine
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- stryker62
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Re: direction qui couine
bon a près avoir re-vérifier aujourd'hui, je m'aperçoi que ce bruit vient de la poulie situer en dessous du vase de liquide de direction. quand je tourne à droite ou a gauche à l'arret je precise, la poulie "freine" ou se met même a ne plus tourner alors que la couroie est toujours en mouvement.
couroie détendue? à changer? poulie à changer? distrib à faire?
si vous avez dejà eu ce genre de petit souci... merci
stryker62
couroie détendue? à changer? poulie à changer? distrib à faire?
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Re: direction qui couine
Hello
A première vue,tu parles de la pompe de direction assistée,la courroie doit ètre fortement détendue,voir hs
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Re: direction qui couine
oui je parle de cette poulie. comment vérifier la tention de la couroie?
(je suis pas mécano mais j'aime toucher et je me débrouille pas mal à se que l'on m'a dit lol)
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Re: direction qui couine
Pour vérifier la tension d'une courroie, tu pousses dessus avec un doigt, et tu ne dois pas pousser plus loin qu'une phalange, sinon elle est détendue.
Si elle présente des craquelures, même minimes, change la, ce sera plus prudent
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