Probleme,voiture broute apres reparation d'une fuite d'huile

uniquement si votre demande ne rentre dans aucune des catégories précédentes

Modérateurs : Moderateurs, Comité

kemyhu
Grand Webclubber

Probleme,voiture broute apres reparation d'une fuite d'huile

Messagepar kemyhu » mer. juil. 18, 2012 17:27

Salut a tous...je n'ai aps encore de subaru mais je pense que certains ici sernt assez calés pour m'aider sans avoir a aller chez le garagiste ^_^ alors voila...j'avais une grosse fuite d'huile sur ma 309 qui venais du joint du cache culbuteur mais surtout du capteur de pression d'huile..j'ai tout changer et niquel plus une goutte qui coule etc...le voyant stop rouge s'allume de temps en temps je pense a un faux contact je vais me charger de regler ça...mais sinon cet aprem (j'ai fait les reparations hier soir) la voiture a commencer a brouter, a l'arret moteur tournant il ne se passe rien...mais quand je roule elle broute a l'acceleration, elle donne les accoups et elle a du mal a se lancer, elle a plus de gazs puis en montant un peu sa passe...j'ai penser a une crasse qui s'est introduite dans le moteur peu etre puisque c'est parvenu comme par hasard maintenant apres avoir trafiquoter la voiture...des avis???

grasdub
Grand Webclubber
Localisation : Hossegor... le premier qui m'appelle Igor, je le mors !

Re: Probleme,voiture broute apres reparation d'une fuite d'h

Messagepar grasdub » mer. juil. 18, 2012 17:37

Les 309 (j'avais une GR) on un starter automatique qui leur causait bien des soucis. Genre il se mettait en route alors que le moteur était chaud, provoquant en gros les symptôme que tu expliques. Beaucoup de propriétaire de 309 avaient fait remplacer ce starter par un manuel.....
.. regarde de ce côté là ;)

Oliv'

kemyhu
Grand Webclubber

Messagepar kemyhu » mer. juil. 18, 2012 18:13

J'ai un starter manuel sur la mienne :mellow: ...puis le probleme est apparu exactement apres avoir reparer la fuite d'huile, puis j'ai remarquer que le tuyau d'arrivée d'air qui mene au carbu etait deboité, je l'ai remis je vais voir si sa viens de la quand je roulerai tout a l'heure...autrement je pense que ca dois etre une crasse qui est entrée dans le moteur mais je ne suis pas sur, il y a forcement un lien, mais lequel?? :-(

Lucas
Vétéran du webclub

Messagepar Lucas » mer. juil. 18, 2012 18:53

Oui, j'allais te dire qu'une prise d'air est probablement la cause de ce disfonctionnement. Je vote pour ton idée :P

kemyhu
Grand Webclubber

Messagepar kemyhu » ven. juil. 20, 2012 08:58

Lucas a écrit :Oui, j'allais te dire qu'une prise d'air est probablement la cause de ce disfonctionnement. Je vote pour ton idée :P

C était bien sa!! Maintenant la voiture marche comme sur des roulettes :P

kemyhu
Grand Webclubber

Messagepar kemyhu » ven. juil. 20, 2012 19:49

Voila que sa recommence <_< ...pourtant tout est bien fixé...peu etre le carbu déréglé...allez c'est parti pour un tour chez le garagiste...

Revenir vers « Divers »