[DIVERS] Probleme *je sais pas quoi*

uniquement si votre demande ne rentre dans aucune des catégories précédentes

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Fantas
Maître Webclubber
Véhicule : sti 10

[DIVERS] Probleme *je sais pas quoi*

Messagepar Fantas » dim. avr. 28, 2013 20:42

Bonjour, tout nouveau sur le forum je fais mon premier post (hormis presentation !) et comme "promis" j'arrive avec quelques soucis à regler.
J'aurais par la suite peut être (si problème pas résolu demain) d'autres vidéos (ou sons) à vous faire écouter mais en attendant on peut déjà peut etre me donner une vague idée :
https://www.youtube.com/watch?v=kuAp--I7Tdg <> (film sans interet, pour le bruit, qu'au final on entendant en fond autour de 54sec et ensuite tres brièvement vers 1min23).
Si quelqu'un à une idée...
Pour les infos :
GT 97 (mise en circulation en 98...9cv donc !) stock hormis KAD, ligne inox. 150 000 km, entretien suivi, RHD.

J'ai également un second soucis, et meme si je vais commencer par changer dés que j'ai l'occasion le thermostat (il est censé etre neuf, mais c'est un symptome un peu typique alors.. Pour 20€, je prefere m'en assurer). La voiture chauffe normalement, en ville, a allume modérée.. Mais dés qu'on passe sur de la route sans ralentissements, ou l'autoroute, même à vitesse totalement légales, le témoin de température d'eau redescend tranquillement jusqu'à quasi la butée (suivant combien de temps je roule "au grand air").

Merci d'avance pour l'aide !
Et bonne fin de we à toutes & tous :)
Dernière édition par Fantas le lun. avr. 29, 2013 12:46, édité 1 fois.

Mateogt
Vétéran du webclub
Véhicule : Papy power team

Re: Probleme *je sais pas quoi*

Messagepar Mateogt » dim. avr. 28, 2013 21:23

vérifie ton niveau de liquide de direction et pour ton aiguille qui déscend sur autoroute c'est le termostat qui reste ouvert donc le moteur refroidit trop ;-)

Fantas
Maître Webclubber
Véhicule : sti 10

Messagepar Fantas » dim. avr. 28, 2013 21:38

C'est ce que je pensais pour l'eau, mais comme dit : Il vient d'etre changé. C'est typique des symptomes d'un calorstat qui reste en position ouverte et donc ne fait pas son job, mais le vendeur m'a certifié en avoir mis un neuf. Si ca se trouve, c'était pas le bon. Je vous tiendrais au courant en tous cas.
Pour le liquide de da, j'y vais de ce pas.
Merci !

[EDIT] Bon évidement à cette heure là j'ai pas été chercher de liquide de DA, il manque un peu en effet mais rien d'alarmant, un chouillat sous le mini je m'en occupe dans la journée.
J'ajoute que ca ne le fait qu'une fois chaud, dés qu'il y a une charge moteur (accel ou frein moteur), et de la meme maniere en ligne droite.

[EDIT²] Il semblerait que le bruit louche venait effectivement de là (les quelques mm de liquide DA qu'il manquait). Comme quoi... A confirmer j'ai pas beaucoup le temps de bouger en ce moment, mais les quelques km que j'ai fait se sont passés sans le fameux bruit. Merci !
Dernière édition par Fantas le mar. avr. 30, 2013 01:31, édité 2 fois.

rem's
Vétéran du webclub
Véhicule : GT98

Messagepar rem's » lun. avr. 29, 2013 10:20

Merci d'éditer le titre du 1er message, afin de respecter le règlement technique : viewtopic.php?f=109&t=132237
edit : merci ;-)

Revenir vers « Divers »