niveau ldr à froid
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niveau ldr à froid
Bonjour à tous
Un petit problème à froid quand je fais mon niveau de LDR, le réservoir (pieuvre) est trop bas de 1 cm environ, par contre celui à coté du radiateur est au dessus du maxi
Auto STI 9, radiateur (neuf) japspeed ou un truc comme çà, durite origine sauf celle dessus radia samco, bouchon radia et pieuvre neufs. Calorstat neuf...la voiture ne chauffe pas. Fonctionnement moteur éthanol
Quelqu'un a une idée?
Merci par avance
Amicalement
Bruno
Un petit problème à froid quand je fais mon niveau de LDR, le réservoir (pieuvre) est trop bas de 1 cm environ, par contre celui à coté du radiateur est au dessus du maxi
Auto STI 9, radiateur (neuf) japspeed ou un truc comme çà, durite origine sauf celle dessus radia samco, bouchon radia et pieuvre neufs. Calorstat neuf...la voiture ne chauffe pas. Fonctionnement moteur éthanol
Quelqu'un a une idée?
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- JFO
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Re: niveau ldr à froid
à froid tu ne seras jamais à ras-bord du trou de débordement du vase d'expansion !
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Re: niveau ldr à froid
Salut JFO, merci pour ta réponse, depuis le changement de radiateur c'est vrai, l'auto me fait des trucs bizarres, ayant tout remis à neuf hormis les durites...
Je vais surveiller.
Encore merci
Bruno
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Re: niveau ldr à froid
A froid ton vase blanc doit être un chouilla au dessus du mini. Bouchons d'origine?
- Jojobarteam
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Re: niveau ldr à froid
SUBASTO a écrit :A froid ton vase blanc doit être un chouilla au dessus du mini. Bouchons d'origine?
à quoi sert exactement le blanc????
- JFO
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Re: niveau ldr à froid
Jojobarteam a écrit :SUBASTO a écrit :A froid ton vase blanc doit être un chouilla au dessus du mini. Bouchons d'origine?
à quoi sert exactement le blanc????
de trop plein pour le premier vase si besoin
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Re: niveau ldr à froid
Le blanc c'est ton expansion pourquoi ?
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Re: niveau ldr à froid
JFO a écrit :Jojobarteam a écrit :SUBASTO a écrit :A froid ton vase blanc doit être un chouilla au dessus du mini. Bouchons d'origine?
à quoi sert exactement le blanc????
de trop plein pour le premier vase si besoin
OK donc il sert pas à grand chose...
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Re: niveau ldr à froid
Si, à déborder quand tu commences un joint de culasse ...
... je suis déjà trèèèèès loingggg
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- Jojobarteam
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Re: niveau ldr à froid
sti2008 a écrit :Si, à déborder quand tu commences un joint de culasse ...
... je suis déjà trèèèèès loingggg
Donc évite toute pollution sur notre planète
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Re: niveau ldr à froid
Désolé pour le retard,quelques petits ennuis qui m'ont emmené à m'éloigner de chez moi. Un bouchon 1.1 bars neuf sur le bocal cote turbo, et souci supprimé, j'ai repris l'auto aujourd'hui, ras sauf une température à 102 degrés du ldr, 34 degrés extérieur donc normal, je suppose. J'ai fait un vol d'une échelle, pas les idées encore bien claires, désolé
Bonne soirée.
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- sti2008
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Re: niveau ldr à froid
102 degrés d’eau ... tu roulais comment ?
Ça veut dire 115 d’huile environ ... tu roulais comme un porc ou tu étais pris dans les bouchons, resp. montais un col à moins de 40 km/h ?
Si les conditions étaient moins violentes, je vérifierais la circulation d’eau (calorstat, pompe à eau etc...).
Comment as-tu obtenu ta température d’eau ?
En lisant l’OBD ?
Ça veut dire 115 d’huile environ ... tu roulais comme un porc ou tu étais pris dans les bouchons, resp. montais un col à moins de 40 km/h ?
Si les conditions étaient moins violentes, je vérifierais la circulation d’eau (calorstat, pompe à eau etc...).
Comment as-tu obtenu ta température d’eau ?
En lisant l’OBD ?
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Re: niveau ldr à froid
Bonjour, auto à l'arrêt par 34 degrés, petit bouchon, lecture obd, 110 huile, 300v 15w50, en roulage normal sur le trajet entre 83 et 92 température eau, radiateur eau acheté en Angleterre cet hiver... à voir si ça ne vient pas de lui. Calorstat neuf, changé en même temps. Donc.. J'avais la clim d'allumée aussi..
- pigri17
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Re: niveau ldr à froid
tu lis ta température sur quoi, un mano ? sonde à quel niveau ? parce qu'à cette température tes ventilos devraient tourner en permanence sachant qu'ils déclenchent à 96 degrés. Donc soit ta lecture est fausse et surévaluée, soit tu as un problème de surchauffe.....
Je viens de voir ton message. 102 degrés odb en statique c'est anormal, refais l'essai sans la clim pour écouter les ventilos et observe l'évolution de ta température. Tes ventilos doivent déclencher à 96/97 degrés et s'arrêter autour des 88/90 je crois ou un peu plus je ne sais plus. 102 ça fait beaucoup surtout à l'arrêt, Ta pompe à eau a été changé ? par quel modèle ? Ta température en roulage est normale par contre, je serais tenté de cibler dans ce cas le rendement au ralenti insuffisant de la pompe à eau, à confirmer .....
Je viens de voir ton message. 102 degrés odb en statique c'est anormal, refais l'essai sans la clim pour écouter les ventilos et observe l'évolution de ta température. Tes ventilos doivent déclencher à 96/97 degrés et s'arrêter autour des 88/90 je crois ou un peu plus je ne sais plus. 102 ça fait beaucoup surtout à l'arrêt, Ta pompe à eau a été changé ? par quel modèle ? Ta température en roulage est normale par contre, je serais tenté de cibler dans ce cas le rendement au ralenti insuffisant de la pompe à eau, à confirmer .....
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Re: niveau ldr à froid
Je viens de faire un essai, un seul ventilateur fonctionne sur les deux, je pense que c'est pas normal.
- jullien
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Re: niveau ldr à froid
brunovolier a écrit :Je viens de faire un essai, un seul ventilateur fonctionne sur les deux, je pense que c'est pas normal.
Verifie les fusible, ils sont dans le compartiment moteur, car les 2 doivent s'enclencher.
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Re: niveau ldr à froid
Salut Julien, j'avais effectivement un fusible de cramé, pas à l'oeil, juste légèrement coupé, vu au multimètre.... Après changement tout fonctionne bien, mais pourquoi a-t-il cramé....
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Re: niveau ldr à froid
Tant mieux, heureusement que tu t'en es rendu compte ! ça aurait pu occasionner des dégâts bien plus sévères ....
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Re: niveau ldr à froid
C'est clair, quand il fait pas trop chaud tu t'en rends pas compte, tu dépasses pas 88 degrés à rouler, donc pas de bobo mais là hier sur un ventilo, avec cette température... maintenant pour le fusible claqué.... en tout cas merci à tous.
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