Page 1 sur 1

avance a l'allumage comment ca marche?

Publié : ven. oct. 06, 2017 23:02
par benj_sub
Salut à tous,

A vous les pros du flat , pouvez-vous m'expliquer la stratégie de l'écu au niveau des avances <_<

J'aimerais bien comprendre une fois pour toutes !
Voila mon point de vue :
Exemple:

A 3600trm j'ai une base de 10° et une correction cliquetis (Knock) de 9° , la stratégie de l"ecu c'est de mettre 9° en plus des 10° si il ne détecte pas de cliquetis ???

Mais Est-ce que cette correction peut être positive (pas de cliquetis) ou négative ( présence de cliquetis) ? telle est la question ? :blink:

Merci pour votre aide et connaissances..
@+ benj

Re: avance a l'allumage comment ca marche?

Publié : sam. oct. 07, 2017 08:59
par sti04
Avance totale = avances de base + correction d’avance + autres Corrections d’avances apportées par les diverses tables de compensations.

Autres corrections d’avances = compensation en fonction des températures du liquide de refroidissement et de la température d’admission de l’air entre autres.

Correction d’avance = (avance maximum * (IAM/16 (ou 1 sur 32bit))) + correction instantanée + correction apprise

bon mapping ;-)

Re: avance a l'allumage comment ca marche?

Publié : sam. oct. 07, 2017 22:47
par benj_sub
Merci sti04 je commence a voir la lumière au bout du tunnel ! mdr

Re: avance a l'allumage comment ca marche?

Publié : lun. oct. 09, 2017 13:59
par kik2k1
Sur le forum romraider, il y a pas mal d'infos la dessus...Il parle notamment de la stratégie Subaru pour gérer le knocking etc... c'est très instructif
http://www.romraider.com/forum/topic1840.html

Re: avance a l'allumage comment ca marche?

Publié : mer. oct. 11, 2017 10:42
par benj_sub
merci kik c'était trés instructif , je commence a y voir plus clair

de doute façon je ne peux modifier qu'une map pour l'E85 c'est : avance de base car toutes les autres servent pour le SP/E85

donc si je mode les corrections ou autres ça fait boom au SP :wacko: