Bonjour, j'ai un petit souci sur ma WRX01 remap par FredLux il y a plus de 10 ans. (1.5b)
J'ai eu cette semaine un voyant moteur qui s'est allumé, j'ai logué et ça m'a sorti un P0546, apparemment c'est la petite sonde sur le Up-pipe devant le turbo. (en commande).
Mais depuis j'ai mes AFR qui déconnent un peu, disons qu'en roulant normalement et de façon "filet de gaz stable" elle est a 14.5/15 , mais quand je mets le pied au plancher, elle va taper dans le 10 !
Bon elle a toujours été généreuse et bien grasse avec la remap, mais habituellement elle va à 10.7, 10.8 pas plus .
Elle prends du boost, j'ai pas l'impression qu'il lui en manque, j'ai pas osé tirer dedans plus!
D’après le net , cette petite sonde de température d’échappement n'a que très peu d'incidence sur le moteur... du coup je me pose la question sur une autre cause probable.
La lambda avant le turbo ? (d'origine encore), Fuite ? j'entends rien d'anormal... et tout est bien serré.
La voiture est une WRX S.L de 2001, remap montagne Fredlux, 290cv/42mkg , et elle a 62000kms .
vidéo youtube qu'on a faite cet après-midi sur la autobahn.
9° et pluie en 5eme.
https://www.youtube.com/watch?v=SR3pZN7CHO8
WRX01, probleme d'AFR à 10
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- N3°
- Vétéran du webclub
- Messages : 7003
- Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
- Localisation : Elsass
- Contact :
- StephWRX
- Administrateur
- Messages : 11087
- Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
- Localisation : Geneve - Suisse
Re: WRX01, probleme d'AFR à 10
La sonde est surtout là pour protéger le cata. Moi elle a cramé.... je l'ai remplacé par une résistance qui donne une valeur de température "standard" (je me souviens plus de la valeur...) pour éviter les problèmes
- N3°
- Vétéran du webclub
- Messages : 7003
- Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
- Localisation : Elsass
- Contact :
Re: WRX01, probleme d'AFR à 10
donc cela n'expliquerait pas mon AFR à 10 à pleine charge ?
Je viens de la contrôler, elle reste à 365°, donc elle est hs, elle devrait encore arriver avant Noël.
Ma wrx n'a plus de pré-cata, et après le turbo elle n'a qu'un Catasport Helix 200cells.
La sonde a quand même tenu plus de 10 ans comme ça avec 1.5b dans les dents.
Je viens de la contrôler, elle reste à 365°, donc elle est hs, elle devrait encore arriver avant Noël.
Ma wrx n'a plus de pré-cata, et après le turbo elle n'a qu'un Catasport Helix 200cells.
La sonde a quand même tenu plus de 10 ans comme ça avec 1.5b dans les dents.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités