Bonjour,
Un peu de technique : ton problème s'appelle de la corrosion filiforme. C'est en fait une oxydation de l'aluminium qui se fait naturellement et que seul un dépôt de chrome permet de retarder (la chromatation de la jante lors de son élaboration). Toutes les jantes "usinées-vernies" finissent comme cela. Surtout si le fondeur-usineur ne maîtrise pas bien la chromatation... ce qui semble être le cas de ton fabricant !
Pour réaliser une jante comme la tienne, il y a un usinage semi fini qui est réalisé, puis une peinture complète de la jante (le noir de tes branches) et enfin un usinage final des parties qui seront uniquement vernis (donc l'usinage enlève le noir pour faire réapparaître l'aspect "alu" qui sera vernis après être passé en chromatation).
Si tu as tout bien suivi, tu comprends que pour refaire ce type de jante, il faudrait enlever la couche vernie (en fait décaper l'ensemble de la jante), enlever la couche d'oxyde, et recommencer la peinture, puis l'usinage et la pose du verni final... Or, il n'est pas envisageable de réusiner la jante !
Je te suggère donc de faire un décapage de ta jante, et de choisir une nouvelle teinte (peinture) qui recouvrira l'ensemble de la jante (donc le style peinture + usinée vernie va disparaître). Le look sera différent, mais c'est la seule façon de redonner un bel aspect durable à la jante (attention, la peinture doit être cuite dans les règles de l'art).
J'ai travaillé de nombreuses années chez un équipementier de rang 1 (qui livre donc directement un produit fini aux constructeurs) et je connais le principe de fabrication des jantes qui sont montées en série (pas celles qu'on achète en supermarché

). Bonne chance dans ta réflexion !