Bisounours a écrit :Si tu gardes ta largeur et ton dévelopement d'origine ( c'est quoi ta taille de pneu ? ), avec des gommards en thermo tu ne verra pas de difference.
Bien evidement sur la tenue de route en virage fort appuyé peu etre rapport a des semi slick plus rigides ou autres tout temps haut de gamme
Monte d'origine : 245/40R18 93 W
Monte hiver homologuée : 235/45R17 94 H : pneu à peine moins large, flanc à peine plus haut...
Savoir que je devrai utiliser ces pneus sur routes de montagne enneigées ET autoroutes sèches/humides : je souhaite donc garder une certaine polyvalence...
mackie07 a écrit :Pour un savoyard, tu ne sais pas que plus c'est étroit sur neige, mieux c'est ? !

La hauteur de flanc et le diamètre de la jante n'influent pas (ou alors c'est très très minime) ; juste la largeur d'empreinte au sol.
Perso, sur STi, redescends en 225/45 R17 (taille de la STi9 en 5*114.3) et en plus dans cette taille les thermo sont les moins chers.
Hey mackie07, t'as lu ce que j'ai écrit dans mon post :
flancs des pneus plus hauts + pneus moins larges = plus de grip
? Pneu plus étroit = plus de pression au sol = mieux sur neige : suffit de regarder les WRC évoluer au Rallye de Suède : on les dirait chaussées de patins à glace, tellement c'est étroit !
En plus leurs jantes doivent faire que 14" ou 15" : et tu dis que la hauteur de flanc du pneu "
est très minime" ?