attention écrou anti-vol

jantes, pneus, goujon...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

letsteyr
Vétéran du webclub
Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST

attention écrou anti-vol

Messagepar letsteyr » jeu. sept. 14, 2006 18:13

salut à tous.Ce matin, la journée a mal commencé quand j'ai voulu interchanger mes RE70 (avant-arrière): deux des écrous anti-vol de chez soub ne sont pas venus pour 2 raisons:
- trop serrés apparemment pourtant serrés à \"la main\" au couple qui va bien
- les 4 tétons de l'écrou étaient trop courts: il y'avait un défaut de fabrication (manque de 2 mm environ).

Pour les sortir, rien n'y a fait (j'avais suivi les conseils du forum en le parcourant: le déviser en 1er, serrer les autres s'il vient pas).Bref, les percages se sont abimés et....plus rien à y faire.

Heureusement, chui passé chez mon conces qui me les a débloqués (en les serrant d'abord car ils venaient pas) avec la clé à choc.Du coup, il me les a tous changé gratos, a reconnu le défaut de fabrication, m'a interverti les pneus et a refait leurs pressions.

conclusion: vérifiez les écrous si vous leur en achetez (même si je pense que leur système de téons est pas top).

Le point positif (hormi l'éfficacité de l'équipe de mon concess) est que j'ai pu rencontrer un webcluber avec sa jolie STI grise :2) :2)

El_Lorenzo
Maître Webclubber

Messagepar El_Lorenzo » jeu. sept. 14, 2006 20:05

Oups tu m'inquietes car je viens de commander une WRX 2006 avec des ecrous antivol (dc je pense que ce sera des Sub). :-(
Merci en tout cas pour l'info ;-)

letsteyr
Vétéran du webclub
Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST

Messagepar letsteyr » jeu. sept. 14, 2006 20:45

clair et surtout n'utilise pas leur clé pour visser-dévisser l'écrou anti-vol car il y'a trop de jeu => impossible de forcer \"droit\" sur l'écrou

=> utilise une clé en croix pour ce faire

Revenir vers « Roue »