Jantes en 17\" ou en 18\"

jantes, pneus, goujon...

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fabimpreza
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Jantes en 17\" ou en 18\"

Messagepar fabimpreza » lun. nov. 06, 2006 18:01

Bonjour à tous,

possesseur d'une Subaru Impreza WRX de 2003 de 225 CH, j'ai mes 2 pneus avants a changer, les arrières sont encore comme neufs.
J'hésite a garder ma configuration d'origine, c'est à dire les jantes d'origines et mes pneus en 215/45/17 ou bien passer en 18\" et mettre du 225/35/18 car apparement c'est la taille la plus proche de celle d'origine.
J'aimerais beaucoup avoir vos avis car je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

Merci beaucoup a vous tous.

Fabrice.[/b]

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Messagepar cemoititi » lun. nov. 06, 2006 18:03

Tu restes en 17 et tu mets des jantes STI...
Donc, pas trop de pertes et tu passes en 225 ;-)

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Messagepar fabimpreza » lun. nov. 06, 2006 18:15

Merci pour ton conseil mais les jantes STI coutent le double des OZ et passer en 225/45/17 augmente davantage la taille de la roue qu'en 225/35/18.
A rester en 17 je repeint mes jantes en dorées.

D'autres personnes ont d'autres avis.

Fabrice.

.

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Messagepar Fbartolo » lun. nov. 06, 2006 21:10

le 18 est plus jolie sur une Wrx, cela remplit mieux les passages de roue (effet visuel) c'est pour ça que moi je roule en 19'' :wub:

Par contre si tu met des freins de STI fait attention aux jantes que tu prends (il y en a peu qui passe avec les étriers STI).

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Messagepar fabimpreza » lun. nov. 06, 2006 21:47

Pour le moment je ne compte pas mettre des freins de STI, mais sait on jamais.

Quelle dimension et quel ET surtout dois je prendre si je passe en 18\" ?

Merci fbartolo

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Messagepar cemoititi » lun. nov. 06, 2006 23:37

je suis rabaissé et les jantes STI remplissent super bien les arches de roues...Merci les
RE070 ;-)

(et oui, les pneus aussi participent à cet effet :P )

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Messagepar Fbartolo » lun. nov. 06, 2006 23:40

ET 45 sur Wrx pour bien aller au bord (avec des 8\" de large) , avec des 7,5\" de large tu peux du 38 et du 7\" du 35...

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Messagepar Karkace » mer. nov. 08, 2006 17:01

moi je partirais sans hésité sur du 18 pour le coté esthétique mais ça n'apporte rien en terme de tenu de route effectivement.

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Messagepar fabimpreza » sam. nov. 11, 2006 17:45

d'autres avis de spécialistes ???


.

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Messagepar GT59 » sam. nov. 11, 2006 21:43

Reste en 17

pour le look et la tenue de route rabaisse là

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Messagepar tchou » sam. nov. 11, 2006 21:50

pense que a model de jantes equivalent une jantes de plus grande taille sera plus lourde et ça aura pour effet :

perte d'acceleration
perte de puissance niveau freinage
augmentation usure des freins
pneux en 18 bcp plus cher que en 17

ça parait rien comme ça 0.5-1 kilos de plus par jantes mais sur les trains roulant c'est enorme.































surtout sur une wrx qui avance pas :lol:

humour bien sur -_-

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Messagepar Le DOG » dim. nov. 12, 2006 12:40

tchou a écrit :pense que a model de jantes equivalent une jantes de plus grande taille sera plus lourde et ça aura pour effet :

perte d'acceleration
perte de puissance niveau freinage
augmentation usure des freins
pneux en 18 bcp plus cher que en 17

ça parait rien comme ça 0.5-1 kilos de plus par jantes mais sur les trains roulant c'est enorme.


faux!!!

mes jantes en 18 avec pneus par unité sont plus legeres de 2 kilos par rapport au meme ensemble en 17 ;-) et c'est dernieres sont deja des jantes de qualité!

apres c'est sur si c'est des jantes en 18 a 200€ pieces...y a pas de secret!!!

pourquoi le freinage, l'usure des freins serai moins bon! je vois pas moi, c'est pas coherent ce que tu dis :huh:
et pour le prix c'est aussi discutable suivant la taille de la monte, la marque ect...

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Messagepar tchou » dim. nov. 12, 2006 19:26

Le DOG a écrit :
tchou a écrit :pense que a model de jantes equivalent une jantes de plus grande taille sera plus lourde et ça aura pour effet :

perte d'acceleration
perte de puissance niveau freinage
augmentation usure des freins
pneux en 18 bcp plus cher que en 17

ça parait rien comme ça 0.5-1 kilos de plus par jantes mais sur les trains roulant c'est enorme.


faux!!!

mes jantes en 18 avec pneus par unité sont plus legeres de 2 kilos par rapport au meme ensemble en 17 ;-) et c'est dernieres sont deja des jantes de qualité!

apres c'est sur si c'est des jantes en 18 a 200€ pieces...y a pas de secret!!!

pourquoi le freinage, l'usure des freins serai moins bon! je vois pas moi, c'est pas coherent ce que tu dis :huh:
et pour le prix c'est aussi discutable suivant la taille de la monte, la marque ect...


je parlé de meme jantes car c'est sur que prendre du 18 en oz superlegera et du 17 en dial c'est meme pas la peine ta la dial qui est 2 fois plus lourde :lol:

a meme marque et meme model l'ensemble en 18 sera forcement plus lourd c'est obligé dja a cause du diametre plus important donc plus d'aliage et aussi vue que la jante a un plus grand diametre les renfors( rayon/... ) sont un peut plus solides donc plus lourd sans compter que un pneu en 18 est aussi plus lourd ;-)


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