question jante et ET

jantes, pneus, goujon...

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bibounou
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question jante et ET

Messagepar bibounou » jeu. janv. 04, 2007 19:42

Bonjour à tous,

Je viens de me creuser la tete sur les jantes.
Je voulais mettre des jantes hiver sur ma sub car mes jantes toles n'ont pas supporté le sel de ma région.

Au début j'ai vu que pleins de WRX 01 et 02 était équipée pour l'hiver de jantes de GT 2000 et autre en 16 pouces.
J'ai donc cherché à connaitre les dimensions de ces jantes et j'ai découvert que l'ET était different des mienne.

Je m'explique ma WRX a les jantes suivantes :
Eté
Image

17\"
Jantes en alu d'origine:
7 x 17\" ET55, 5-rayons, argent, commander supplémentaire cache moyeu 25/28811FA200


Hiver
Image

On peut lire 16x6.5 ET 55



Et voici la config de la jante de GT :

Image
16\"
Jantes en alu d'origine:
7 x 16\" ET53, 5-rayons, antracite, commander supplémentaire cache moyeu 25/28821FE020

On voit donc que l'ET est different :blink: et que donc on modifie l'empattement et donc le comportement de la voiture en mettant ces jantes, car une WRX a des jantes avec un ET de 55. :huh:

Qu'en pensez vous ???

bib

philou
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Messagepar philou » jeu. janv. 04, 2007 20:17

Salut Bibounou..

Je cite:
On voit donc que l'ET est different et que donc on modifie l'empattement

Si je peut me permetre, on ne modifie pas l'empattement, mais
la \"voie\" ( si ca peut faire avancer le schmilblic !! )

De plus ca ne fait que 2mm d'écart par roue !! insignifiant ;-)
De mon humble avis bien sur ;-)

A+ Philou

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bibounou
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Messagepar bibounou » jeu. janv. 04, 2007 20:28

philou a écrit :Salut Bibounou..

Je cite:
On voit donc que l'ET est different et que donc on modifie l'empattement

Si je peut me permetre, on ne modifie pas l'empattement, mais
la "voie" ( si ca peut faire avancer le schmilblic !! )

De plus ca ne fait que 2mm d'écart par roue !! insignifiant ;-)
De mon humble avis bien sur ;-)

A+ Philou


Tu as raison pour ce qui est de la voie.

Mais il existe pleins de subiste qui ajoute des calles pour avoir des voies plus large et d'autre qui les diminue en mettant des jantes avec un ET plus faible :blink: . De plus si sur les WRX les voies sont plus larges de 2mm par roue, il doit bien avoir une raison :unsure:

Je pense donc mettre des jantes de 17 pour l'hiver avec le bon ET, mais je me demande si je vais perdre beaucoup d'adhérence en 215 45 17 au lieu du 205 55 16 que j'ai actuellement sur la neige :unsure:, car ça fait des jantes que 1cm plus large....

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Messagepar mackie07 » jeu. janv. 04, 2007 20:49

Bib', Je t'avais dit à deux reprises que ma WRX'03 avait des jantes 16\" de GT 98 pour l'hiver et la piste. Et jamais eu le moindre soucis. Pas de frottement, ni rien d'autre !...
Sur la neige, monte des pneus les plus étroits possibles.

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Messagepar m4x » jeu. janv. 04, 2007 20:59

Tu peux mettre les jantes sa ne risque rien. Si tu aurais eu un ET35 la sa aurait été chiant mais la pour 2mm tu risques rien...... Il n ya aucun probleme ;-) promis juré craché :D

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Messagepar philou » jeu. janv. 04, 2007 21:02

Moi perso, je mettrais du 16 pour l'hiver et 17 pour l'été :D

2 raisons:
- pneus hiver moins large, donc meilleure tenue (condition hivernale) :D
- prix des pneus hiver bien moins cher en 16 qu'en 17 :D

et encore une fois, 2mm = insignifiant, je pense qu'il faut etre pilote pour
en faire le distingo !

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bibounou
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jantes

Messagepar bibounou » jeu. janv. 04, 2007 22:23

Je pense que vous avez raison pour ce qui est des jantes en 16 ou 17.
Pour ce qui est du prix, bein y'a pas une grosse difference quand meme :

Pilot Alpin 2 215 / 45 R17 87H 181,50 € TTC Livraison gratuite !!!

Pilot Alpin 2 205 / 55 R16 94V 167,50 € TTC Livraison gratuite !!!

La difference est l'indice de vitesse peut etre ...

bib


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