RS4 a écrit :Merci pour ce lien, clair net et instructif!
Par contre, chose bizarre, en terme de hauteur de pneux que j'ai sur une voiture, j'ai du 245/40 en 17 à l'arrière et 225/45 en 17 à l'avant, normalement on est sensé avoir la même chose non ?
Là j'obtiens des choses différentes....
C'est normal!
La 'règle' (très approximative) veut que une taille perdue en hauteur de flanc permette une taille de plus en largeur, à diamètre égal.
Donc:
225/45/17 > 235/40/17 > 245/35/17
or dans ton cas:
245/45/17 > 235/50/17 > 225/55/17
soit (tjs très approximativement, une même taille pouvant différer suivant les marques!), tu es 2 tailles trop haut, ce qui est très dangereux pour une 4RM.
Si c'est une propulsion, c'est peut-être homologué comme tel par le constructeur (voir manuel technique). Pour exemple, sur mon ex-MR2, j'avais des 235/35/17 à l'arrière et des 215/40/17 à l'avant, soit une différence mais moins accentuée que sur ton auto.