[ROUE] petite question sur l'indice de charge d'un pneu.....
Publié : dim. oct. 19, 2008 11:33
je me posais une question....
un indice de charge tres elevé sur un pneu (style 94) me parait en fait pour ma part un peu surevalué... je m'explique ...
une voiture concu avec un indice de charge en 91 sur un appui va d'abord voir ses flancs se comprimer pour enfin etre amorti uniquement par l'amorto ...la voiture à alors un comportement sain et en montagne dans des enfilades pas bcp de transfert de masse!!
avec un pneu en 94 j'ai lm'impression que le pneu ne vient quasi jamais en compression au niveau des flancs et que par consequent il joue quasiment le role d'un ressort d'amortisseur... lorsque l'on fait des petits gauche droiote (tres legers ) la voiture \"tangue\" bcp plus qu'avec un pneu en 91!!
ça peut-etre sympa sur des gros appui ou la voiture à le temps de se poser (style circuit) mais en montagne sur petite route avec bcp d'enfilade le transfert de masse est retardé par le pneu si bien que les sensations au niveau du volant sont bizarre (leger flou) !! il est meme bcp plus facile de la faire sur-viré!!!
je suis completement parano ou cela peut s'expliquer???

un indice de charge tres elevé sur un pneu (style 94) me parait en fait pour ma part un peu surevalué... je m'explique ...
une voiture concu avec un indice de charge en 91 sur un appui va d'abord voir ses flancs se comprimer pour enfin etre amorti uniquement par l'amorto ...la voiture à alors un comportement sain et en montagne dans des enfilades pas bcp de transfert de masse!!
avec un pneu en 94 j'ai lm'impression que le pneu ne vient quasi jamais en compression au niveau des flancs et que par consequent il joue quasiment le role d'un ressort d'amortisseur... lorsque l'on fait des petits gauche droiote (tres legers ) la voiture \"tangue\" bcp plus qu'avec un pneu en 91!!
ça peut-etre sympa sur des gros appui ou la voiture à le temps de se poser (style circuit) mais en montagne sur petite route avec bcp d'enfilade le transfert de masse est retardé par le pneu si bien que les sensations au niveau du volant sont bizarre (leger flou) !! il est meme bcp plus facile de la faire sur-viré!!!
je suis completement parano ou cela peut s'expliquer???

