
Là voici comme je l'ai achetée (j'ai seulement posé le pare-soleil) mais les jantes ont étées peintes en gris foncé


la pose des jantes or en super état, rachetées à Jo black (notre ex président), montage provisoire, elles sont destinées au pneus d'hiver et de passer en couleur carrosserie.

Comme à l'origine

Les jantes sur le balcon faute d'atelier

sans vouloir faire de pub, une noix sur les main et c'est


traces corrosion (alumine) à poncer

là la peinture s'est sauvée manque d'accroche et/ou de dégraissage (les jantes ont étées repeintes il y à + 3ans)

avant/après

devant dégraissé, au fond légèrement poncé

des traces de corrosion (alumine) à supprimer impérativement pour éviter d'avoir cette roue qui ne tient pas la pression de gonflage
[img]http://wcssp.webclub-subaru.com/kiki74/010%20corrosion%20sur%20bord%20intérieur.jpg[/img]
voilà c'est fait
[img]http://wcssp.webclub-subaru.com/kiki74/011%20crrosion%20poncée.jpg[/img]
je préfère un ponçage plus grossier (au 240 mais déjà usé et à sec pour avoir des \"rayures\" d'accroche plus profondes, qui seront compensées par un apprêt très garnissant)
[img]http://wcssp.webclub-subaru.com/kiki74/012%20jante%20origine%20et%20poncée.jpg[/img]
c'est pas du boulot de ......... mal au doigt tous ces creux et coins



à la campagne chez un ami

Après l'apprêt



[img]http://wcssp.webclub-subaru.com/kiki74/019%20en%20apprèt1.JPG[/img]
En blanc cassé (j'avais du stock, il sert donc de base), pour avoir manqué de tout ficher par-terre alors que ce n'étais pas sec, la suite des travaux c'est poursuivis les jantes couchées

[img]http://wcssp.webclub-subaru.com/kiki74/020%20en%20blanc%20cassé1.JPG[/img]
En Blanc, moi je trouve çà beau





En gros plan,
j'ai passé une couche tous les 45 degrés (donc 8 couches au total), avec les jantes \"couchées\" à plat sur le support, pistolet à 45 degrés aussi en avançant bien dans le sens du brouillard ( on commence près de soit et on tend le bras qui tient le pistolet au fur et à mesure), sans trop charger le nombre de passage du pistolet permet d'obtenir un bon garnissage qui vient combler les nombreux arrondis et les \"pores\" de l'alu, donnant une surface tres tendue (plus facile pour l'entretien ultérieur)
LE RESULTAT


Pendant une pause j'ai viré les lettres collées sur la malle

Et tout çà avec un matériel minimaliste, petit compresseur (on arrête de peindre quand il gonfle

pistolet d'apprenti (25€),
un masque de peintre,
Mais de bons produits modernes et performants (juste après avoir passé une couche j'ai vu un moucheron se poser (là tu stress) et redécoller dans l'instant (ouf) donc sec en surface dans l'instant suivant la pulvérisation.
Compte tenu que j'avais du stock, je ne pense pas avoir dépensé plus de 100 € pour cette opération


Les jantes dorées sont devenues grises en teinte carrosseris et équipées des pneus hiver (photos à suivre bientôt)