Page 1 sur 1
2 pneus mort en 2000KM
Publié : lun. oct. 05, 2009 07:09
par damien69
Bonjour,je compte acheter une sti (ex celle de sub36)le vendeur la revends apres un moi a cause du taf (soit disant).Il mavait dit les pneus sont neuf,apres le ct il mappelle et mannonce que les deux pneus avant sont mort usure importante a linterrieur droit et gauche des deux roues alors qu il a fait que 2000KM.La voiture je lai essayer elle tient super bien la route elle tire pas d un coter,le vendeurs me dit que le ct a dit top de carrosage,lui meme comprend pas pourquoi les pneus sont mort.Quand pensez vous ce peut etre suite a un choc?ou juste un bon para a faire en plus du changement des pneus?Que ferez vous a ma place ?L acheter ou pas?Merci de maider

Publié : lun. oct. 05, 2009 07:41
par Bisounours
Il te faut faire un controle géométrie, si le carro est dans l'excès ce sera la cause du pourquoi les pneu se bouffent tout simplement, une reprise de la valeur et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Publié : lun. oct. 05, 2009 07:46
par sti04
tu dis au vendeur qu'il te remette les valeurs du train d'origine et qu'il te fournisse le rapport.
Publié : lun. oct. 05, 2009 07:47
par damien69
ok merci si c est juste ca c est coo
Publié : lun. oct. 05, 2009 20:21
par mackie07
Pense que sur une Sub', les pneux sont à changer tous les 4 à la fois si tu ne veux pas flinguer le différentiel central !...
Publié : lun. oct. 05, 2009 20:23
par Philoooo
mackie07 a écrit :Pense que sur une Sub', les pneux sont à changer tous les 4 à la fois si tu ne veux pas flinguer le différentiel central !...
Ah bon ???? jamais entendu dire ça moi !!!
Publié : lun. oct. 05, 2009 20:26
par carpette_stunt
bon si j'ai bien compris ils sont tout les deux pneu usé a l'intérieur et l'extérieur si c'est ça c'est aussi peut être dû au gonflage?? ou bien c'est a l'intérieur de chaque roue avant? pask j'arrive pas trop a comprendre la phrase lol... sinon c'est normal toute les impreza use a l'intérieur
Publié : lun. oct. 05, 2009 21:01
par SAMIOC
Philoooo a écrit :mackie07 a écrit :Pense que sur une Sub', les pneux sont à changer tous les 4 à la fois si tu ne veux pas flinguer le différentiel central !...
Ah bon ???? jamais entendu dire ça moi !!!
Salut mackie !
Bah oui pourquoi il s'abimerait le differentiel ??
Merci pour l'eclaircissement

Publié : mar. oct. 06, 2009 11:54
par legacyrs
4*4 permanente donc si les pneus ont une usure différente donc un diametre different (+-2cm entre neuf et usé), le differentiel central doit travail pour compenser des vitesses de rotation differente... ça durée de vie (sur les ancien model) c'etait 2-3 remorquages sauvages par la fouriere sur 500m sur un essieu , les pneus c'est moins violant encore que...
c'est le meme principe que lorsque vous braquez dans les parkings souterrains: ça crisse: 2 rayons de courbures différents la roue ripe...
Publié : mar. oct. 06, 2009 12:07
par cemoititi
déjà demandes à Sub36 comment il était réglé niveau géo

Publié : mar. oct. 06, 2009 13:48
par OLM77
Philoooo a écrit :mackie07 a écrit :Pense que sur une Sub', les pneux sont à changer tous les 4 à la fois si tu ne veux pas flinguer le différentiel central !...
Ah bon ???? jamais entendu dire ça moi !!!
Faudrait peut etre voir à lire vos manuels fournit avec l'auto
Publié : mar. oct. 06, 2009 14:12
par damien69
SUB36 ma dit qu il avait mit du carrossage mais pas autant pour flinguers deux pneus en 2000KM,un bon para et ca repart je pense

Publié : mar. oct. 06, 2009 16:37
par subafr
OLM77 a écrit :Philoooo a écrit :mackie07 a écrit :Pense que sur une Sub', les pneux sont à changer tous les 4 à la fois si tu ne veux pas flinguer le différentiel central !...
Ah bon ???? jamais entendu dire ça moi !!!
Faudrait peut etre voir à lire vos manuels fournit avec l'auto
Dans mon manuel il precise un swap possible pour mettre 2 pneus neuf ( avec schema swap pneu avant arriere), enfin perso j'ai pas vu marqué qu'il faut changer les 4 en meme temps.. Enfin bon apparement le manuel Sub' n'est pas au top ..
Publié : mar. oct. 06, 2009 16:41
par catch-me-if-you-can
C'est mieux de changer les 4 mais j'ai roulé pas mal de bornes avec des ^pneus avant bien et des arrières usés à mort et çà n'a jamais rien changé !
Et c'est une des seules choses que j'ai pas cassé sur l'auto donc..;
