[ROUE] cales de roue en 50 mm

jantes, pneus, goujon...

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maximpreza
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[ROUE] cales de roue en 50 mm

Messagepar maximpreza » dim. août 22, 2010 18:51

salut donc je voudrai savoir si des personnes on déjà roulé avec ceux genre de cales et savoir si ca tue les roulement :hammer: ou pas ect... :wavetowel

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gero2b
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Re: [cales de roue en 50 mm]

Messagepar gero2b » dim. août 22, 2010 21:01

J'ai ça. Kit carroserrie WRC oblige donc cales de 50mm aux 4 coins en double centrage et double boulonnerie:

Image

Il est clair que les roulements morflent plus; je les change tous les 30 000km environ (dès que je commence à les entendre en fait). Mais c'est pas non plus catastrophique, ça ne coute pas très cher à remplacer en plus (environ 60euros pour les 2 avants et 80 pour l'arrière) mais faut avoir une presse sous la main (sinon la main d'oeuvre des garage, aïe!).

Par contre, on dit que ça bousille aussi les moyeux mais ç'est faux, les miens sont toujours nickels et ça fait pourtant 4 ans que je roule ainsi; de plus avec un amortissement très raide (BC Racing) et routes du coins en assez mauvais état.

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Re: [cales de roue en 50 mm]

Messagepar maximpreza » dim. août 22, 2010 21:27

ok niel je te remercie moi j ai les bc racing aussi et 30 000 moi ca me fait plus de 3 ans donc pas un soucis les roulement et pour la main d' œuvre pas un soucis non plus je suis mécano donc je pense que se projet a de grande chance d aboutir !!!!!!!!!!

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Re: [cales de roue en 50 mm]

Messagepar maximpreza » dim. août 22, 2010 21:28

et serait il possible d avoir des photo de ta belle??

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Re: [cales de roue en 50 mm]

Messagepar gero2b » dim. août 22, 2010 21:44

Pour les cales à l'époque je les avais prise chez BPS et y'en avait pour un peu plus de 300euros si je me souviens bien (double boulonnerie fournie).

Par contre, le problème d'un tel élargissement c'est qu'il m'a fallu recouper complètement les ailes arrière d'origine sous le kit car ça dépasse vraiment beaucoup et que ça frottait grave en appui. Idem pour l'avant dans les gardes boue car le rayon de braquage est aussi bien plus grand donc les roues touchaient ces derniers quand elles étaient tournées ;-)

Pour les photos, regarde là, ce sont les plus récentes:
viewtopic.php?f=49&t=132599

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Re: [cales de roue en 50 mm]

Messagepar maximpreza » dim. août 22, 2010 23:50

vraiment superbe cette gt !!!!!

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Re: [cales de roue en 50 mm]

Messagepar fabzilla » mar. août 24, 2010 12:56

je vais peut etre dire une connerie mais est-ce qu'on pourrait pas mettre des cales moins épaisses et des jantes avec un déport plus faible ? en plus ça aurait un look sympa non ? :unsure:

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Re: [cales de roue en 50 mm]

Messagepar Sub@fun » sam. sept. 04, 2010 15:05

Oui ;)
Les jantes seraient plus concaves.

Passer d'ET52 (ou 53 l'ET gt ?) a un ET30 déjà et prendre plus large, genre du 9" (5cm plus large en tout que le 7")
ça fait que par rapport à l'origine la jante sortira de 22mm+25mm = 47mm ce qui est l’équivalent aux calles :)
Après y'a réticence à monter plus large,mais ça reste le principal intérêt d'un kit large...

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Re: [ROUE] cales de roue en 50 mm

Messagepar Angel » sam. oct. 16, 2010 21:45

les jantes concaves, ca tue :wub:

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