Goujons ou vis ???
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- impreza-98
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Goujons ou vis ???
Bonjour à tous et à toutes
Voilà je pense acheter 4 elargisseurs de voie + 20mm .
1er question : est ce adaptable sur mes goujons d'origine niveau longeur ?
2eme question : est ce que je peu retirer les goujons d'origine et les remplacer par des ecrous à tête 6 pans classique ?
Merci
Voilà je pense acheter 4 elargisseurs de voie + 20mm .
1er question : est ce adaptable sur mes goujons d'origine niveau longeur ?
2eme question : est ce que je peu retirer les goujons d'origine et les remplacer par des ecrous à tête 6 pans classique ?
Merci
- mackie07
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Re: Goujons ou vis ???
Sincères condoléances pour tes roulements...
- Vincent
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Re: Goujons ou vis ???
Donc, ça ne passera bien évidement pas avec les origines, tu devras tous les retirer les uns après les autres et mettre ceux la a la place,c'est sympa a faire mais un peu long.
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/5214_6639_13847_13851_15574/175701.html
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- impreza-98
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Re: Goujons ou vis ???
mackie07 a écrit :Sincères condoléances pour tes roulements...
ok merci

- impreza-98
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Re: Goujons ou vis ???
Vincent a écrit :Donc, ça ne passera bien évidement pas avec les origines, tu devras tous les retirer les uns après les autres et mettre ceux la a la place,c'est sympa a faire mais un peu long.
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/5214_6639_13847_13851_15574/175701.html
ok merci pour les infos sinon c'est mieux des elargisseusr à double ou simple visserie ?
- Vincent
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Re: Goujons ou vis ???
Ah ben moi je dirais du simple, mais ay ay tu vas pouvoir dire adieu a tes roulements ^
bah sinon : si tu sais pas comment virer les goujons tu me dis je t'explique
bah sinon : si tu sais pas comment virer les goujons tu me dis je t'explique
- impreza-98
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Re: Goujons ou vis ???
Vincent a écrit :Ah ben moi je dirais du simple, mais ay ay tu vas pouvoir dire adieu a tes roulements ^
bah sinon : si tu sais pas comment virer les goujons tu me dis je t'explique
ok merci si je ne me trompe pas :
il faut démonter la jante
placer l'encoche du moyeu au niveau du goujon
lubrifier un peu celui-ci et taper au maillet
est ce exact ?
- Vincent
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Re: Goujons ou vis ???
Exact , a coup de maillet et ça sort pas tout seul mais presque.
Après pour monter les nouveau et qu'ils s'encochent bien dans les cannelures, je prends des rondelles, je les fais passer le long du goujon et je serre en en rajoutant au fur et a mesure qu'il prends sa place dans l'encoche.
Un peu de patience et faut une heure pour y arriver.
Après pour monter les nouveau et qu'ils s'encochent bien dans les cannelures, je prends des rondelles, je les fais passer le long du goujon et je serre en en rajoutant au fur et a mesure qu'il prends sa place dans l'encoche.
Un peu de patience et faut une heure pour y arriver.
- impreza-98
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Re: Goujons ou vis ???
Ok merci du conseil
- sti sensation
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Re: Goujons ou vis ???
Je suis confronte au problème , je remplace mes jante ATP inox 8/18 ET 35, par des 1000 miglia t12 gold en 18 mais ET 52 . Donc pour arrive au même niveaux esthétique a ras des ailes , je doit mettre des cale de 20mm avec goujon plus long , j ai contacte une connaissance chez auriol compétition pour mes cales . Mais quel est la longueur des goujons d origine ?? J ai trouve au maxi du 67 MM.
- gero2b
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Re: Goujons ou vis ???
Faut arrêter un peu de faire peur à tout le monde avec cette histoire d'adieux aux roulement sans blague
. Certes ça les use plus vite mais faut pas exagérer non plus.
En plus, 20mm c'est pas non plus énorme; je connais 2 ou 3 Sub qui ont cette taille d'élargisseurs et leurs proprios ne changent pas les roulements plus vite que les autres. J'ai pour ma part des cales en 50mm et même avec autant, j'ai jamais fusillé un moyeu ou une fusée, et encore moins cassé de roulement. Mais il est vrai que je dois les changer plus souvent quand même par l'usure. Et je suis pas toujours tendre avec la conduite en plus.
Bref, pas de double boulonnerie pour du 20mm, juste remplacement des goujons par des plus longs comme dit plus haut. Et aussi découpe ou pliage du petit retour de tole dans l'aile sinon c'est les pneus qui vont se découper en appui

En plus, 20mm c'est pas non plus énorme; je connais 2 ou 3 Sub qui ont cette taille d'élargisseurs et leurs proprios ne changent pas les roulements plus vite que les autres. J'ai pour ma part des cales en 50mm et même avec autant, j'ai jamais fusillé un moyeu ou une fusée, et encore moins cassé de roulement. Mais il est vrai que je dois les changer plus souvent quand même par l'usure. Et je suis pas toujours tendre avec la conduite en plus.
Bref, pas de double boulonnerie pour du 20mm, juste remplacement des goujons par des plus longs comme dit plus haut. Et aussi découpe ou pliage du petit retour de tole dans l'aile sinon c'est les pneus qui vont se découper en appui

- impreza-98
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Re: Goujons ou vis ???
Je n'avais pas pensé au coup des ailes arrière 

- THE SHADOW
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Re: Goujons ou vis ???
Chacun fait comme il veut,mais à partir de 20 mm je conseil la double boulonnerie ... surtout après ce que j`ai vu,la dernière fois que j`ai dis cà
.
Gero2b,il y a pas mal de contradictions dans tes propos ... tu dis pas de soucis de roulements,mais en mème temps,tu dis que tu en changes plus souvent
.
Si tout se passe bien pour toi ( pour l`instant),ce n`est malheureusement pas le cas de tout le monde
Presque tous ici, savent que les roulements de nos sub n`apprécient guere,des déports trop poussés ... après chacun fait comme il veut,mais au moins l`info aura été donnée

Gero2b,il y a pas mal de contradictions dans tes propos ... tu dis pas de soucis de roulements,mais en mème temps,tu dis que tu en changes plus souvent

Si tout se passe bien pour toi ( pour l`instant),ce n`est malheureusement pas le cas de tout le monde

Presque tous ici, savent que les roulements de nos sub n`apprécient guere,des déports trop poussés ... après chacun fait comme il veut,mais au moins l`info aura été donnée

- gero2b
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Re: Goujons ou vis ???
THE SHADOW a écrit :Chacun fait comme il veut,mais à partir de 20 mm je conseil la double boulonnerie ...
Je disais sans double boulonnerie car il me semblait que ça existait pas autrement qu'en simple jusqu'à 20mm![]()
Gero2b,il y a pas mal de contradictions dans tes propos ... tu dis pas de soucis de roulements,mais en mème temps,tu dis que tu en changes plus souvent.
C'est pas contradictoire, je suis en 50mm, pas 20, c'est beaucoup, donc forcément les roulements vieillissent plus vite. Mais aucun souci de moyeu ou de fusée. Quand je dis pas de souci de roulement c'est pas de casse brusque
Si tout se passe bien pour toi ( pour l`instant),ce n`est malheureusement pas le cas de tout le monde![]()
Je fais pas de circuit, que de la montagne; ç'est p't'être moins dur que la piste ce qui explique que tout va bien. Et tu dis "pour l'instant", mais ça fait 5ans que ça dure![]()
- THE SHADOW
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Re: Goujons ou vis ???
Pour la double boulonnerie,ont dit tout les deux exactement la mème chose
.
Je ne connais pas l`ET de tes jantes ... tout comme Impreza98 d`ailleurs ... donc ton montage pourrait ètre correct,mème avec tes cales de 50 mm ( quoi que ton kit large,devait ètre un peu difficile à remplir
) .
Mais celui de impreza98 pourrait ètre complètement à la rue ... sauf si il souhaite faire du "parking"
Après,j`ai déjà vu 2 cas de rupture,et en utilisation de tout les jours avec des cales de plus de 30 mm ... sportif le plus souvent,certe ... mais pas de piste ou de montagne.
Pourtant,certains ont vu le "carème" avant l`heure ... surtout lorsqu`il s`agissait de freiner .
Pour finir,faudrait pas oublier qu`une jante participe au refroidissement de l`ensemble ... donc l`éloigner de celui-ci favorise,non seulement une usure rapide du roulement et des autres prériphéries,mais aussi un échauffement beaucoup plus important ... qui va encore,remettre une couche d`usure prématurée .
Monter des jantes adaptées,seraient beaucoup plus simple
.

C'est pas contradictoire, je suis en 50mm, pas 20, c'est beaucoup, donc forcément les roulements vieillissent plus vite. Mais aucun souci de moyeu ou de fusée.
Quand je dis pas de souci de roulement c'est pas de casse brusque
Je fais pas de circuit, que de la montagne; ç'est p't'être moins dur que la piste ce qui explique que tout va bien. Et tu dis "pour l'instant", mais ça fait 5ans que ça dure
Je ne connais pas l`ET de tes jantes ... tout comme Impreza98 d`ailleurs ... donc ton montage pourrait ètre correct,mème avec tes cales de 50 mm ( quoi que ton kit large,devait ètre un peu difficile à remplir

Mais celui de impreza98 pourrait ètre complètement à la rue ... sauf si il souhaite faire du "parking"

Après,j`ai déjà vu 2 cas de rupture,et en utilisation de tout les jours avec des cales de plus de 30 mm ... sportif le plus souvent,certe ... mais pas de piste ou de montagne.
Pourtant,certains ont vu le "carème" avant l`heure ... surtout lorsqu`il s`agissait de freiner .
Pour finir,faudrait pas oublier qu`une jante participe au refroidissement de l`ensemble ... donc l`éloigner de celui-ci favorise,non seulement une usure rapide du roulement et des autres prériphéries,mais aussi un échauffement beaucoup plus important ... qui va encore,remettre une couche d`usure prématurée .
Monter des jantes adaptées,seraient beaucoup plus simple

- gero2b
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Re: Goujons ou vis ???
THE SHADOW a écrit : Monter des jantes adaptées,seraient beaucoup plus simple.
Entièrement d'accord avec ta conclusion

Mais à l'époque de mon montage, c'était hors budget. Et aujourd'hui ça l'est encore de part les travaux de la maison. Normalement tu répondrais qu'au regard du cout du remplacement régulier des roulements et du risque pour le reste il vaudrait mieux investir dans les bonnes jantes, mais comme je remplace moi-même pas de main d'oeuvre; et le prix des pneus en 250 voir 255x18, aïe, ça pique


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