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Goujons ou vis ???

Publié : jeu. juin 16, 2011 23:22
par impreza-98
Bonjour à tous et à toutes

Voilà je pense acheter 4 elargisseurs de voie + 20mm .

1er question : est ce adaptable sur mes goujons d'origine niveau longeur ?
2eme question : est ce que je peu retirer les goujons d'origine et les remplacer par des ecrous à tête 6 pans classique ?

Merci

Re: Goujons ou vis ???

Publié : jeu. juin 16, 2011 23:32
par mackie07
Sincères condoléances pour tes roulements...

Re: Goujons ou vis ???

Publié : ven. juin 17, 2011 03:02
par Vincent
Donc, ça ne passera bien évidement pas avec les origines, tu devras tous les retirer les uns après les autres et mettre ceux la a la place,c'est sympa a faire mais un peu long.

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/5214_6639_13847_13851_15574/175701.html

Re: Goujons ou vis ???

Publié : ven. juin 17, 2011 17:17
par impreza-98
mackie07 a écrit :Sincères condoléances pour tes roulements...


ok merci :2)

Re: Goujons ou vis ???

Publié : ven. juin 17, 2011 17:18
par impreza-98
Vincent a écrit :Donc, ça ne passera bien évidement pas avec les origines, tu devras tous les retirer les uns après les autres et mettre ceux la a la place,c'est sympa a faire mais un peu long.

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/5214_6639_13847_13851_15574/175701.html


ok merci pour les infos sinon c'est mieux des elargisseusr à double ou simple visserie ?

Re: Goujons ou vis ???

Publié : ven. juin 17, 2011 17:43
par Vincent
Ah ben moi je dirais du simple, mais ay ay tu vas pouvoir dire adieu a tes roulements ^
bah sinon : si tu sais pas comment virer les goujons tu me dis je t'explique

Re: Goujons ou vis ???

Publié : ven. juin 17, 2011 17:46
par impreza-98
Vincent a écrit :Ah ben moi je dirais du simple, mais ay ay tu vas pouvoir dire adieu a tes roulements ^
bah sinon : si tu sais pas comment virer les goujons tu me dis je t'explique


ok merci si je ne me trompe pas :
il faut démonter la jante
placer l'encoche du moyeu au niveau du goujon
lubrifier un peu celui-ci et taper au maillet

est ce exact ?

Re: Goujons ou vis ???

Publié : ven. juin 17, 2011 18:41
par Vincent
Exact , a coup de maillet et ça sort pas tout seul mais presque.
Après pour monter les nouveau et qu'ils s'encochent bien dans les cannelures, je prends des rondelles, je les fais passer le long du goujon et je serre en en rajoutant au fur et a mesure qu'il prends sa place dans l'encoche.
Un peu de patience et faut une heure pour y arriver.

Re: Goujons ou vis ???

Publié : ven. juin 17, 2011 19:06
par impreza-98
Ok merci du conseil

Re: Goujons ou vis ???

Publié : mer. juin 22, 2011 22:36
par sti sensation
Je suis confronte au problème , je remplace mes jante ATP inox 8/18 ET 35, par des 1000 miglia t12 gold en 18 mais ET 52 . Donc pour arrive au même niveaux esthétique a ras des ailes , je doit mettre des cale de 20mm avec goujon plus long , j ai contacte une connaissance chez auriol compétition pour mes cales . Mais quel est la longueur des goujons d origine ?? J ai trouve au maxi du 67 MM.

Re: Goujons ou vis ???

Publié : jeu. juin 23, 2011 07:52
par gero2b
Faut arrêter un peu de faire peur à tout le monde avec cette histoire d'adieux aux roulement sans blague <_< . Certes ça les use plus vite mais faut pas exagérer non plus.

En plus, 20mm c'est pas non plus énorme; je connais 2 ou 3 Sub qui ont cette taille d'élargisseurs et leurs proprios ne changent pas les roulements plus vite que les autres. J'ai pour ma part des cales en 50mm et même avec autant, j'ai jamais fusillé un moyeu ou une fusée, et encore moins cassé de roulement. Mais il est vrai que je dois les changer plus souvent quand même par l'usure. Et je suis pas toujours tendre avec la conduite en plus.

Bref, pas de double boulonnerie pour du 20mm, juste remplacement des goujons par des plus longs comme dit plus haut. Et aussi découpe ou pliage du petit retour de tole dans l'aile sinon c'est les pneus qui vont se découper en appui :wacko:

Re: Goujons ou vis ???

Publié : jeu. juin 23, 2011 09:11
par impreza-98
Je n'avais pas pensé au coup des ailes arrière ;-)

Re: Goujons ou vis ???

Publié : jeu. juin 23, 2011 19:19
par THE SHADOW
Chacun fait comme il veut,mais à partir de 20 mm je conseil la double boulonnerie ... surtout après ce que j`ai vu,la dernière fois que j`ai dis cà :whistling .

Gero2b,il y a pas mal de contradictions dans tes propos ... tu dis pas de soucis de roulements,mais en mème temps,tu dis que tu en changes plus souvent :rolleyes: .
Si tout se passe bien pour toi ( pour l`instant),ce n`est malheureusement pas le cas de tout le monde ;-)
Presque tous ici, savent que les roulements de nos sub n`apprécient guere,des déports trop poussés ... après chacun fait comme il veut,mais au moins l`info aura été donnée ;-)

Re: Goujons ou vis ???

Publié : jeu. juin 23, 2011 21:19
par gero2b
THE SHADOW a écrit :Chacun fait comme il veut,mais à partir de 20 mm je conseil la double boulonnerie ...
Je disais sans double boulonnerie car il me semblait que ça existait pas autrement qu'en simple jusqu'à 20mm :huh:

Gero2b,il y a pas mal de contradictions dans tes propos ... tu dis pas de soucis de roulements,mais en mème temps,tu dis que tu en changes plus souvent :rolleyes: .
C'est pas contradictoire, je suis en 50mm, pas 20, c'est beaucoup, donc forcément les roulements vieillissent plus vite. Mais aucun souci de moyeu ou de fusée. Quand je dis pas de souci de roulement c'est pas de casse brusque

Si tout se passe bien pour toi ( pour l`instant),ce n`est malheureusement pas le cas de tout le monde ;-)
Je fais pas de circuit, que de la montagne; ç'est p't'être moins dur que la piste ce qui explique que tout va bien. Et tu dis "pour l'instant", mais ça fait 5ans que ça dure ^_^

Re: Goujons ou vis ???

Publié : ven. juin 24, 2011 04:54
par THE SHADOW
Pour la double boulonnerie,ont dit tout les deux exactement la mème chose ;-) .

C'est pas contradictoire, je suis en 50mm, pas 20, c'est beaucoup, donc forcément les roulements vieillissent plus vite. Mais aucun souci de moyeu ou de fusée.
Quand je dis pas de souci de roulement c'est pas de casse brusque
Je fais pas de circuit, que de la montagne; ç'est p't'être moins dur que la piste ce qui explique que tout va bien. Et tu dis "pour l'instant", mais ça fait 5ans que ça dure


Je ne connais pas l`ET de tes jantes ... tout comme Impreza98 d`ailleurs ... donc ton montage pourrait ètre correct,mème avec tes cales de 50 mm ( quoi que ton kit large,devait ètre un peu difficile à remplir :unsure: ) .
Mais celui de impreza98 pourrait ètre complètement à la rue ... sauf si il souhaite faire du "parking" ;-)

Après,j`ai déjà vu 2 cas de rupture,et en utilisation de tout les jours avec des cales de plus de 30 mm ... sportif le plus souvent,certe ... mais pas de piste ou de montagne.
Pourtant,certains ont vu le "carème" avant l`heure ... surtout lorsqu`il s`agissait de freiner .

Pour finir,faudrait pas oublier qu`une jante participe au refroidissement de l`ensemble ... donc l`éloigner de celui-ci favorise,non seulement une usure rapide du roulement et des autres prériphéries,mais aussi un échauffement beaucoup plus important ... qui va encore,remettre une couche d`usure prématurée .

Monter des jantes adaptées,seraient beaucoup plus simple :yes: .

Re: Goujons ou vis ???

Publié : dim. juin 26, 2011 20:49
par gero2b
THE SHADOW a écrit : Monter des jantes adaptées,seraient beaucoup plus simple :yes: .


Entièrement d'accord avec ta conclusion ^_^

Mais à l'époque de mon montage, c'était hors budget. Et aujourd'hui ça l'est encore de part les travaux de la maison. Normalement tu répondrais qu'au regard du cout du remplacement régulier des roulements et du risque pour le reste il vaudrait mieux investir dans les bonnes jantes, mais comme je remplace moi-même pas de main d'oeuvre; et le prix des pneus en 250 voir 255x18, aïe, ça pique :wacko: :mrgreen: