jante meme taille mais pas meme mesure

jantes, pneus, goujon...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

ricardodu30
Vétéran du webclub
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8

jante meme taille mais pas meme mesure

Messagepar ricardodu30 » ven. févr. 03, 2012 18:07

je fais part de mon apres midi, qu'on c'est rendu compte d'une chose, l'année derniere , j'ai monté 4 pneus federal semi slick rsr 595 en 215/45/17 sur des jantes technomagnesio en 7 par 17 et ET48.
en les montant, je les avait mis cote a cote avec mes superturismo chaussée en bridgestone 215/45/17 , sur le post des pneus j'avais marqué que mes jantes (technomagnesio ) avec les federals, donc ces pneus monté une fois gonflés sur ces roues etaient plus large de 19 mm.
donc aujourdui, je suis aller faire transferer mes federals sur mes OZ superturismo, mais en changeant de jante, on c'est apercu que sur la machine, les OZ faisaient 16mm de moins en hauteur, je retourne la jante, donc celle ci sont des OZ superturismo 7 par 17 et ET 48 !!!!!! :huh: :huh: :huh:
donc une fois monté pneus sur roue, on les remonte sur la voiture, et la, on a pu ce rendre compte que les jantes sont un peu moins larges, le pneus passe plus loin du passage de roue ,
pourtant jantes de meme taille ,meme ET et sont differentes :wacko: :wacko: :wacko: a la mesure :mellow:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Re: jante meme taille mais pas meme mesure

Messagepar THE SHADOW » ven. févr. 03, 2012 19:05

Les fabriquants de jantes ...ET ... de pneus,n`ont jamais accorder leurs violons .
Cà ne date pas d`aujourd`hui ;-)

Revenir vers « Roue »