Bonjour,
Voilà, il faut que je remplace les 4 pneus sur ma GT2000 et voici le dilème. Je suis actuellement en 215/45/17, j'ai des jantes OZ, Prodrive celle de la P1, et des suspensions Bilstein Prodrive. La voiture est donc rabaissée.
Je souhaiterai monter des bridge RE070 ou S001 mais je les trouve qu'en 225/45/17 et a priori c'est normal... Voici donc ma question :
Avez vous dejà monté du 225/45/17 sur une GT rabaissée?
Pour info, la géometrie est "normale" et les bandes en caoutchouc du passage d'aille ont été supprimé.
Voici une photo de la bete
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... d.jpg.html
Merci pour votre aide!
225/45/17 sur GT Suspension Prodrive - Jantes P1?
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Re: 225/45/17 sur GT Suspension Prodrive - Jantes P1?
Ma GT est équipée de Bilstein, de ressort Eibach courts (-35) et je suis en 225-45-17, ça passe mais avec ses foutus ressorts mou, ça frotte lors de virages en appuis.
Ce que j ai eu comme conseils d une personne exceptionnellement blindée dans ce domaine : soit changer les amortos pour un ensemble STi 6 soit des ressorts de bonnes qualités (j ai choisi les gymnkhana). Des bar plus grosses et ça devra être bon
Pour la Géo, actuellement c est les valeurs Prodrive.
En espérant que ça puisse t aider !!
Fred
Ce que j ai eu comme conseils d une personne exceptionnellement blindée dans ce domaine : soit changer les amortos pour un ensemble STi 6 soit des ressorts de bonnes qualités (j ai choisi les gymnkhana). Des bar plus grosses et ça devra être bon

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Re: 225/45/17 sur GT Suspension Prodrive - Jantes P1?
j'ai les même jante et je voulais monter des RE070 aussi
je pense que sa passe au pire il faut replier un peu l'interieur de l'aile AR
je pense que sa passe au pire il faut replier un peu l'interieur de l'aile AR

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Re: 225/45/17 sur GT Suspension Prodrive - Jantes P1?
Fred848 a écrit :Ma GT est équipée de Bilstein, de ressort Eibach courts (-35) et je suis en 225-45-17, ça passe mais avec ses foutus ressorts mou, ça frotte lors de virages en appuis.
Ce que j ai eu comme conseils d une personne exceptionnellement blindée dans ce domaine : soit changer les amortos pour un ensemble STi 6 soit des ressorts de bonnes qualités (j ai choisi les gymnkhana). Des bar plus grosses et ça devra être bon
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En espérant que ça puisse t aider !!
Fred
Merci beaucoup pour ta réponse.
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Re: 225/45/17 sur GT Suspension Prodrive - Jantes P1?
Mateogt a écrit :j'ai les même jante et je voulais monter des RE070 aussi
je pense que sa passe au pire il faut replier un peu l'interieur de l'aile AR
Oula... je ne le ferais pas.


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Re: 225/45/17 sur GT Suspension Prodrive - Jantes P1?
Bon, je vais poser la question sur le forum dédié aux P1 en Angleterre : www.p1woc.co.uk
Si j'ai pas de réponse je monterai des vieux pneus en 225/45/17 (j'ai 6 jantes OZ Prodrive) et je les essayerai directement sur la voiture
J'ai un pote qui travail dans un centre de montage de pneus. Je vous tiens au courant...
Si j'ai pas de réponse je monterai des vieux pneus en 225/45/17 (j'ai 6 jantes OZ Prodrive) et je les essayerai directement sur la voiture


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Re: 225/45/17 sur GT Suspension Prodrive - Jantes P1?
Bon, je viens de monté des vieux pneus en 225/45/17 sur 2 jantes prodrive. Les roues sont sur l'arrière de la voiture pour le moment. Demain soir j'irais faire un tour de rond point pour voir si sa touche au niveau du passage d'aille. Mais bon a priori y a pas de problème.
Visuellement le 225/45 est légèrement plus haut que le 215/45, de quelques millimètres, mais chose étrange le 225/45 est moins large que le 215/45!!!! J'ai posé le niveau à bulle! Les deux marques sont en 91W.
Pour info le 215/45/17 c'est du yokohama Cdrive et le 225/45/17 c'est des bridge Turanza.
Visuellement le 225/45 est légèrement plus haut que le 215/45, de quelques millimètres, mais chose étrange le 225/45 est moins large que le 215/45!!!! J'ai posé le niveau à bulle! Les deux marques sont en 91W.
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Re: 225/45/17 sur GT Suspension Prodrive - Jantes P1?
Bon, ben c'est bon à l'avant, c'est bon à l'arrière. Demain je commande des bridge S001.




- yoyoyo
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Re: 225/45/17 sur GT Suspension Prodrive - Jantes P1?
Je n'avais pas vu ce post...
J'ai des suspats prodrive avec ressorts prodrive, et j'avais des jantes en 17" en ET45 avec des Re070 dessus.
Pour que ca passe sans frotter, j'ai rabattu le bord d'aile arrière et meulé un peu l'intérieur de l'aile (au niveau du pare choc arrière) . Les amortisseurs arrière sont inclinés, et quand ça comprime les roues vont en arrière.
Pour l'avant, ca frottait sur les pare boues en compression. J'ai fait une petite découpe et plus de soucis.
J'ai des suspats prodrive avec ressorts prodrive, et j'avais des jantes en 17" en ET45 avec des Re070 dessus.
Pour que ca passe sans frotter, j'ai rabattu le bord d'aile arrière et meulé un peu l'intérieur de l'aile (au niveau du pare choc arrière) . Les amortisseurs arrière sont inclinés, et quand ça comprime les roues vont en arrière.
Pour l'avant, ca frottait sur les pare boues en compression. J'ai fait une petite découpe et plus de soucis.
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Re: 225/45/17 sur GT Suspension Prodrive - Jantes P1?
Salut,
Merci pour ta réponse. Attention c'est pas des combinés. C'est des amortisseurs Bilstein Prodrive avec des ressorts Eibach comme sur les photos ci dessous. Pour les jantes c'est des OZ prodrive avec un ET de 53 de mémoire... Pour les pneus je vais surement essayer les Re070 à la place des S001. T'en pense quoi?



Merci pour ta réponse. Attention c'est pas des combinés. C'est des amortisseurs Bilstein Prodrive avec des ressorts Eibach comme sur les photos ci dessous. Pour les jantes c'est des OZ prodrive avec un ET de 53 de mémoire... Pour les pneus je vais surement essayer les Re070 à la place des S001. T'en pense quoi?



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Re: 225/45/17 sur GT Suspension Prodrive - Jantes P1?
Ben voilà j'ai pris des Potenza Re002 en 215/45/17 et c'est plutot pas mal!!! Vivement qu'il fasse un peu plus sec...
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