n'étant jamais aussi bien servi que par soi même ; ce que j'ai trouvé
Les appuis calculés par rapport aux axes des jantes sur les bras, cardans, rotules... ne sont plus les mêmes. Les cotes A et B sont modifiées.
Outre l'usure anormale et plus rapide de ces organes, vous modifiez la tenue de route et augmentez les réactions dans le volant, sans oublier les travaux de carrosserie que vous serez obligé de faire pour élargir les passages de roues .
Ce genre de tuning extrême donne une usure inégale des pneumatiques sur l'intérieur. C'est l'effet "Gordini" à l'accélération ou en virage lorsque la voiture est en appui. Cet appui (extrémité de l'essieu) étant repoussé vers l'intérieur de la jante, on observe cette distorsion logique appelée carrossage.ET 0 est très rare (205rallye je crois) ; et passer de ET30 à zéro encore plus, c'est sûr que ça frotterait dans les ailes,
et que les roulements seraient touchés, comme avec un carrossage négatif exagéré.
dans le cas qui m'occupe, le déport est augmenté de 15mm seulement, l'appui de jante (6,5pouces au lieu de 7) étant diminué d'un quart de pouce 6,35mm côté inter. et extér. de la roue. (1pouce 25,4mm pour mémoire)
les voies AV. et ARR. seront augmentées de 18mm seulement (2x9mm environ)
reste les porte à faux de 15mm (surtout à l'AV, étant plus lourd et sollicité) carrossage négatif très légèrement majoré?
à voir pour les roulements. cette monte n'étant que pour rouler sur neige.