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pneus différent devant et derriere ça craint pour le pont?
Publié : mer. janv. 04, 2006 19:07
par lescouet
BONJOUR
enfaite je recherche 2 pneus slick en 17p pour ma sub car j'en ai 4 en 20/65/17 mais ils frotte a l'avant au passage de roue

.donc je me suis mis a la recherche de 2 slick en 20/63/17 pour l'avant, mais le gas qui les vents ma dit qui fallait mettre les 4 meme sinon mon differentiel et mon pont vont cassé.
pour 2 cm sa me semble bizard !
esque c vrais?
ya t'il un risque?
merci d'avance
Publié : mer. janv. 04, 2006 19:12
par RicouSRT
ah ben 2cm oui, faut pas exagerer non plus....a proscrire !

pneus different devant et derriere ça craint pour le pont?
Publié : mer. janv. 04, 2006 19:17
par lescouet
j'ai oublié de precisé c sur une subaru impreza gt2000
donc je suis tombé sur quelqu'un qui c crut bon vendeur alors

Publié : mer. janv. 04, 2006 19:23
par mackie07
Sujet maintes fois répété ici et écrit en gras dans le manuel : mettre 4 pneus identiques en taille (et aussi en dessin) et permutter régulièrement pour ne pas flinguer le différentiel central !... L'usure doit être régulière sur les 4 roues
Re: pneus different devant et derriere ça craint pour le pon
Publié : mer. janv. 04, 2006 19:30
par Cédric
lescouet a écrit :j'ai oublié de precisé c sur une subaru impreza gt2000
donc je suis tombé sur quelqu'un qui c crut bon vendeur alors

Non justement ton vendeur a raison : les 4 mêmes.
Comme dit mackie, toujours la même usure entre devant / derrière, et donc toujours la même hauteur de pneu.
pneus different devant et derriere ça craint pour le pont?
Publié : mer. janv. 04, 2006 19:46
par lescouet
meme pour 25 minute tous les 2 mois
y faut donc que je change encore 4 slick

Re: pneus different devant et derriere ça craint pour le pon
Publié : mer. janv. 04, 2006 19:48
par RicouSRT
lescouet a écrit :meme pour 25 minute tous les 2 mois
y faut donc que je change encore 4 slick

si tu as envie de changer de visco central, vas y !...
tu verras c'est assez marrant a 200 quand l'auto se freine toute seule dans un bruit tres agreable parce que les roues av ne tournent pas a la meme vitesse que les ar...

Re: pneus different devant et derriere ça craint pour le pon
Publié : mer. janv. 04, 2006 21:40
par Paulo
RicouSRT a écrit :lescouet a écrit :meme pour 25 minute tous les 2 mois
y faut donc que je change encore 4 slick

si tu as envie de changer de visco central, vas y !...

tu verras c'est assez marrant a 200 quand l'auto se freine toute seule dans un bruit tres agreable parce que les roues av ne tournent pas a la meme vitesse que les ar...

j'ai déjà entendu ça quelque part, une GM grise à Lurcy!
ne t'en fais pas, je suis déjà loin!

Re:
Publié : mer. janv. 04, 2006 21:49
par subgt73
mackie07 a écrit :et permutter régulièrement pour ne pas flinguer le différentiel central !... L'usure doit être régulière sur les 4 roues
+1
Tjrs 4 pneus d'usure identique
Re: pneus different devant et derriere ça craint pour le pon
Publié : mer. janv. 04, 2006 21:50
par subgt73
Publié : mer. janv. 04, 2006 21:52
par Alex37
gnnnnniiiiiiiii crouiiiiiiikkkkk gnnnniiiiiiii crrâââââkkkk

Publié : jeu. janv. 05, 2006 00:19
par tchou
heu pour lusure aussi ??? j'ai quand meme du mal a croire qu'une voiture soit pas prevu en ayant pensé a l'usure des pneux..
y a quand meme bcp de personnes qui ne savent pas qu'ils faut permuter les pneux
Re:
Publié : jeu. janv. 05, 2006 00:26
par subgt73
tchou the furious a écrit :heu pour l'usure aussi ???
j'ai déjà donné
Fait le test : mets 2 pneus usés à l'arrière (pas forcément secs, à la limite du témoin par exemple) et mets 2 pneus neufs à l'avant. Ensuite va faire un tour... tu verras que 2 kms te suffiront à t'en rendre compte, et sans même attaquer

Publié : jeu. janv. 05, 2006 00:28
par RicouSRT
nan l'usure faut arreter de delirer ! ca change rien..bon le plus equilibré c'est le meilleurs c'est, mais faut arreter de fantasmer..je le repete, la sub c'est pas un scenic rx4, il y a quand meme un differentiel !...

Re:
Publié : jeu. janv. 05, 2006 00:31
par subgt73
RicouSRT a écrit :nan l'usure faut arreter de delirer ! ca change rien..bon le plus equilibré c'est le meilleurs c'est, mais faut arreter de fantasmer..je le repete, la sub c'est pas un scenic rx4, il y a quand meme un differentiel !...

Je raconte pas de conneries Eric... on peut ressortir mon topic si il le faut... c'est du vécu (et pas des "on dit")
La tenue de route était catastrophique à 70km/h... tout ça parce que le différentiel bossait un comme un con (et confirmé par un mécano 4x4

)
Publié : jeu. janv. 05, 2006 00:37
par Fast GT
A choisir,2 pneus neufs, a l'avant ou a l'arriere sur la Sub Gt 2000 ???
Les 2 autres sont a moitié !!!
Moi,je dirais a l'avant,on ratrappe + vite l'usure sur l'avant,pour arriver a l'arriere,non ??? (et ca limite + le souvirage,a defaut donc du survirage
Les marchands de pneus disent a l'arriere pour eviter un tete a queue,mais bon..........
Personnelement,je prefere contre braquer un peu dans un virage ,que d'arriver dans un virage le volant braqué et que la voiture tire tout droit !!!
Merci de vos reponses ,donc de vos avis !!!

Publié : jeu. janv. 05, 2006 00:40
par RicouSRT
turlututu ! un differentiel comme son nom l'indique est la justement pour eviter ce genre de chose, la differnce de comportement ne peut etre due qu'a un mauvais travail de l'autobloquant, a savoir sur la sub, le visco...si ta tenue de route etait catastrophique du a ce phenomene, ça signifie alors qu'il est aujourd'hui flingué !
comme tu le sais j'ai une eu une couille avec le mien, et c'etait imperceptible a la conduite (la preuve vu qu'on a roulé avec sans s'en rendre compte) et je t'assure que c'etait pas 5mm d'ecart d'usure entre les 2 trains ! mais une difference de vitesse entre les roues av et ar de l'ordre de 10%....ça commencais a se sentir a partir de 200...
maintenant c'est certain que l'usure joue un role preponderent sur la tenue de route..mais a cause du grip different...
Publié : jeu. janv. 05, 2006 00:49
par subgt73
Mon visco n'était pas flingué à 80.000 kms, ça c'est sûr.
Mon problème était flagrant... pas qu'une histoire de "pérception" mais bien une impossiblité de tenir l'auto !! (et à faible allure)
De plus, le problème a été résolu suite à la pose de 2 pneus neufs, et n'est jamais réapparu en 20.000 kms supplémentaires... (donc mon visco n'a absolument rien)
Y avait bien un souci...
Publié : jeu. janv. 05, 2006 00:56
par RicouSRT
je te dis pas que t'avais de default de comportement tete de piaf !

..je dis juste que je mets juste la cause en cause (oui je sais c'est jolie comme phrase

)..m'enfin bon, l'important c'est que tu ais retrouver une auto saine sans accoup (enfin coté chassis du moins

double ration aujourd'hui, c'est compris dans le menu !)
sinon pour la question des pneu neuf : pour moi, et a l'encontre de tous les branquignolles de soi disant professionnel de pneu de mes noix, les pneus neufs c'est a l'avant point barre...deja pour compenser l'usure, d'autre part parce que j'aime bien garder le pouvoir directionnel..j'aime mieux un gros travers de porc qu'un gros cochon de sousvirage...j'aime encore mieux eclater une aile ar et rentrer chez moi que me faire peter les airbag dans la tronche pour une connerie et rester sur le carreau..ca n'engage que moi, je le repete........
Re:
Publié : jeu. janv. 05, 2006 01:00
par subgt73
RicouSRT a écrit :les pneus neufs c'est a l'avant point barre...deja pour compenser l'usure, d'autre part parce que j'aime bien garder le pouvoir directionnel..j'aime mieux un gros travers de porc qu'un gros cochon de sousvirage...j'aime encore mieux eclater une aile ar et rentrer chez moi que me faire peter les airbag dans la tronche pour une connerie et rester sur le carreau..ca n'engage que moi, je le repete........
complètement d'accord sur ce choix