en les montant ce WE, je me suis aperçu que les 2 pneus coté gauche ( ils ont un sens de rotation) avaient une hernie.
enfin je ne sais pas si c'est vraiment ça que l'on appelle une hernie : sur le flanc extérieur du pneu, il y a comme une dépression, importante puisque visible à l'oeil nu.
je n'ai pas encore eu le temps de vérifier la pression, mais je pense pas que d'augmenter la pression puisse faire disparaitre ce problème.
le but de ce post est de recueillir vos avis avant d'incendier le vendeur et de le signaler.
est-ce qu'un problème de ce type est sans conséquence ou est-ce que , comme je le crois, la carcasse du pneu est morte et c'est hyper dangereux de rouler avec ça ?
est-ce possible que cela puisse avoir été fait lors du transport des roues, ou faut-il vraiment un choc violent pour arriver à un tel résultat?
cele peut-il être du à un problème de fabrication ( ce qui n'enlêve rien à la responsabilité du vendeur) ?
les jantes n'ont pas de marques. donc si le vendeur a pris un jeton, et a remonter ces pneus sur des jantes toles pour s'en débarrasser, c'est vraiment du vice, et limite criminel

m'être fait entuber financièrement ( de 280 E en l'occurence) ne va pas m'empêcher de dormir

en revanche si on m'a sciamment vendu des pneus qui mettent en jeu la sécurité de ma femme et de ma fille qui utilisent cette voiture tous les jours, là ça chier sévère

merci d'avance pour vos avis