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ecrous de roues

Publié : lun. avr. 17, 2006 08:21
par stephanekin
j ai peut etre fais une premiere dans le genre grosse connerie
j ai casse une des 5 vis de fixation des roues en serrant
je suis dans la mer............
j ai bien dit la vis pas le l ecrous ,ai, ai, ai,............

Publié : lun. avr. 17, 2006 08:54
par Stegi
Ben tu l'enlève et t'en met un autre... :huh:

Publié : lun. avr. 17, 2006 12:00
par Pitch
Et ben quel bourrin!!!

Achete toi une clef dynamométrique ;-)

Publié : lun. avr. 17, 2006 13:06
par H-MANTEL
salut ... bein , forage , taraudage .... regarde si en forant plus petit et en chassent une pièce dedant tu n'arrive pas à dévisser la partie cassé.. si non forer à diamètre et retarauder ... ;-)

Re: ecrous de roues

Publié : lun. avr. 17, 2006 16:26
par Tommy l'Ourson
stephanekin a écrit :j ai peut etre fais une premiere dans le genre grosse connerie
j ai casse une des 5 vis de fixation des roues en serrant
je suis dans la mer............
j ai bien dit la vis pas le l ecrous ,ai, ai, ai,............

Ne t'en fais pas, d'une part parce que tu n'es pas le premier à qui ça arrive, et d'autre part parce que c'est très simple à réparer.

Ci-dessous des photos pour le montage sur les roues avants, pour l'arrière c'est exactement le même principe.

La référence du goujon de roue chez Sub est écrite sur la photo, le prix est d'environ 3 ou 4 € pièce:
Image

Voici un goujon neuf et celui que j'ai cassé:
Image

Alors pour y avoir accès, il te faut démonter la roue, démonter l'étrier de frein (2 boulons de 17 mm), et sortir le disque (il suffit de le tirer vers toi), ensuite tu vois ça (avec les 5 goujons):
Image

Alors pour sortir le goujon cassé, tu barbouilles de dégrippant, et tu tapes au marteau dessus afin de le faire sortir par derrière, tout simplement ! Ensuite pour remettre le nouveau, tu le mets par derrière en faisant bien attention à l'enfoncer dans les canelures; ensuite pour bien l'enfoncer, tu visses l'écrou de roue en intercallant un gros écrou ou n'importe quoi d'autre qui pourra simuler l'épaisseur de la jante. Tu sers un peu et comme ça tu es sûr que le goujon est bien enfoncé. Tu peux directement mettre ta roue, mais par précaution mieux vaut d'abord bien enfoncer le goujon au maximum.

Publié : lun. avr. 17, 2006 17:04
par Jacky(nicole)
Si avec ça, tu t'en sort pas, ont jettent l'éponge! :D
Super complet ;-)

Publié : lun. avr. 17, 2006 18:38
par annon
ça c'est de l'explication :D

Publié : lun. avr. 17, 2006 20:24
par stephanekin
si ca c est pas de l explication ;;;;;;;;;;;;;;;;;
le bourrin te remercie mille fois tommy l

Publié : lun. avr. 17, 2006 22:37
par H-MANTEL
ok autent pour moi ... comme j'avais pus comprendre je pensais à un boulon complet qui ce vissais a travers la jante sur l\"essieux ... sorry :D