[ROUE] tableau correspondance taille de pneu
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- wrc55
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sti8 , S4 B8 , KTM SD 1290
[ROUE] tableau correspondance taille de pneu
salut , je cherche un tableau de correspondance , j ai acheté des jantes 18p pour ma gt et je sais pas quoi mettre comme taille, j aimerai ne pas trop fausser le compteur, et surtout étre en pleine sécurité
si quelqu un a un avis merci
- yooop78
- Vétéran du webclub
Tiens voici un petit tableau bien utile a télécharger http://www.ienchs.com/download/Tableau%20d'%e9quivalence%20pneus.xls
J'ai regardé et pour du 18, il te faudrait du 225/40/18
J'ai regardé et pour du 18, il te faudrait du 225/40/18
- wrc55
- Vétéran du webclub
- wrc55
- Vétéran du webclub
- wrc55
- Vétéran du webclub
- sebsub74
- Maître Webclubber
Salut,
L'interet du tableau de correspondance, c'est d'etre juste.
Si tu n'en tiens pas compte, qu'elle est l'interet de ton post
?
Deplus il y a le controle technique qui doit verifier tous ca ?
En cas d'accident grave, l'expert de l'assurance peut eventuellement le controler, bref.....................
..........Mefiance
@+
Seb
L'interet du tableau de correspondance, c'est d'etre juste.
Si tu n'en tiens pas compte, qu'elle est l'interet de ton post

Deplus il y a le controle technique qui doit verifier tous ca ?
En cas d'accident grave, l'expert de l'assurance peut eventuellement le controler, bref.....................
..........Mefiance

@+
Seb
- francois
- Grand Webclubber
Ola ,
Je ne sais pas si tu es rabaissé un poil avec ta GT mais du avec du 225/40/18 tu ne vas plus pouvoir quitter l'autoroute et attention aux compression pour tes ailes arrières . Je suis perso en 215/45/17, avec juste des KONI+ressort -30 et ca frotte tout ce que ca peut ds les ailes avant en descente notamment ds les appuis forts
. Je change d'ailleurs pour du 215/40 dès jeudi soir . Ca m'a bouffé les passage d'aile coté exterieur
.
J'ai pensé passer en 18 pour le look car c vraiment beau
mais bon comme j'aime vraiment faire de la montagne je prefère garder un chassis exploitable .
Une WRX d'origine c different , j'en ai acheté une neuve en 2002 , c beaucoup plus haut sur pattes d'origine et le 18 en 225/40 doit passer sans problemes .
Pour voir les correspondances tu peux aller sur le site du club amateur subaru , il y a une petite application en ligne , je ne sais pas ce qu'elle vaut mais elle a le merite d'etre simple et rapide .
Bonne monte .
ciao
Je ne sais pas si tu es rabaissé un poil avec ta GT mais du avec du 225/40/18 tu ne vas plus pouvoir quitter l'autoroute et attention aux compression pour tes ailes arrières . Je suis perso en 215/45/17, avec juste des KONI+ressort -30 et ca frotte tout ce que ca peut ds les ailes avant en descente notamment ds les appuis forts

J'ai pensé passer en 18 pour le look car c vraiment beau

Une WRX d'origine c different , j'en ai acheté une neuve en 2002 , c beaucoup plus haut sur pattes d'origine et le 18 en 225/40 doit passer sans problemes .
Pour voir les correspondances tu peux aller sur le site du club amateur subaru , il y a une petite application en ligne , je ne sais pas ce qu'elle vaut mais elle a le merite d'etre simple et rapide .
Bonne monte .
ciao
- geronimo555
- Grand Webclubber
- wrc55
- Vétéran du webclub
ok merci, perso j ai vendu il y a un mois mes prodrive de chez OZ en 18 monté en 225/35/18 , et j avais 4 koni avec eibach et jamais ça n a frotté , et le confort était moyen mais dans l ensemble ça allait , actuéllement je suis en 17P et ça n a rien changé c est pour cela que je repasse en 18p mais je voulai quand méme des avis et éxpérience différant
- STEFSUB76
- Maître Webclubber
Re: tableau correspondance taille de pneu
wrc55 a écrit :salut , je cherche un tableau de correspondance , j ai acheté des jantes 18p pour ma gt et je sais pas quoi mettre comme taille, j aimerai ne pas trop fausser le compteur, et surtout étre en pleine sécurité
Tiens va voir là je pense que c'est ce que tu recherches
A+
http://www.club-amateurs-subaru.com/ind ... page=Roues
-
- Webclubiste
Oui, moi j'ai essayé sur ma première GT. J'étais alors rabaissé de 35mm et ça frottait dans les ailes arrières. J'ai donc remis les ressorts d'origine et j'ai flingué mes 225/45/16 vite fait bien fait. De plus, j'ai trouvé que les pneumatiques devenaient très directionnels en 225. Il ne fallait surtout pas lacher le volant sur des routes en mauvais état. Je suis repassé en 205/50/16 par la suite, c'était beaucoup mieux.
- JB
- Grand Webclubber
- Véhicule : Subaru XV
comparaison
Sur la GT la taille standard est 205 50 16, circonférence 192 cm. L'équivalent en 18 est 225 35 18, circonférence 193 cm. C'est d'ailleurs l'équivalent à la tolérence près (voir dans un centre de Contrôle technique). Ensuite cela dépend du déport de tes jantes, du rabaissement de ta caisse et de tes amortos en compression. Avec un très faible déport et de bons amortos, çà passe. EX : J'ai des Team Dynamics Motorsport qui passent sans frotter.
Pour ce qui est du guidage sur la route, cela dépend beaucoup du pneu, de sa pression et du réglage des trains. Dans ces pneus taille très basse et renforcée tu es obligé de bcp gonfler (2,5 bars au moins), il faut du pincement partout et de bons pneus. Perso je conseille le Bridge S03 avec 1° de pince avant arrière et çà va très bien.
Pour ce qui est du guidage sur la route, cela dépend beaucoup du pneu, de sa pression et du réglage des trains. Dans ces pneus taille très basse et renforcée tu es obligé de bcp gonfler (2,5 bars au moins), il faut du pincement partout et de bons pneus. Perso je conseille le Bridge S03 avec 1° de pince avant arrière et çà va très bien.
-
- Webclubiste
je vous donne ce lien super pratique
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
le principe est simple :
vous entrez la taille d'origine et la nouvelle taille, ensuite vous clické entré
et là ça vous donne 4 valeurs,
la circonférence de la roue d'origine,
la circonférence minimum,
la circonférence maximum et
la nouvelle taille.
Si la nouelle taille est compris entre le mini et le maxi, c'est bon

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
le principe est simple :
vous entrez la taille d'origine et la nouvelle taille, ensuite vous clické entré
et là ça vous donne 4 valeurs,
la circonférence de la roue d'origine,
la circonférence minimum,
la circonférence maximum et
la nouvelle taille.
Si la nouelle taille est compris entre le mini et le maxi, c'est bon