différence entre GT\"berline\" et GT \"break\

jantes, pneus, goujon...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
kris
Maître Webclubber
Messages : 612
Inscription : mer. avr. 06, 2005 21:37
Véhicule : Dodge RAM SRT10
Localisation : 94 et dreux le W.E!!

différence entre GT\"berline\" et GT \"break\

Messagepar kris » mer. juin 06, 2007 21:23

bonjours a tous,

je me pose une question,peut etre bete,mais je ne suis pas sur de la réponse :P
la différence entre une GT break et une berline,est ellle seulement esthétique ou bien également mécanique? en gros est ce que TOUTES les piéces méca d'une berline vont sur une break?
les bas de caisse et les portes arriéres sont elles identiques?

merci de vos réponses ;-)

A+
kris

Avatar de l’utilisateur
annon
Vétéran du webclub
Messages : 3900
Inscription : dim. juin 20, 2004 11:49
Véhicule : GT WAGON
Localisation : 95

Messagepar annon » mer. juin 06, 2007 21:27

oui. :D
il y a peu de difference entre une berline et un wagon.
les feux arrieres ne sont pas les memes, du a la malle.
niveau mécanique c'est identique, il y a un sur poids de 35kg de plus pour le wagon.
Il y a les biellette de barres stab arrieres qui ne sont pas les memes.

Avatar de l’utilisateur
driftman91
Maître Webclubber
Messages : 698
Inscription : lun. avr. 03, 2006 14:12

Messagepar driftman91 » mer. juin 13, 2007 12:44

les amortos arriere sont different, normalement.
car sur forester il faut mettre des coupelles de GT break sinon il y a une difference de hauteur AV/AR de 1 ou 2 cm

Avatar de l’utilisateur
bubblegum
Vétéran du webclub
Messages : 4921
Inscription : sam. nov. 02, 2002 13:23
Localisation : JB

Messagepar bubblegum » mer. juin 13, 2007 12:53

Ya une porte de plus sur le break :P

SUBRIDER
Vétéran du webclub
Messages : 13674
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 21:58
Localisation : France Libre......

Messagepar SUBRIDER » mer. juin 13, 2007 15:33

........et des momes et le chien à l'arrière! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Angel
Vétéran du webclub
Messages : 11306
Inscription : jeu. mars 30, 2006 12:09
Véhicule : Honda S2000 AP1
Localisation : Dans ma Normandiiiiiiiiie
Contact :

Messagepar Angel » mer. juin 13, 2007 20:24

bubblegum a écrit :Ya une porte de plus sur le break :P


perspicace, le gars :lol: :lol: :lol: y'a Que 35 kg de difference ??? :blink:

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » mer. juin 13, 2007 20:58

Angel a écrit :
bubblegum a écrit :Ya une porte de plus sur le break :P


perspicace, le gars :lol: :lol: :lol: y'a Que 35 kg de difference ??? :blink:


Ben oui, c'est pas un break allemand qui lui prendrait du coup 100 kg :D

Avatar de l’utilisateur
Angel
Vétéran du webclub
Messages : 11306
Inscription : jeu. mars 30, 2006 12:09
Véhicule : Honda S2000 AP1
Localisation : Dans ma Normandiiiiiiiiie
Contact :

Messagepar Angel » mer. juin 13, 2007 21:03

STI2003 a écrit :
Angel a écrit :
bubblegum a écrit :Ya une porte de plus sur le break :P


perspicace, le gars :lol: :lol: :lol: y'a Que 35 kg de difference ??? :blink:


Ben oui, c'est pas un break allemand qui lui prendrait du coup 100 kg :D


lol, d'abitude les ecarts de poids sont plus consequents :huh:

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » mer. juin 13, 2007 21:06

Angel a écrit :
STI2003 a écrit :
Angel a écrit :
bubblegum a écrit :Ya une porte de plus sur le break :P


perspicace, le gars :lol: :lol: :lol: y'a Que 35 kg de difference ??? :blink:


Ben oui, c'est pas un break allemand qui lui prendrait du coup 100 kg :D


lol, d'abitude les ecarts de poids sont plus consequents :huh:


Ben vi mais comme je dis tu as affaire ici à une Subaru, qui plus est une GT, et pas à une Merco ;-)

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20500
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » mer. juin 13, 2007 21:07

Les amortos arrières sont aussi plus raides pour mieux encaisser le poids sur le cul de la voiture...

La semaine prochaine, j'essaie une GT break, je vous dirais les différences avec la GT98 de Charly...

Avatar de l’utilisateur
annon
Vétéran du webclub
Messages : 3900
Inscription : dim. juin 20, 2004 11:49
Véhicule : GT WAGON
Localisation : 95

Messagepar annon » mer. juin 13, 2007 22:08

concernant les amortos, ceux de berline passe sur break, je ne suis pas sur qu'il y a une autre reference quand il sagit d'un wagon -_-

Avatar de l’utilisateur
driftman91
Maître Webclubber
Messages : 698
Inscription : lun. avr. 03, 2006 14:12

Messagepar driftman91 » jeu. juin 14, 2007 07:15

annon a écrit :concernant les amortos, ceux de berline passe sur break, je ne suis pas sur qu'il y a une autre reference quand il sagit d'un wagon -_-


je sais pas mais en montant des amorto/ressort de GT berline sur forester, le cul est plus bas que l'avant, pas avec ceux du break.
donc a verifier mais de toute facon les coupelles superieur doivent etre interchangeable sur la quazi totalite de la gamme ^_^

Avatar de l’utilisateur
annon
Vétéran du webclub
Messages : 3900
Inscription : dim. juin 20, 2004 11:49
Véhicule : GT WAGON
Localisation : 95

Messagepar annon » jeu. juin 14, 2007 09:02

LES COUPELLES SONT LES MEMES

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Vétéran du webclub
Messages : 2286
Inscription : ven. sept. 23, 2005 10:50
Localisation : Genève / Lausanne / CH

Messagepar Derrick » jeu. juin 14, 2007 10:42

Ce qui peut changer pour les amortos arrière, c'est la barre anti rapprochement que tu peux mettre dessus. Après j'ai monté des Sti sur mon break sans problème alors je vois pas pourquoi il y aurait une autre référence pour le break...

Avatar de l’utilisateur
annon
Vétéran du webclub
Messages : 3900
Inscription : dim. juin 20, 2004 11:49
Véhicule : GT WAGON
Localisation : 95

Messagepar annon » jeu. juin 14, 2007 11:32

BARRE IDENTIQUE :D

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » jeu. juin 14, 2007 14:51

STI2003 a écrit :
Angel a écrit :
bubblegum a écrit :Ya une porte de plus sur le break :P


perspicace, le gars :lol: :lol: :lol: y'a Que 35 kg de difference ??? :blink:


Ben oui, c'est pas un break allemand qui lui prendrait du coup 100 kg :D


C'est surtout que ce n'est pas un break mais une 5 portes, c'est écrit partout. Chez Subaru personne n'a jamais parlé de break (qui est un version allongée en général chez la plupart des constructeurs).

annon a écrit :BARRE IDENTIQUE :D


Pas forcément : j'ai monté une barre arrière Whiteline étudiée pour la 5p donc parfaitement droite entre les 2 tourelles ;) Sinon celle de la 4p se monte aussi bien sûr puisque ce sont exactement les mêmes voitures.

Pour les amortos AR il y avait une différence de ref pour les GM seulement.

Avatar de l’utilisateur
schumi972
Maître Webclubber
Messages : 552
Inscription : ven. avr. 07, 2006 19:50
Localisation : MARTINIQUE l'ile aux subaru
Contact :

Messagepar schumi972 » ven. juin 15, 2007 00:53

et a ce sujet, on sait tous que le break glisse bcp du cul, que faut il changer ou amèliorer pour que le comportement soit plus facile ou pour qu'elle colle plus a la route ?



MIS A PART LA BARRE ANTI-RAPROCHEMENT BIEN SUR ........

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » ven. juin 15, 2007 09:49

schumi972 a écrit :et a ce sujet, on sait tous que le break glisse bcp du cul, que faut il changer ou amèliorer pour que le comportement soit plus facile ou pour qu'elle colle plus a la route ?
.......


mettre une attache remorque :ph34r: :D

Avatar de l’utilisateur
lbite
Vétéran du webclub
Messages : 5871
Inscription : mar. juil. 29, 2003 11:20
Contact :

Messagepar lbite » ven. juin 15, 2007 09:56

mdr noel :mrgreen:
lolo si tu lis c'etait une blague :P

Philoooo
Grand Webclubber
Messages : 250
Inscription : dim. déc. 17, 2006 20:25
Véhicule : Clio red bull
Localisation : Pays Rochois 74

Messagepar Philoooo » ven. juin 15, 2007 10:00

\"Un break glisse beaucoup du cul\" !!!! :huh:

Ai eu une GT 97 puis mon break et bien je peux dire que le break est accroché à la route et que les ronds points se négocient toujours à
80 km/h et que le cul ne bouge pas tant que l'on gaz

Voilà pour mon opinion :rolleyes:


Revenir vers « Roue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités