DIRECTION DIRECT
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DIRECTION DIRECT
on ma dit que je pouvais mettre e direction de sti sur une gt
j aurais voulus savoir les modif a effectuer
si quelqu un connais
merci
j aurais voulus savoir les modif a effectuer
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- lbite
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Il y a aussi ça:
http://wcssp.webclub-subaru.com/jo/Direction.bmp
C'est une transmission intermédiaire qui se monte dans la colonne de direction.
Longueur: 203mm (début arbre entrée à fin arbre de sortie)
Rapport de surmultiplication: 1:1.5 ou 1:2
Prix: 197€ HT
Raccord pour cannelure: 24€ (il en faut 2)
Petit exemple, disons que l'on a un rapport de démultiplication de 15:1 sur la crémaillère.
On se retrouve avec un rapport de 7.5:1, soit nettement plus direct.
Défaut de la chose, on arrive à actionner le direction rapidement, mais la pompe d'origine d'une GT n'arrive pas à fournir assez de débit.
- soit on monte une pompe hydraulique STI et ça va nettement mieux
- soit on vire tous ce système hydraulique, et on monte une direction électrique, qui coûte 400€.
http://wcssp.webclub-subaru.com/jo/Direction.bmp
C'est une transmission intermédiaire qui se monte dans la colonne de direction.
Longueur: 203mm (début arbre entrée à fin arbre de sortie)
Rapport de surmultiplication: 1:1.5 ou 1:2
Prix: 197€ HT
Raccord pour cannelure: 24€ (il en faut 2)
Petit exemple, disons que l'on a un rapport de démultiplication de 15:1 sur la crémaillère.
On se retrouve avec un rapport de 7.5:1, soit nettement plus direct.
Défaut de la chose, on arrive à actionner le direction rapidement, mais la pompe d'origine d'une GT n'arrive pas à fournir assez de débit.
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- jackydup
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jo a écrit :- soit on vire tous ce système hydraulique, et on monte une direction électrique, qui coûte 400€.
Je pense qu'un jour je vais passer à ça. Au moins on ne se pose plus de question à savoir où mettre la pompe si on veut avoir de la place pour faire passer la tuyauterie de FMIC.
Dans les 400€ tu comptes tout (moteur, capteurs, calculateur) ?
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Oui, pour ce prix c'est complet, centrale, moteur et capteur. Tout est intégré dans la colonne de direction.
Cette variante existe depuis longtemps, mais à ce jour les siganux étaient envoyés à la centrale de la direction via le CAN bus, mais j'ai trouvé une version où tout est intégré, un prix abordable, et acceptant les signaux usuels sans CAN.
Tu as besoin:
- signal de vitesse --> effet Hall
- 12V permanant (40A) --> 30
- 12V contact --> 15
- masse --> 31
Comme toute solution comporte un désavantage, il faut monter cette colonne en lieu et place de celle d'origine et adapter les fixation des commodos.
Cette variante existe depuis longtemps, mais à ce jour les siganux étaient envoyés à la centrale de la direction via le CAN bus, mais j'ai trouvé une version où tout est intégré, un prix abordable, et acceptant les signaux usuels sans CAN.
Tu as besoin:
- signal de vitesse --> effet Hall
- 12V permanant (40A) --> 30
- 12V contact --> 15
- masse --> 31
Comme toute solution comporte un désavantage, il faut monter cette colonne en lieu et place de celle d'origine et adapter les fixation des commodos.

- jackydup
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le raport et tres direct sa fait 1T5 de buter a buter
usage circuit pas homologuer en rallyes
et attention au coup de volant
j avais une 1T75 de clio sur mon ancienne auto de course et c est le panard dans le serer et les epingles mais il faut etre tres precis dans le rapide
a ne pas mettre entre toute les mains je penses

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MICK.808 a écrit :le raport et tres direct sa fait 1T5 de buter a buter
usage circuit pas homologuer en rallyes
et attention au coup de volant
j avais une 1T75 de clio sur mon ancienne auto de course et c est le panard dans le serer et les epingles mais il faut etre tres precis dans le rapide
a ne pas mettre entre toute les mains je penses![]()
Je crois que tu n'as pas bien lut, cette transmission intermédiaire divise le nombre de tours de volant par 1.5. En pratique ça donne:
Origine de butée à butée: 4 tours
Avec rapport 1.5 monté tu ne fais plus que 3 tours.
Pour le calcule, soit tu divise par 4 et ensuite tu multiplie par 3, ou tu muliplie par 0.75.
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jackydup a écrit :jo a écrit :Comme toute solution comporte un désavantage, il faut monter cette colonne en lieu et place de celle d'origine et adapter les fixation des commodos.
Pour une caisse de circuit c'est pas bien grave. Il y aura aussi le Neiman qui vire non ?
Par contre c'est assez puissant pour une Sub ?
Sur le voiture où cette colonne de direction est montée, on y monte du 225/45 R17 d'origine et tu ne fais que 2.58 tours de butée en butée.
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