DIRECTION DIRECT

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MICK.808
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DIRECTION DIRECT

Messagepar MICK.808 » sam. juin 16, 2007 02:50

on ma dit que je pouvais mettre e direction de sti sur une gt

j aurais voulus savoir les modif a effectuer

si quelqu un connais

merci

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lbite
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Messagepar lbite » sam. juin 16, 2007 08:32

celui qui t'as dit, ne t'as pas menti :2) , a ma connaissance pas de modif, il faut la crémaillere et la colonne

MICK.808
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Messagepar MICK.808 » dim. juin 17, 2007 00:43

je te remercie


sinon la colonne elle va sur la gt elle est pas trop longue??????

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Messagepar MICK.808 » mar. juin 19, 2007 23:47

un ptit up defois que quelqu un ai une autre solution que sti

jo
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Messagepar jo » mer. juin 20, 2007 07:42

Il y a aussi ça:

http://wcssp.webclub-subaru.com/jo/Direction.bmp

C'est une transmission intermédiaire qui se monte dans la colonne de direction.
Longueur: 203mm (début arbre entrée à fin arbre de sortie)
Rapport de surmultiplication: 1:1.5 ou 1:2
Prix: 197€ HT
Raccord pour cannelure: 24€ (il en faut 2)

Petit exemple, disons que l'on a un rapport de démultiplication de 15:1 sur la crémaillère.
On se retrouve avec un rapport de 7.5:1, soit nettement plus direct.
Défaut de la chose, on arrive à actionner le direction rapidement, mais la pompe d'origine d'une GT n'arrive pas à fournir assez de débit.
- soit on monte une pompe hydraulique STI et ça va nettement mieux
- soit on vire tous ce système hydraulique, et on monte une direction électrique, qui coûte 400€.

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jackydup
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Messagepar jackydup » mer. juin 20, 2007 11:02

jo a écrit :- soit on vire tous ce système hydraulique, et on monte une direction électrique, qui coûte 400€.


Je pense qu'un jour je vais passer à ça. Au moins on ne se pose plus de question à savoir où mettre la pompe si on veut avoir de la place pour faire passer la tuyauterie de FMIC.

Dans les 400€ tu comptes tout (moteur, capteurs, calculateur) ?

jo
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Messagepar jo » mer. juin 20, 2007 11:43

Oui, pour ce prix c'est complet, centrale, moteur et capteur. Tout est intégré dans la colonne de direction.
Cette variante existe depuis longtemps, mais à ce jour les siganux étaient envoyés à la centrale de la direction via le CAN bus, mais j'ai trouvé une version où tout est intégré, un prix abordable, et acceptant les signaux usuels sans CAN.
Tu as besoin:

- signal de vitesse --> effet Hall
- 12V permanant (40A) --> 30
- 12V contact --> 15
- masse --> 31

Comme toute solution comporte un désavantage, il faut monter cette colonne en lieu et place de celle d'origine et adapter les fixation des commodos. ;-)

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Messagepar jackydup » mer. juin 20, 2007 12:57

jo a écrit :Comme toute solution comporte un désavantage, il faut monter cette colonne en lieu et place de celle d'origine et adapter les fixation des commodos. ;-)


Pour une caisse de circuit c'est pas bien grave. Il y aura aussi le Neiman qui vire non ?

Par contre c'est assez puissant pour une Sub ?

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Messagepar MICK.808 » jeu. juin 21, 2007 23:43

le raport et tres direct sa fait 1T5 de buter a buter

usage circuit pas homologuer en rallyes

et attention au coup de volant

j avais une 1T75 de clio sur mon ancienne auto de course et c est le panard dans le serer et les epingles mais il faut etre tres precis dans le rapide

a ne pas mettre entre toute les mains je penses :wacko: :ph34r:

jo
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Messagepar jo » mer. juin 27, 2007 07:17

MICK.808 a écrit :le raport et tres direct sa fait 1T5 de buter a buter

usage circuit pas homologuer en rallyes

et attention au coup de volant

j avais une 1T75 de clio sur mon ancienne auto de course et c est le panard dans le serer et les epingles mais il faut etre tres precis dans le rapide

a ne pas mettre entre toute les mains je penses :wacko: :ph34r:


Je crois que tu n'as pas bien lut, cette transmission intermédiaire divise le nombre de tours de volant par 1.5. En pratique ça donne:
Origine de butée à butée: 4 tours
Avec rapport 1.5 monté tu ne fais plus que 3 tours.
Pour le calcule, soit tu divise par 4 et ensuite tu multiplie par 3, ou tu muliplie par 0.75.

jo
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Messagepar jo » mer. juin 27, 2007 07:39

jackydup a écrit :
jo a écrit :Comme toute solution comporte un désavantage, il faut monter cette colonne en lieu et place de celle d'origine et adapter les fixation des commodos. ;-)


Pour une caisse de circuit c'est pas bien grave. Il y aura aussi le Neiman qui vire non ?

Par contre c'est assez puissant pour une Sub ?


Sur le voiture où cette colonne de direction est montée, on y monte du 225/45 R17 d'origine et tu ne fais que 2.58 tours de butée en butée.

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Messagepar FlyingFlatFour » mer. juin 27, 2007 10:10

Sur ma GT d'origine c'est 3 tours de butée à butée !

Je crois que Jacky avait détaillé la procédure pour mettre la crémaillère STI mais il y avait quand même deux trois trucs pas évidents à faire me semble-t-il...

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Messagepar FlyingFlatFour » mer. juin 27, 2007 10:22

Et au fait vous n'avez pas peur du feeling d'une direction électrique ?

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Messagepar jackydup » mer. juin 27, 2007 11:11

La direction n'est pas électrique, c'est l'assistance.

D'origine la GT c'est 3.2 tours), avec la crémaillère STI c'est 2.8.

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Messagepar MICK.808 » ven. juin 29, 2007 03:54

IL E SEMBLE AVOIR LU UN POST SUR LE MONTAGE D UN DIRECTION DE STI SUR GT MAIS J ARRIVE PAS A LA RETROUVER PERSONNE N AURAIS LE LIENS

MERCI


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