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DIRECTION DIRECT
Publié : sam. juin 16, 2007 02:50
par MICK.808
on ma dit que je pouvais mettre e direction de sti sur une gt
j aurais voulus savoir les modif a effectuer
si quelqu un connais
merci
Publié : sam. juin 16, 2007 08:32
par lbite
celui qui t'as dit, ne t'as pas menti

, a ma connaissance pas de modif, il faut la crémaillere et la colonne
Publié : dim. juin 17, 2007 00:43
par MICK.808
je te remercie
sinon la colonne elle va sur la gt elle est pas trop longue??????
Publié : mar. juin 19, 2007 23:47
par MICK.808
un ptit up defois que quelqu un ai une autre solution que sti
Publié : mer. juin 20, 2007 07:42
par jo
Il y a aussi ça:
http://wcssp.webclub-subaru.com/jo/Direction.bmp
C'est une transmission intermédiaire qui se monte dans la colonne de direction.
Longueur: 203mm (début arbre entrée à fin arbre de sortie)
Rapport de surmultiplication: 1:1.5 ou 1:2
Prix: 197€ HT
Raccord pour cannelure: 24€ (il en faut 2)
Petit exemple, disons que l'on a un rapport de démultiplication de 15:1 sur la crémaillère.
On se retrouve avec un rapport de 7.5:1, soit nettement plus direct.
Défaut de la chose, on arrive à actionner le direction rapidement, mais la pompe d'origine d'une GT n'arrive pas à fournir assez de débit.
- soit on monte une pompe hydraulique STI et ça va nettement mieux
- soit on vire tous ce système hydraulique, et on monte une direction électrique, qui coûte 400€.
Publié : mer. juin 20, 2007 11:02
par jackydup
jo a écrit :- soit on vire tous ce système hydraulique, et on monte une direction électrique, qui coûte 400€.
Je pense qu'un jour je vais passer à ça. Au moins on ne se pose plus de question à savoir où mettre la pompe si on veut avoir de la place pour faire passer la tuyauterie de FMIC.
Dans les 400€ tu comptes tout (moteur, capteurs, calculateur) ?
Publié : mer. juin 20, 2007 11:43
par jo
Oui, pour ce prix c'est complet, centrale, moteur et capteur. Tout est intégré dans la colonne de direction.
Cette variante existe depuis longtemps, mais à ce jour les siganux étaient envoyés à la centrale de la direction via le CAN bus, mais j'ai trouvé une version où tout est intégré, un prix abordable, et acceptant les signaux usuels sans CAN.
Tu as besoin:
- signal de vitesse --> effet Hall
- 12V permanant (40A) --> 30
- 12V contact --> 15
- masse --> 31
Comme toute solution comporte un désavantage, il faut monter cette colonne en lieu et place de celle d'origine et adapter les fixation des commodos.

Publié : mer. juin 20, 2007 12:57
par jackydup
jo a écrit :Comme toute solution comporte un désavantage, il faut monter cette colonne en lieu et place de celle d'origine et adapter les fixation des commodos.

Pour une caisse de circuit c'est pas bien grave. Il y aura aussi le Neiman qui vire non ?
Par contre c'est assez puissant pour une Sub ?
Publié : jeu. juin 21, 2007 23:43
par MICK.808
le raport et tres direct sa fait 1T5 de buter a buter
usage circuit pas homologuer en rallyes
et attention au coup de volant
j avais une 1T75 de clio sur mon ancienne auto de course et c est le panard dans le serer et les epingles mais il faut etre tres precis dans le rapide
a ne pas mettre entre toute les mains je penses

Publié : mer. juin 27, 2007 07:17
par jo
MICK.808 a écrit :le raport et tres direct sa fait 1T5 de buter a buter
usage circuit pas homologuer en rallyes
et attention au coup de volant
j avais une 1T75 de clio sur mon ancienne auto de course et c est le panard dans le serer et les epingles mais il faut etre tres precis dans le rapide
a ne pas mettre entre toute les mains je penses

Je crois que tu n'as pas bien lut, cette transmission intermédiaire divise le nombre de tours de volant par 1.5. En pratique ça donne:
Origine de butée à butée: 4 tours
Avec rapport 1.5 monté tu ne fais plus que 3 tours.
Pour le calcule, soit tu divise par 4 et ensuite tu multiplie par 3, ou tu muliplie par 0.75.
Publié : mer. juin 27, 2007 07:39
par jo
jackydup a écrit :jo a écrit :Comme toute solution comporte un désavantage, il faut monter cette colonne en lieu et place de celle d'origine et adapter les fixation des commodos.

Pour une caisse de circuit c'est pas bien grave. Il y aura aussi le Neiman qui vire non ?
Par contre c'est assez puissant pour une Sub ?
Sur le voiture où cette colonne de direction est montée, on y monte du 225/45 R17 d'origine et tu ne fais que 2.58 tours de butée en butée.
Publié : mer. juin 27, 2007 10:10
par FlyingFlatFour
Sur ma GT d'origine c'est 3 tours de butée à butée !
Je crois que Jacky avait détaillé la procédure pour mettre la crémaillère STI mais il y avait quand même deux trois trucs pas évidents à faire me semble-t-il...
Publié : mer. juin 27, 2007 10:22
par FlyingFlatFour
Et au fait vous n'avez pas peur du feeling d'une direction électrique ?
Publié : mer. juin 27, 2007 11:11
par jackydup
La direction n'est pas électrique, c'est l'assistance.
D'origine la GT c'est 3.2 tours), avec la crémaillère STI c'est 2.8.
Publié : ven. juin 29, 2007 03:54
par MICK.808
IL E SEMBLE AVOIR LU UN POST SUR LE MONTAGE D UN DIRECTION DE STI SUR GT MAIS J ARRIVE PAS A LA RETROUVER PERSONNE N AURAIS LE LIENS
MERCI