Comment rattraper des jantes?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Carlito
- Grand Webclubber
Comment rattraper des jantes?
Bonjour,
j'ai un jeu de 4 jantes de circuit actuellement nues, un peu rayées/marquées de partout... j'aimerais connaitre la marche à suivre (quels produits, comment etc...)pour virer les rayures et ensuite les peindre...
Merci
j'ai un jeu de 4 jantes de circuit actuellement nues, un peu rayées/marquées de partout... j'aimerais connaitre la marche à suivre (quels produits, comment etc...)pour virer les rayures et ensuite les peindre...
Merci
- Mateogt
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Papy power team
Deja pour les poncer utilise du papier a l eau genre 600 assez fin pour ne pas voir les traces de ponçage quand la jante sera peinte.
Il faut prendre un mastic special alu pour les trous,si ce sont que des legere rayure en attaquant un peu au ponçage tu arrives a les sortir.
Il me semble ensuite un après special alu puis ponçage de l apres tu peut prendre plus fin tout depend de ton apres, certain son plus dur a poncer que d autre.
Ensuite peinture,et vernis.(une bonne couche de vernis comme ca les jantes se nettoient mieux)
Tu peux aussi mettre du mastic et l apres normal mais premiere fois au carcher et tu vois ta peinture se barrer...
j exagere un peut, mais elle sera plus fragile surtout a chaud
Il faut prendre un mastic special alu pour les trous,si ce sont que des legere rayure en attaquant un peu au ponçage tu arrives a les sortir.
Il me semble ensuite un après special alu puis ponçage de l apres tu peut prendre plus fin tout depend de ton apres, certain son plus dur a poncer que d autre.
Ensuite peinture,et vernis.(une bonne couche de vernis comme ca les jantes se nettoient mieux)
Tu peux aussi mettre du mastic et l apres normal mais premiere fois au carcher et tu vois ta peinture se barrer...
j exagere un peut, mais elle sera plus fragile surtout a chaud
Dernière édition par Mateogt le lun. juil. 16, 2007 19:56, édité 1 fois.
-
- Maître Webclubber
- lolotazoun
- Vétéran du webclub
- lbite
- Vétéran du webclub
- Angel
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Honda S2000 AP1
lbite a écrit :quand j'ai lu la le titre du topic, j'aicru qu'une de tes jantes s'etait tiré et qu'elle t'avais doubler

pour les rattraper, effectivement le papier de verre tres fin est un excellent moyen, par contre comme l'as dit mateo, te prend pas trop trop la tete a que ce soit parfait non plus, elle vont prendre cher sur circuit

- Carlito
- Grand Webclubber
- Carlito
- Grand Webclubber
j'ai commencé
alors une des jantes avant:
et apres environ une heure de poncage/mastiquage/poncage (gros grain pour le moment):
par contre je me demande un truc: est-ce bien utile le grain fin avant l'appret? si je mettais l'appret maintenant et que je ponce au grain fin ensuite entre 2 couche d'appret, ca irait pas?

alors une des jantes avant:
et apres environ une heure de poncage/mastiquage/poncage (gros grain pour le moment):
par contre je me demande un truc: est-ce bien utile le grain fin avant l'appret? si je mettais l'appret maintenant et que je ponce au grain fin ensuite entre 2 couche d'appret, ca irait pas?
- Carlito
- Grand Webclubber
- Mateogt
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Papy power team
Carlito a écrit :par contre je me demande un truc: est-ce bien utile le grain fin avant l'appret? si je mettais l'appret maintenant et que je ponce au grain fin ensuite entre 2 couche d'appret, ca irait pas?
meme si sa te parait lisse avant l apres les traces de ponçages ressortent
a la peinture et c est aussi pour etre sur d avoir un boulo propre du premier coup.

- Carlito
- Grand Webclubber
- Carlito
- Grand Webclubber
- Max#55
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX, E87, E30, Clio Williams