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question ET suite a futur montage de frein sti....sur gt 99
Publié : sam. oct. 06, 2007 15:27
par remylionel
salut! donc apres une longue heure de recherche sur la fontion rechercher.... je ne sais tjs pas l 'ET excact.... en faite personne est d'accord?? je sais que les jantes sti c du 53... mais a ton vrmt besoin de autant?? merci de m aider experience inside de certain qui l on deja fait... lionel
Re: question ET suite a futur montage de frein sti....sur gt
Publié : sam. oct. 06, 2007 18:16
par frenchyyii
remylionel a écrit :salut! donc apres une longue heure de recherche sur la fontion rechercher.... je ne sais tjs pas l 'ET excact.... en faite personne est d'accord?? je sais que les jantes sti c du 53... mais a ton vrmt besoin de autant?? merci de m aider experience inside de certain qui l on deja fait... lionel
On a besoin de autant oui

Re: question ET suite a futur montage de frein sti....sur gt
Publié : sam. oct. 06, 2007 18:22
par mackie07
remylionel a écrit : je sais que les jantes sti c du 53... mais a ton vrmt besoin de autant?? merci de m aider experience inside de certain qui l on deja fait... lionel
A ton avis, si STi dit que c'est un ET 53 et pas du 55 comme la WRX, c'est qu'ils savent mieux que nous ce qu'il faut mettre, non ?
L'ET a son importance, mais aussi la forme courbée des bâtons des jantes... Sinon c'est du ET 38 et adios les roulements !
Publié : sam. oct. 06, 2007 19:08
par remylionel
plus l ET est grand plus c large c ca? ou l inverse? car dans le catalogue oreca il i en n a pour sub sti avec ET de 44....
Publié : sam. oct. 06, 2007 19:53
par kevinhos
remylionel a écrit :plus l ET est grand plus c large c ca? ou l inverse? car dans le catalogue oreca il i en n a pour sub sti avec ET de 44....
c'est justement l'inverse..un ET44,resortira plus qu'un ET48
je crois que sa peut répondre a ta question la:
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=66251
Publié : dim. oct. 07, 2007 03:37
par remylionel
merci
Publié : dim. oct. 07, 2007 03:38
par remylionel
marche pas le lien snif.... donc avec 44 c good avec les frein sti!
Publié : dim. oct. 07, 2007 14:28
par pshit33
le lien marche si tu est membre
mackie07 a écrit :remylionel a écrit : je sais que les jantes sti c du 53... mais a ton vrmt besoin de autant?? merci de m aider experience inside de certain qui l on deja fait... lionel
A ton avis, si STi dit que c'est un ET 53 et pas du 55 comme la WRX, c'est qu'ils savent mieux que nous ce qu'il faut mettre, non ?
L'ET a son importance, mais aussi la forme courbée des bâtons des jantes... Sinon c'est du ET 38 et adios les roulements !
mackie il fo arreter la le ET qui fatique les roulements
Publié : dim. oct. 07, 2007 15:24
par mackie07
Ah oui ? Et dis moi pourquoi ceusses qui ont des jantes en ET 35-38 flinguent les roulements de WRX à la vitesse grand V ?
Plus le chiffre du ET est faible, plus la jante ressort et plus le bras de levier sur les roulements est grand et donc plus les forces qui s'exercent dessus sont énormes...
Alors pourquoi Porsche et Ferrari changent le type de roulements si le client prend l'option des jantes qui ressortent davantage vers l'extérieur (dont avec un ET plus faible de 15 mm) ?
Publié : dim. oct. 07, 2007 15:53
par Jacky(nicole)
mackie07 a écrit :Ah oui ? Et dis moi pourquoi ceusses qui ont des jantes en ET 35-38 flinguent les roulements de WRX à la vitesse grand V ?
Plus le chiffre du ET est faible, plus la jante ressort et plus le bras de levier sur les roulements est grand et donc plus les forces qui s'exercent dessus sont énormes...
Alors pourquoi Porsche et Ferrari changent le type de roulements si le client prend l'option des jantes qui ressortent davantage vers l'extérieur (dont avec un ET plus faible de 15 mm) ?
C'est exact en effet, tout comme la largeur des pneus, ou des entretoises aux roues, cela fatigue inévitablement les roulements, pas tant le fait de rouler, mais les gros freinages, et les appuis violents, comme les relances;-)
Publié : dim. oct. 07, 2007 16:58
par pshit33
pour moi nos roulements sont de la merde avant tout.
ensuite j'ais pas de wrx je suis pas fou
je veut bien a la limite pour un fait agravent mais c'est tout
pour porsche et ferrari m'en branle de leur roulement ou autre c'est pas dans mes moyens
Publié : dim. oct. 07, 2007 17:51
par mackie07
Question : y a t-il une différence entre les roulements de GT et de WRX ?
Publié : dim. oct. 07, 2007 18:25
par Tommy l'Ourson
mackie07 a écrit :Question : y a t-il une différence entre les roulements de GT et de WRX ?
Non.
Publié : dim. oct. 07, 2007 18:25
par Jacky(nicole)
mackie07 a écrit :Question : y a t-il une différence entre les roulements de GT et de WRX ?
Tous pareils, depuis les premières Impreza de 95, les roulements sont pareils jusque sur les STI ceci explique cela en partie.
La voiture a gagné du poids, les roulements sont restés pareils.
Juste une modif pour des plus grands depuis le passage en entraxe supérieur à 100, mais ça ne change pas grand chôse.

Publié : dim. oct. 07, 2007 18:32
par remylionel
donc en final quel serait l ET minimum pour mes frein sti?

Publié : dim. oct. 07, 2007 18:55
par Jacky(nicole)
remylionel a écrit :donc en final quel serait l ET minimum pour mes frein sti?

Pas beaucoup d'importance en réalité, c'est la forme de la jante qui est primordial.
Certaines jantes en ET de 48 vont passer nickels, d'autre vont toucher.
Un ET de 53 sur une GT, soit les jantes d'origine STI en 225 de large, tu touche les coupelles d'ammortisseurs, il faut donc essayer, ou se rabattre sur des modèles connus!
Il y en a au moins une quinzaine qui vont sur les GT, donc plus pour les wrx
Publié : dim. oct. 07, 2007 20:34
par remylionel
merci pour ses renseignements! sinon tu as certaines marque en tete?

Publié : dim. oct. 07, 2007 20:47
par pshit33
par exemple rota
et tous les modeles de jantes prevu pour sti mais pas plus large que 7.5
Publié : lun. oct. 08, 2007 06:47
par remylionel
personne?

Publié : lun. oct. 08, 2007 14:42
par Jacky(nicole)
remylionel a écrit :personne?

Tout est dans la Faq, tu es assez ancien pour trouver "fainéant"
