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problème jantes et pneus qui frotent

Publié : dim. oct. 07, 2007 19:54
par skalex
voila j'ai un problème sur ma gt de 97.

j'ai acheté des jantes paroteck en 17 avec des pneus 215x45x17
avant j'avais des jantes d'origine en 16 avec des pneus en 205x??x16.
le problème est que les pneus arrières frottent dans les virages légèrements appuyés.
quelles sont les solutions pour eviter ca? monter des ressort plus dur à l'arrière? existe-t-il des disques avec un déport moins grand?
merci
alex

Re: problème jantes et pneus qui frotent

Publié : dim. oct. 07, 2007 21:07
par immmmpreza
skalex a écrit :voila j'ai un problème sur ma gt de 97.

j'ai acheté des jantes paroteck en 17 avec des pneus 215x45x17
avant j'avais des jantes d'origine en 16 avec des pneus en 205x??x16.
le problème est que les pneus arrières frottent dans les virages légèrements appuyés.
quelles sont les solutions pour eviter ca? monter des ressort plus dur à l'arrière? existe-t-il des disques avec un déport moins grand?
merci
alex

+1
moi j ai la meme dimention de pneu avec des oni sport!!
resulta les platique ds les ailes arriere sont massacree!!!!!!

Publié : dim. oct. 07, 2007 21:14
par zano555
Penses a te présenter Alex ;-)

Publié : dim. oct. 07, 2007 21:23
par sti sensation
Descend en 215/40/17 et ca seras bon

Publié : dim. oct. 07, 2007 21:56
par skalex
merci de ces reponses.
immmmpreza qu'appeles tu les platines?
franchement le changement de pneus c'est la seul solution? parce que ca serait vraiment en bonne état et je n'ai pas trop envie d'en changer.
pas d'idée?

Publié : dim. oct. 07, 2007 21:59
par Jacky(nicole)
skalex a écrit :merci de cses reponses.
immmmpreza qu'appeles tu les platines?
franchement le changement de pneus ces't la seul solution? parce que ca serait vraiment en bonne état et je n'ai pas trop envie d'en changer.
pas d'idée?

Le E.T pour une GT c'est 48, tu es en 45, donc plus sortis que l'origine.
Soit tu les gardes, et tu recoupes les rebords d'ailes, soit tu montes des pneus en série 40, y a pas de miracle.

Publié : dim. oct. 07, 2007 22:11
par sti sensation
moi je touche a 320EURO les 4 pneus c est un investissement mais c est mieux que couper ou abimer tes ailes non?

Publié : lun. oct. 08, 2007 07:00
par skalex
vous ne pensé pas que ca peut etres les amortos arrieres qui sont morts? c'est bizar, à l'avant ca ne frotte pas alors qu'il y a le même déport! comment savoir si ils sont mort?
merci
alex

Publié : lun. oct. 08, 2007 07:20
par subgtdarkblue69
skalex a écrit :vous ne pensé pas que ca peut etres les amortos arrieres qui sont morts? c'est bizar, à l'avant ca ne frotte pas alors qu'il y a le même déport! comment savoir si ils sont mort?
merci
alex


j'allai te le dire pours les amortisseurs

j'ai le meme souci de frottement mais seulement quand je suis chargé derriere ce qui est rarement le cas :rolleyes:

pour savoir si ils sont morts, le kilométrage de ta voiture doit pouvoir te donner un indice, c'est ptetre aussi précisé sur le controle technique tout betement

Publié : lun. oct. 08, 2007 08:00
par skalex
elle a 160000 km. sur le ct rien d'inscrit donc je ne sais pas, ce qui est bizard c'est que même à 2 dans la voiture (personne derrière donc) ca frotte, alors que l'avant non (pourtant il y a le poids du moteur en plus!)
il n'y a pas un moyen de controler ca?
merci
alex

Publié : lun. oct. 08, 2007 08:06
par subgtdarkblue69
ptetre que les amortos avant ont été changés et pas l'arrière (si ils ont 160 000 forcément ils sont fatigués :D )

pour une vérification plus approfondie je suis pas un pro des amortisseurs désolé mais y a bien un expert qui va te répondre attends un peu ;-)

Publié : lun. oct. 08, 2007 08:09
par Jacky(nicole)
skalex a écrit :elle a 160000 km. sur le ct rien d'inscrit donc je ne sais pas, ce qui est bizard c'est que même à 2 dans la voiture (personne derrière donc) ca frotte, alors que l'avant non (pourtant il y a le poids du moteur en plus!)
il n'y a pas un moyen de controler ca?
merci
alex

Tu sais que t'es lourd? regarde la forme des ailes AV et AR tu comprendras pourquoi ça touche pas devant.
J'ai répondu à ta question plus haut, si tu poses des questions, et que tu n'écoutes pas les réponses, faut pas les poser.

Publié : lun. oct. 08, 2007 09:14
par sti sensation
alors je vais jouer l expert pour tes amortisseur au ct c passe au banc et les courbe determine l usure


ET POUR LES AILE +1

Publié : lun. oct. 08, 2007 09:18
par Brik
Limiter le débattement (et donc le frottement) en mettant d'autre suspension plus dur c'est un peu dommage quand meme...Lis attentivement les réponses de jacky ;)

Publié : lun. oct. 08, 2007 15:57
par skalex
Jacky c'est pas que je suis lourd, mais si je regarde mes ailes avant, ca devrait frotter aussi! si ca frotte pas c'est que la carosserie se raproche pas assez des pneus donc surement que les suspenssions sont plus dur, ca se voit que la roue est sous le rebord de l'aile!

Publié : lun. oct. 08, 2007 16:08
par Karkace
avec mes jantes en 18 j'avais le même soucis et pourtant avec des pneux en 225 de large ... moi j'ai viré les plastique des ailes, mais je pense que ton ET doit pas être adapté tout simplement !!!

Publié : lun. oct. 08, 2007 17:02
par Mike688
change tes pneus (revend les sur le forum)
et pense a te présenter ...

Publié : lun. oct. 08, 2007 17:03
par sti sensation
C est ce que je lui est dit!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Publié : lun. oct. 08, 2007 17:05
par Mike688
sti sensation a écrit :C est ce que je lui est dit!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:


oui, mais moi je lui sous entendai de me les vendre à moi .... :lol:

Publié : lun. oct. 08, 2007 17:58
par vulpina
Deja avoir un bon ET sur les jantes apres virer les plastiques dans le passage de roue , tailler les ailes a l'interieur , mettre du carrossage neg.
j'ai du 235/40 et ca frotte pas .