Page 1 sur 1

écrou antivol de roue bloqué [RESOLU]

Publié : dim. nov. 11, 2007 14:04
par bibounou
Salut à tous,

En mettant mes roues hiver, j'ai cassé ma douille antivol :-(

Je me retrouve avec les roues sur la voiture sans pouvoir les démonter :

http://bibounoux.phoenixhome.ch/sub/DSCN4736.JPG


Quelle est l'astuce pour les enlever en sachant que je n'aurais pas de possibilité de commander une nouvelle douille.

Merci pour votre aide

Bib

Publié : dim. nov. 11, 2007 14:15
par baba.01
il m'est arrivé la meme chose avec les memes ecrous antivol et j'ai ete obliger de souder un goujon sur l'ecrou pour le devisser mais ca n'a pas ete simple!! :wacko:

Publié : dim. nov. 11, 2007 15:08
par mackie07
Aïe !

L'astuce est toujours de desserrer en 1er l'écrou anti vol, en ayant pris soin au préalable de bien resserrer les 4 autres écrous standards...

Si ton écrou sort bien, essaie avec une pince étau de marque ou mieux, demande à un vrai petit garagiste ou un Feu Vert/Norauto s'il a un passe. Sinon, marteau + burin ou une clé à choc... Et avant resserre bien tes autres écrous !!

Publié : dim. nov. 11, 2007 18:15
par bibounou
merci pour les tuyaux,

Alors pour finir cela s'est passé avec un burin et une masse.

Resultat les écrous sont sortis, les goujons ne sont pas abimés.

Mais la jante à pris quelques ptit chtons. c'est peut etre l'occase de les passer en dorées ??

Merci pour les astuces.

La raison de tout cela, était qu'en fait j'ai fait changer mes pneus dans un point S, et je pense que le gars les a serré à la clé à choc :angry: .

J'ai pris un levier de 1.2m pour desserer les autres écrous, sinon j'y arrivais pas avec mes ptits bras musclés.

Y'a vraiment que quand c'est moi qui fait l'entretien de ma sub que c'est bien fait :wacko: , dès que quelqun d'autre y touche c'est les problème qui commencent.


Merci encore

Publié : dim. nov. 11, 2007 19:03
par mackie07
Ben moi, je serais retourné au magasin exiger le desserrage des boulons par le clampin et toute rayure / casse à leur frais...

Publié : dim. nov. 11, 2007 19:34
par vicky
bibounou a écrit :merci pour les tuyaux,

Alors pour finir cela s'est passé avec un burin et une masse.

Resultat les écrous sont sortis, les goujons ne sont pas abimés.

Mais la jante à pris quelques ptit chtons. c'est peut etre l'occase de les passer en dorées ??

Merci pour les astuces.

La raison de tout cela, était qu'en fait j'ai fait changer mes pneus dans un point S, et je pense que le gars les a serré à la clé à choc :angry: .

J'ai pris un levier de 1.2m pour desserer les autres écrous, sinon j'y arrivais pas avec mes ptits bras musclés.

Y'a vraiment que quand c'est moi qui fait l'entretien de ma sub que c'est bien fait :wacko: , dès que quelqun d'autre y touche c'est les problème qui commencent.


Merci encore



1.2metre :huh: :huh: :huh:

complettement sauvage les gas qui ton fait sa

moi j'irais les insulter :angry: :angry:

clair

Publié : dim. nov. 11, 2007 22:09
par bibounou
Ouai, c'est vrai, ça fait chiiiii.

Mais ils l'ont fait y'a au moins 6 mois et ils ont accepté de monter des pneus que j'avais commandé sur le net. :-(

Je pouvais pas la rouler en plus, car j'avais deja changé les 2 roues d'un coté et remis les écrous antivol. ça a bloqué sur une des 2 autres.

Je me suis retrouvé avec à droite 2 jantes en 16 et à gauche 2 jantes en 17. Je crains que les differentiels ne soient pas content.

Tant pis, je ferais reparer ma jante. ça coute combien ??? les peindre en doré , ça serait cher ?

Publié : lun. nov. 12, 2007 02:05
par Bouille94
Y'a vraiment que quand c'est moi qui fait l'entretien de ma sub que c'est bien fait :wacko: , dès que quelqun d'autre y touche c'est les problème qui commencent.


Merci encore[/quote]

+1 je suis d'accord car j'ai eu le même problème que toi il y'a 2 mois et par contre j'ai du passé au garage pour me l'enlever...et en doré je les adore... :wub: je crois que la couleur est 2C2B...

Publié : lun. nov. 12, 2007 02:29
par keichi
oui quand on serre des roue a la cle a choc vos jamais serer a font,on doit pouvoir a la fin faire un angle de au moins 1 degres avec la cle dinanometrique

Publié : lun. nov. 12, 2007 10:50
par mackie07
keichi a écrit :oui quand on serre des roue a la cle a choc vos jamais serer a font,on doit pouvoir a la fin faire un angle de au moins 1 degres avec la cle dinanometrique


Normalement la clé à choc est calibré sur un certain couple de serrage, au delà ça débraye. Et ensuite on finit à la clé dynamo entre 80 et 100 N.m pour des jantes tôle et 90 à 110 N.m pour des jantes alu.
Après, il peut y avoir grippage du couple boulon/écrou (sel + humidité notamment)...

Publié : lun. nov. 12, 2007 14:07
par keichi
oui j'ai oublier de parler du couple de serrage :o