Bonjour, je viens de nouveau faire appel à vos connaissances.
Sur le Foz turbo s de 99 de ma belle-fille, visiblement lorsque l'embrayage est chaud, genre en ville, l'embrayage à tendance à repousser la pédale de façon inhabituelle. Pas de problèmes de passage de vitesses, pas de broutage. L'embrayage a 2 ans donc pour moi le mécanisme ne devrait pas être en cause. Je pense plutôt au récepteur peut-être, vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponses.
Embrayage qui repousse la pédale sur FOZ 99
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubber
- Véhicule : WRX break 2001
- jullien
- Vétéran du webclub
Re: Embrayage qui repousse la pédale sur FOZ 99
Oui ça vient du récepteur, en fait c'est le ressort à l'intérieur qui n'est pas assez fort, il y a un kit de remplacement avec le piston, cache-poussière et le ressort plus dur.
-
- Webclubber
Salut, merci pour ta réponse. Tu parles bien du récepteur fixé sur l'embrayage? et si je remplace la pièce par une neuve? car elle ne coute pas si cher que ça J'ai vu qu'ils proposaient un kit pour l'émetteur (chez RAimport) mais pas pour le récepteur...
- jullien
- Vétéran du webclub
Vertacomi a écrit :Salut, merci pour ta réponse. Tu parles bien du récepteur fixé sur l'embrayage? et si je remplace la pièce par une neuve? car elle ne coute pas si cher que ça. J'ai vu qu'ils proposaient un kit pour l'émetteur (chez RAimport) mais pas pour le récepteur...
Oui c'est bien le récepteur fixé à la boite, chez stef design il faisait le kit réparation.
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
+1 et remplace la durite au passage
La réparation est très facile, juste un ressort et un joint torique…
Et attention à la purge qui peut parfois être une vraie galère… d’ailleurs tu peux tenter de refaire la purge ou changer le liquide dans un premier temps.
La réparation est très facile, juste un ressort et un joint torique…
Et attention à la purge qui peut parfois être une vraie galère… d’ailleurs tu peux tenter de refaire la purge ou changer le liquide dans un premier temps.
-
- Webclubber
Salut, j'ai changé le récepteur complet l'autre jour, oui la purge a été galère comme d'hab avec les embrayages. J'ai un purgeur auto à dépression qui aspire et j'étais seul. Avant de faire appel à un ami j'ai fini par purger au cul de l'émetteur et ça a marché car sinon je n'avais que la moitié de la pédale.
J'ai surtout galéré à remettre ce diffuseur de merde du turbo. Avec ces durites rigides et le manque d'espace pour les vis derrière c'est une vraie galère. SI vous avez une combine pour remonter ce diffuseur.... je prends
J'ai surtout galéré à remettre ce diffuseur de merde du turbo. Avec ces durites rigides et le manque d'espace pour les vis derrière c'est une vraie galère. SI vous avez une combine pour remonter ce diffuseur.... je prends
Revenir vers « Transmissions »