Embrayage qui repousse la pédale sur FOZ 99

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Vertacomi
Webclubber
Véhicule : WRX break 2001

Embrayage qui repousse la pédale sur FOZ 99

Messagepar Vertacomi » lun. sept. 09, 2024 10:01

Bonjour, je viens de nouveau faire appel à vos connaissances.
Sur le Foz turbo s de 99 de ma belle-fille, visiblement lorsque l'embrayage est chaud, genre en ville, l'embrayage à tendance à repousser la pédale de façon inhabituelle. Pas de problèmes de passage de vitesses, pas de broutage. L'embrayage a 2 ans donc pour moi le mécanisme ne devrait pas être en cause. Je pense plutôt au récepteur peut-être, vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponses.

jullien
Vétéran du webclub

Re: Embrayage qui repousse la pédale sur FOZ 99

Messagepar jullien » lun. sept. 09, 2024 12:18

Oui ça vient du récepteur, en fait c'est le ressort à l'intérieur qui n'est pas assez fort, il y a un kit de remplacement avec le piston, cache-poussière et le ressort plus dur.

Vertacomi
Webclubber

Messagepar Vertacomi » lun. sept. 16, 2024 10:45

Salut, merci pour ta réponse. Tu parles bien du récepteur fixé sur l'embrayage? et si je remplace la pièce par une neuve? car elle ne coute pas si cher que ça J'ai vu qu'ils proposaient un kit pour l'émetteur (chez RAimport) mais pas pour le récepteur...

jullien
Vétéran du webclub

Messagepar jullien » lun. sept. 16, 2024 11:52

Vertacomi a écrit :Salut, merci pour ta réponse. Tu parles bien du récepteur fixé sur l'embrayage? et si je remplace la pièce par une neuve? car elle ne coute pas si cher que ça. J'ai vu qu'ils proposaient un kit pour l'émetteur (chez RAimport) mais pas pour le récepteur...

Oui c'est bien le récepteur fixé à la boite, chez stef design il faisait le kit réparation.

jean-david
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98

Messagepar jean-david » mer. oct. 02, 2024 16:14

+1 et remplace la durite au passage

La réparation est très facile, juste un ressort et un joint torique…

Et attention à la purge qui peut parfois être une vraie galère… d’ailleurs tu peux tenter de refaire la purge ou changer le liquide dans un premier temps.

Vertacomi
Webclubber

Messagepar Vertacomi » mer. mai 14, 2025 18:56

Salut, j'ai changé le récepteur complet l'autre jour, oui la purge a été galère comme d'hab avec les embrayages. J'ai un purgeur auto à dépression qui aspire et j'étais seul. Avant de faire appel à un ami j'ai fini par purger au cul de l'émetteur et ça a marché car sinon je n'avais que la moitié de la pédale.
J'ai surtout galéré à remettre ce diffuseur de merde du turbo. Avec ces durites rigides et le manque d'espace pour les vis derrière c'est une vraie galère. SI vous avez une combine pour remonter ce diffuseur.... je prends

Revenir vers « Transmissions »