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SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : ven. déc. 23, 2016 19:30
par Chicosaxo
Bonjour à tous,

J'ouvre donc ce topic suite à la casse de ma Pignonnerie Groupe N, que vous avez pu suivre ici:

viewtopic.php?f=112&t=173387

Grâce à Stef13, j'ai peut-être trouvé une boite 6 de STI 7 euro avec moins de 80 000 kms.

Il y a dans le " kit ":

- La boite 6.
- Les cardans arrière.
- La commande de boite complète.
- Différentiel arrière/Pont en 180.
- L'arbre de transmission.

Pour l'arrière, on ferait des cardans Hybrides entre ceux fournis et ceux de GT.

Tout le reste serait plug and play. Vous confirmez? Aurais-je oublié des éléments nécessaire au montage? Merci à tous, c'est assez urgent, je dois donner une réponse rapidement.

:2)

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : ven. déc. 23, 2016 19:37
par simon57
Il y a tout ce qu'il faut.

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : ven. déc. 23, 2016 19:59
par sti2008
Bonne transformation ...

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : ven. déc. 23, 2016 20:01
par Chicosaxo
Simon: Impeccable ! Je te remercie.

sti2008: Je te remercie également !

Curieux de voir ce que ça va donner.. En espérant ne pas trop perdre en perfs par rapport au poids supplémentaire.

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : ven. déc. 23, 2016 20:44
par sti04
32kg, c'est pas la mort :lol:

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : ven. déc. 23, 2016 20:47
par Guinness76
sti04 a écrit :32kg, c'est pas la mort :lol:

Je croyais que c'était 40 ^_^ ... enfin bon, on est plus à 8 kg :lol: :lol: :lol:

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : ven. déc. 23, 2016 22:53
par Rsteph67
Guinness76 a écrit :
sti04 a écrit :32kg, c'est pas la mort :lol:

Je croyais que c'était 40 ^_^ ... enfin bon, on est plus à 8 kg :lol: :lol: :lol:


Ouais surtout en cette période de fête...où on va que bouffer :lol:

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : ven. déc. 23, 2016 23:48
par titi30
Les cardans hybrides c'est pas top pour le couple que tu as.
Montes des cardans de STI 7/8 pour l'AV aussi.

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : sam. déc. 24, 2016 05:51
par Chicosaxo
Mais du coup faudrait changer moyeux et porte moyeux non? :unsure:

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : sam. déc. 24, 2016 05:52
par Chicosaxo
sti04 a écrit :32kg, c'est pas la mort :lol:


ça fera comme si j'avais un enfant avec moi :king:

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : sam. déc. 24, 2016 15:36
par chef
[quote="Chicosaxo"]Mais du coup faudrait changer moyeux et porte moyeux non? :unsure:[/quote]


pas du tout sur ma gt j'ai des cardans de STI 2002 à l'avant, çà se monte nickel :yes:

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : sam. déc. 24, 2016 16:26
par ANS
C'est pour l'arrière avec un pont R180 et moyeux de gt/wrx...
Je sais pas combien supporte un pont en R160?
Sinon c'est soit cadrans hybrides soit les gros moyeux...

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : sam. déc. 24, 2016 17:34
par Chicosaxo
Je vais bien avoir le pont en 180 à l'arrière.

Donc on en revient à la solution de départ si je comprends bien. Soit cardans hybrides ( mais vous me dites que c'est pas tip top pour ma config ) soit moyeux et porte moyeux..

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : sam. déc. 24, 2016 17:54
par Chicosaxo
Petite question au sujet des cardans hybrides.

Je lis sur différents sujet que le mix se fait entre des cardans de wrx et des cardans de STI..

Dans mon cas, j'avais compris que le mix se ferait entre mes cardans actuels de GT et les cardans de la STI 7 que je vais reçevoir avec la boite.

Vous validez ou j'ai loupé une étape? :wacko:

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : sam. déc. 24, 2016 18:11
par MRIC62
De mémoire les cardans arrières de legacy spec b on la particularité d'être en r180 côté pont et petit moyeux type Gt/wrx
L'idéal pour ne pas avoir à "bricoler" des cardans hybrides

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : sam. déc. 24, 2016 19:25
par ANS
MRIC62 a écrit :De mémoire les cardans arrières de legacy spec b on la particularité d'être en r180 côté pont et petit moyeux type Gt/wrx
L'idéal pour ne pas avoir à "bricoler" des cardans hybrides

Exactement, c'est le montage que j'ai...
Par contre, je sais plus si ça passe au niveau longueur sur les gt qui sont plus étroites que les wrx...

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : sam. déc. 24, 2016 20:22
par titi30
C'est cardans sont très bien mais très cher, il faut les commander aux USA,
et ils ne sont pas P&p sur GT stock ( il faut remplacer les tirants et le berceau de mémoire).
Je pense que pour ta prépa le mieux c'est de te trouver des porte-moyeux
de STI 7/8 complet avec système de frein à main et câbles.
Après il te faut le système de freinage et la tu as deux solutions.
La première, la plus simple c'est des étriers Brembo + disques de STI.
Et la deuxième c'est étriers de WRX + disques hybrides DBA (290x18 en 190 pour le fam).

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : dim. déc. 25, 2016 03:04
par Chicosaxo
Ce qui complique quand même les choses et surtout augmente le budget.. Qui n'était pour le coup pas prévu. <_<

A la limite je vois ce que ça donne avec les cardans hybrides le temps de me refaire une santé financière et je ferai la modif ensuite..

Donc vous me confirmez que je peux faire un hybride entre les actuels de ma GT et les nouveaux de STI? Même si, je l'ai bien compris, ce ne sera pas la solution la plus optimale..

Merci à tous en tout cas. Et joyeux Noël ! :wavetowel

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : dim. déc. 25, 2016 16:58
par ANS
Si tu prends des cardans sti et des cardans gt/wrx, il n'y a pas le même nombre de cannelures et le diamètre est différent, tu devras soit refaire des barres soit couper et souder des manchons. Les cardans de legacy spec B ont le même diamètre et nombre de cannelures, il n'y a que la partie moyeu à remplacer par la partie d'origine gt/wrx ;-)

Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT

Publié : dim. déc. 25, 2016 20:57
par Chicosaxo
ANS a écrit :Si tu prends des cardans sti et des cardans gt/wrx, il n'y a pas le même nombre de cannelures et le diamètre est différent, tu devras soit refaire des barres soit couper et souder des manchons. Les cardans de legacy spec B ont le même diamètre et nombre de cannelures, il n'y a que la partie moyeu à remplacer par la partie d'origine gt/wrx ;-)


Ah d'accord, c'est bon à savoir.. Je vais voir avec stef, merci beaucoup pour l'info !