Retour d'expérience sur kit roulement/moyeu

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MaxiSub
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Retour d'expérience sur kit roulement/moyeu

Messagepar MaxiSub » mar. janv. 28, 2020 15:32

Bonjour,

J'ai trouvé ces kits chez boss racing et je me demande si quelqu'un avait déjà essayé, car c'est bcp moins cher que d'origine :

http://www.boss-racing.com/kit-moyeu-ro ... preza.html

Je me méfie toujours des trucs pas cher mais comme j'ai les 2 avants à faire sur le forester ... J'hésite ...

Merci

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Re: Retour d'expérience sur kit roulement/moyeu

Messagepar krisskool » mar. janv. 28, 2020 19:05

Bonjour,

je n'ai pas testé ça mais j'ai eu une assez mauvaise expérience avec lui donc ...

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Keewa
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Re: Retour d'expérience sur kit roulement/moyeu

Messagepar Keewa » mar. janv. 28, 2020 19:11

Nickel le lien.

Avec mon allure de papy, ça sera parfait pour remplacer celui qui hurle à droite.

Quand je vois le prix de ce qu'on peux trouver en remplacement sur de la Mégane RS de cette époque... je me dis que Sub' se touche légèrement sur les prix.

Mais je suis pas contre un avis également.

Sinon j'ai trouvé ça :
http://www.racealtered-import.com/catal ... ts_id=3671

Avec un chti roulement SKF (les roulements de StefD quasi au même prix) ... ça fait du 125e +fdp par coté...
Chez stefD, ça fait du 160e +fdp par coté.

En vrai, gratter les fonds des tiroirs pour 100balles, pour une paire de pièces qui prennent quand même cher et qui se change pas tous les jeudis...
Je sais pas si ça vaut le coût de prendre un truc ... de provenance ... inconnue ?

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Re: Retour d'expérience sur kit roulement/moyeu

Messagepar Marc 45 » mar. janv. 28, 2020 20:39

Question bête, pourquoi faut remplacer les moyeux?
Habituellement en autres marques et applications je change que les roulements même s'il faut utiliser disqueuse, presse, poste à souder et ou chalumeau.

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Re: Retour d'expérience sur kit roulement/moyeu

Messagepar theogt » mar. janv. 28, 2020 21:08

Car le moyeu s'use au niveau des portées.
Donc au lieu de remonter un roulement neuf sur un moyeux détérioré, mieux vaut monter tout en neuf en respectant les règles de base du montage de roulement...
Ceci évidemment beaucoup plus vrai sur le 5/100 que sur le 5/114.3, vu le type de montage....

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Re: Retour d'expérience sur kit roulement/moyeu

Messagepar Marc 45 » mar. janv. 28, 2020 21:38

Ah ok le roulement arrive à matraquer la portée du moyeu, certainement moyeu brut sans traitement. Sur VI les cages sont grippées, ça décolle entre 20 et 30 tonnes + chalumeau. Au remontage c'est graisse cuivre sur portées en prévision du prochain démontage. Sur sub vu que le moyeu part à la benne faut coller la portée du roulement neuf dessus au loctite blocpress?

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Re: Retour d'expérience sur kit roulement/moyeu

Messagepar Jojobarteam » mar. janv. 28, 2020 21:44

Mieux vaut prendre du skf, une valeur sûre :ph34r:

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Re: Retour d'expérience sur kit roulement/moyeu

Messagepar theogt » mar. janv. 28, 2020 23:31

Il y a eu des dizaines d'essais pour fiabiliser le 5/100.
Moyeux krs, traitement de surface, toutes marques de roulements, quantité et type de graisse...
Le pb principal c'est la fonte de la graisse en liquide et vieillissement prématuré de l'ensemble...
Le 114 tient bien mieux, presque 10 fois plus qu'un montage de 5/100 amélioré...

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Re: Retour d'expérience sur kit roulement/moyeu

Messagepar Marc 45 » mar. janv. 28, 2020 23:39

Tout dépend de la conduite aussi. Si le véhicule fait des sessions circuits, je peux comprendre que la durée de vie soit très limitée aux vues des contraintes mécaniques et de températures.

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Re: Retour d'expérience sur kit roulement/moyeu

Messagepar MaxiSub » mer. janv. 29, 2020 00:13

La question n'était pas là ... juste est-ce que quelqu'un a testé ces kits low cost et est-ce que c'est en gros aussi moyen que les pièces sub ... j'ai roulé en sti7 400+ sur circuit dans le passé et la durée de vie des pièces d'origine sub était nulle ... je cherche pas mieux mais si le moins cher est pas plus nul ... pourquoi dépenser plus ! :D

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Re: Retour d'expérience sur kit roulement/moyeu

Messagepar MaxiSub » mer. janv. 29, 2020 00:16

Certains moyeux à l'époque faisaient moins de 5000km (route et 2/3 circuits) !!!!! à 170 euros (hors roulement) ça pique !!!!

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Re: Retour d'expérience sur kit roulement/moyeu

Messagepar Marc 45 » mer. janv. 29, 2020 01:01

C'est clair qu'à ce prix là et la fréquence de remplacement faut changer de cheval pour faire du circuit...

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Re: Retour d'expérience sur kit roulement/moyeu

Messagepar 106 turbo16 » mer. janv. 29, 2020 01:19

MaxiSub a écrit :Certains moyeux à l'époque faisaient moins de 5000km (route et 2/3 circuits) !!!!! à 170 euros (hors roulement) ça pique !!!!


je confirme, j'en ai changé à la pelle. et puis passage sur les moyeux hybrides ça a bien résolu les problèmes et surtout au final ils coûtent moins cher.

par exemple chez stef
moyeux avant 115e x2
kit roulement 45x2
plus une petite géométrie à 110/120e
tu es de suite à 300e par montage

en hybrid avec la géométrie 800e le kit complet chez ra-import, mais tu touches plus à la géométrie si ton roulement lâche, il est démontable sur la voiture quatre vis et surtout plus de presse.

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Re: Retour d'expérience sur kit roulement/moyeu

Messagepar Jojobarteam » mer. janv. 29, 2020 09:11

Marc 45 a écrit :Tout dépend de la conduite aussi. Si le véhicule fait des sessions circuits, je peux comprendre que la durée de vie soit très limitée aux vues des contraintes mécaniques et de températures.

ça c'est sûr que ça aide pas à la durée de vie ;-)

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Re: Retour d'expérience sur kit roulement/moyeu

Messagepar theogt » mer. janv. 29, 2020 19:48

106 turbo16 a écrit :
MaxiSub a écrit :Certains moyeux à l'époque faisaient moins de 5000km (route et 2/3 circuits) !!!!! à 170 euros (hors roulement) ça pique !!!!


je confirme, j'en ai changé à la pelle. et puis passage sur les moyeux hybrides ça a bien résolu les problèmes et surtout au final ils coûtent moins cher.

par exemple chez stef
moyeux avant 115e x2
kit roulement 45x2
plus une petite géométrie à 110/120e
tu es de suite à 300e par montage

en hybrid avec la géométrie 800e le kit complet chez ra-import, mais tu touches plus à la géométrie si ton roulement lâche, il est démontable sur la voiture quatre vis et surtout plus de presse.


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