Palier d'arbre de transmission

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Palier d'arbre de transmission

Messagepar THE SHADOW » mer. mai 26, 2021 18:40

Hello

Etant en mode rabaissement sur mon foz, je pensais juste changer le Palier d'arbre de transmission central, mais il semblerait qu`il ne soit en vente, que pour les gt de 93 à 98 :wacko:
Je n`y avais pas prêté attention, mais il y a une différence de conception, entre ces deux arbres de transmission ?? :unsure:

Pour le moment, vous l`avez compris, je cherche à éviter de tout changer ....

nico12
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2014 13:46

Re: Palier d'arbre de transmission

Messagepar nico12 » jeu. mai 27, 2021 08:03

Hello,

C'est à cause des cales qu'il y a sur tous les berceaux du foz non ? Par exemple, quand j'ai mis la boite 6, j'ai monté un arbre de foz automatique. Un sti n'était pas la bonne solution d’après les informations que j'avais.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Palier d'arbre de transmission

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 27, 2021 13:44

:blink:

Les cales, je les dégage justement ( tu as fait quoi toi ? ) ..... suite au rabaissement arrière, je viens de découvrir, que je dois aussi changer le support de pont ar.... les ancrages des bras de suspension, ne sont pas placés à la même hauteur, entre foz et wrx/sti .

C`est un hybride l`engin ... si tu as monté un arbre de foz auto, moi, je dois monter quoi ?? :wacko:

Je viens de recevoir un mail de stef, qui confirme, que cet élément n`est pas vendu séparément de l`arbre ... eux-même ne savent pas pourquoi :wacko:

nico12
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2014 13:46

Re: Palier d'arbre de transmission

Messagepar nico12 » jeu. mai 27, 2021 16:25

J'ai laissé les cales partout comme à l'origine, je n'y ai pas touché. En suspension, combinés filetés de chez viarouge. Mais, du fait du rabaissement, tu enlèves les cales ?

Pour ma part, avec la boite 6 qui est plus courte de mémoire, et les rainures différentes, j'ai dû installer ça.

Je "pense" qu'il faut que tu trouves un arbre de wrx. Mais je ne peux pas te le confirmer malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Palier d'arbre de transmission

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 27, 2021 16:47

Le rabaissement partiel ( sans enlever les cales ) est une mauvaise option.... pour moi
Le châssis et les transmissions travaillent mal, regarde les positions de tes triangles, des cardans et des bras de suspension ar.... si les ancrages étaient plus hauts ( sans cales et avec un support de pont de wrx/sti ) tous ces éléments seraient presque à l`horizontal.... ce qui est loin d`être le cas actuellement .

Je comprends ton montage.... si tu ne retires pas les cales, ton ensemble moteur/boite garde sa position initiale.... donc par rapport à ta boite 6, tu dois garder un arbre de transmission central, qui garde le même alignement ( en hauteur ) donc Forester sti ou celui de l`automatique ( qui semble avoir la même longueur :unsure: ) .

Mais avec mon montage, mon ensemble moteur va remonter... l`arbre de transmission doit remonter aussi ( hauteur différente par rapport à la forme du palier en son centre ).
A ce stade, il va me falloir un arbre de transmission complet :wacko: :wacko:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Palier d'arbre de transmission

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 27, 2021 16:54

Je précise, que quand je parle de la boite, celle-ci doit remonter aussi, en changeant ses supports au complet ( les 3 je n`en suis pas encore sûr, mais au moins 2 ) en posant ceux de la wrx .

nico12
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2014 13:46

Re: Palier d'arbre de transmission

Messagepar nico12 » jeu. mai 27, 2021 16:55

Tu as raison, mais un manque de motivation qu'il va falloir retrouver. Tu vas changer le "cardan entre la crémaillère et la colonne de direction ou pas besoin" pour le rabaissement ?

Si tu as tout déjà démonté et s'il ne te reste que l'arbre à changer, tu es bientôt au top!

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Palier d'arbre de transmission

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 27, 2021 17:08

Loin de là.... le bloc moteur est hs et pas mal de choses à changer autour ( pas encore sûr, que je remonte d`origine )... je pense finir en fin ou début d`année, en prenant mon temps.
Le support du pont ar peut attendre, mais il me manque les supports de boite... le cardan de la crémaillère est un sujet assez flou ( pas comme son prix neuf )
J`ai lu que certains avaient gardé l`origine et d`autres, disaient qu`il faut absolument le changer :unsure:
Je verrai en supprimant les cales ....

Petite question, tu as le levier de vitesses complet de la sti ?? il fonctionne bien avec la boite placée plus bas ?? :huh:

nico12
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2014 13:46

Re: Palier d'arbre de transmission

Messagepar nico12 » jeu. mai 27, 2021 17:49

OK pour le cardan, je pense que je partirai sur un de wrx... D'occaz.
Oui, c'est un levier sti complet mais avec un silentbloc kartboy, pour la fixation de la tige qui se loge dans un silentbloc vissé sur la caisse.

Bon, tu as du pain sur la planche !

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Palier d'arbre de transmission

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 27, 2021 17:59

:unsure: Cardan de wrx pour toi ??

A mon sens c`est impossible, vu que tu as une boite sti.... ce sera certainement sti, tu devras faire une recherche sur le net, pour être certain .
Je te posais la question pour le levier, dans la mesure où il est dit qu`il faut aussi le changer, si la boite devait remonter.... mais si ton levier fonctionne à cette hauteur, pourquoi l`inverse ne fonctionnerait-il pas ?? :unsure:

Clair que j`ai du boulot :sweat: ... je n`ai donné qu`une partie du dossier ...

nico12
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2014 13:46

Re: Palier d'arbre de transmission

Messagepar nico12 » jeu. mai 27, 2021 18:08

Pardon, je parlais de l'élément qui fait la jonction entre colonne et crémaillère. Je n'ai pas le terme exact. Un de gt2000 devrait aller, j'ai une crémaillère de gc8.

Pour ce qui est de la tringlerie, je n'ai fait que 2000 km avec, pour le rodage. Et David de Twinscroll n'a rien eu à redire là-dessus.


Quelle histoire ces bagnoles!!

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Palier d'arbre de transmission

Messagepar THE SHADOW » ven. mai 28, 2021 02:26

Un " croisillon " ;-)

Oui, il me semble que jusqu`à la 8 ème version, il ne devrait pas y avoir de différence... après, la crémaillère n`est plus pareille .

nico12
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2014 13:46

Re: Palier d'arbre de transmission

Messagepar nico12 » ven. mai 28, 2021 08:12

;-)
THE SHADOW a écrit :Un " croisillon " ;-)

Oui, il me semble que jusqu`à la 8 ème version, il ne devrait pas y avoir de différence... après, la crémaillère n`est plus pareille .


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités