Upgrade différentiels gt

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Flo88
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 206
Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
Véhicule : gt99

Upgrade différentiels gt

Messagepar Flo88 » sam. juin 26, 2021 13:22

Comme déjà lu à de nombreuses reprises... j'ai atteint les limites de motricité de ma gt avec ses 280ch et 40mkg.
Du coup je pense mettre un obx lsd devant, un kaaz superQ 1.5 voie derrière.
Au centre je pensais d'abord à un dccd mais étant rare, cher et pas forcément réparable...
Du coup l'idéal serait un visco 12 ou 20kg mais où se le procurer mis à part en Australie chez ADS ?
Si quelqu'un a d'autres options en tête, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Maître Webclubber
Messages : 657
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
Véhicule : vieux tracteur flat 4
Localisation : département érotique (69)

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar SUBGT » sam. juin 26, 2021 16:35

Je serais intéressé d'avoir des retours sur les diff Kaaz, le prix est 30% moins cher que du cusco, mais je ne trouve pas d'infos sur la précharge/rampes et si il y a la possibilité de gérer ça comme le cusco ou c'est bien plus documenté.

Flo88
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 206
Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
Véhicule : gt99

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar Flo88 » sam. juin 26, 2021 17:42

Drift shop vend cette marque ils auront sans doute les informations que tu recherches.

Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Maître Webclubber
Messages : 657
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
Véhicule : vieux tracteur flat 4
Localisation : département érotique (69)

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar SUBGT » sam. juin 26, 2021 18:10

ils n'ont jamais apporté une réponse précise aux questions techniques sur produit que j'ai pu leur poser par le passé :rolleyes:
Je doute que ça ait changé :ph34r:

Flo88
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 206
Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
Véhicule : gt99

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar Flo88 » sam. juin 26, 2021 18:30

J'ai trouvé ça sur le site kaaz.

Image

Flo88
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 206
Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
Véhicule : gt99

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar Flo88 » sam. juin 26, 2021 18:58

Il n'y a qu'une rampe cela explique le peu d'informations.
Du coup le cusco est préférable pour quelqu'un qui souhaite peaufiner ses réglages.

Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Maître Webclubber
Messages : 657
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
Véhicule : vieux tracteur flat 4
Localisation : département érotique (69)

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar SUBGT » sam. juin 26, 2021 23:05

oui j'ai bien eu accès à ce type d'informations, relativement succinctes :sweat:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar THE SHADOW » dim. juin 27, 2021 02:57

En espérant, que le dif kaaz, soit aussi solide que leur pignonnerie de boîte .... :unsure:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar THE SHADOW » dim. juin 27, 2021 03:32

Flo88 a écrit :Comme déjà lu à de nombreuses reprises... j'ai atteint les limites de motricité de ma gt avec ses 280ch et 40mkg.
Du coup je pense mettre un obx lsd devant, un kaaz superQ 1.5 voie derrière.
Au centre je pensais d'abord à un dccd mais étant rare, cher et pas forcément réparable...
Du coup l'idéal serait un visco 12 ou 20kg mais où se le procurer mis à part en Australie chez ADS ?
Si quelqu'un a d'autres options en tête, je suis preneur.


Autobloquant à disques, il faut aussi penser au coté " révision" de la chose... donc y remettre des sous, après avoir tout démonter à nouveau....
Autobloquant de type torsen, à part suivre les vidanges, il n`y a rien à faire .
Le premier est plus "agressif" que le second à l`utilisation, suivant le réglage donné .

Donc bien savoir ce que l`on va faire de sa caisse au final.... trop d`extrême si c`est au quotidien, risque de pourrir l`ambiance.... si c`est pour en faire une arme, la question ne se posera pas.... quoi que, certains temps sur de grosses pistardes équipées en torsen, ont surpris bien du monde .

Mais pourquoi tant de variations dans le choix du matériel ?? :unsure:

Perso, je ne comprends pas la fin de fabrication du diff central, qui permettait de sortir un peu plus à l`arrière que l`avant, au lieu du tout en 50/50 :no:

Flo88
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 206
Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
Véhicule : gt99

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar Flo88 » dim. juin 27, 2021 09:02

Pour l'autobloquant à disques c'est sûr il y a la maintenance mais l'opération n'est pas très longue, l'intervalle de révision n'est pas forcément important avec un tarage faible et une utilisation normale.
Un torsen pour l'arrière serait le choix le plus sage, c'est sûr mais cela m'embêterait de lever une patte arrière et ainsi perdre de la motricité...
Cela est cependant difficile peut-être avec le débattement de suspension d'origine.
Le différentiel arrière Val racing à environ 300euros peut valoir le coup, à voir si il est fiable.

Concernant le différentiel central il y a le cusco tarmac, il n'était plus dispo que je sache et pour mon utilisation cela n'irait pas.
Le dccd comme dit plus haut... ça fait cher pour de l'occase non réparable...
L'origine avec autobloc avant arrière est surement beaucoup trop light ( déjà essayé par certains avec des retours négatifs... à voir pour mon utilisation, j'ai effectivement peur qu'avec de mauvaises conditions je me retrouve avec une caisse qui dans un virage propulse et celui d'après tracte....)
Il ne reste que la solution ADS...

Flo88
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 206
Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
Véhicule : gt99

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar Flo88 » dim. juin 27, 2021 11:05

THE SHADOW a écrit :Mais pourquoi tant de variations dans le choix du matériel ?? :unsure:


Je ne pense pas qu'avec un réglage soft sur un autobloc à disques l'usage soit si contraignant que cela...(je me trompe peut-être)
Du coup je ne vois pas trop où serait l'inconvénient en usage routier étant donné que j'ai une utilisation on/off de la voiture( col à rythme soutenu, ou balade en famille et usage quotidien )
Autant dire qu'en usage courant l'autobloc ne sera pas sollicité.

Encore une fois... si effectivement il parait improbable de lever une roue arrière pourquoi ne pas tenter le diff val-racing ! ça me fera faire des économies.

Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Maître Webclubber
Messages : 657
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
Véhicule : vieux tracteur flat 4
Localisation : département érotique (69)

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar SUBGT » dim. juin 27, 2021 13:13

Je ne pense pas qu'un diff central taré plus dur soit le bon plan, ni pour du tous les jours ni pour de la route de col.
un changement d'huile régulier et une inspection vers les 30 000, pas spécialement plus de contrainte je dirais.
Et je ne vois pas en quoi l'auto serait plus propice à seulement tracter ou propulser à cause des diffs.
Là encore pour de la montagne avec épingles je partirais sur un lamelles/mécanique avec une certaine dose de précontrainte, mais cela n'engage que moi.

Flo88
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 206
Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
Véhicule : gt99

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar Flo88 » dim. juin 27, 2021 13:42

Si le diff central ne verrouille pas assez fort suffisamment vite, automatiquement il y a un risque de patiner de l'arrière où de l'avant de manière aléatoire...
Après si il verrouille trop vite le risque est d'avoir du mal à tourner...
Où est le juste milieu..?

Flo88
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 206
Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
Véhicule : gt99

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar Flo88 » dim. juin 27, 2021 13:45

SUBGT a écrit :lamelles/mécanique avec une certaine dose de précontrainte, mais cela n'engage que moi.

Pour le diff central ?

Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Maître Webclubber
Messages : 657
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
Véhicule : vieux tracteur flat 4
Localisation : département érotique (69)

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar SUBGT » dim. juin 27, 2021 13:51

pour l'arrière, je n'ai pas précisé en effet

Avatar de l’utilisateur
Stegi
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 7600
Inscription : lun. sept. 20, 2004 19:35
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Localisation : 68

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar Stegi » dim. juin 27, 2021 13:54

Pour avoir du cusco devant et derrière taré à 80% en 1,5 voie devant, et à 100% en 2 voies derrière, et un sti 20mkg en central la caisse est un vrai régal à rouler en usage piste route de montagne, par contre ça claque sévère en usage daily donc pour la discrétion on repassera...

J'en suis à 38.000km et niveau usure... Ben... Rien... Donc entretien vraiment pas chiant...

2pot
Webclubber
Messages : 68
Inscription : jeu. janv. 26, 2017 22:51
Véhicule : Impreza

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar 2pot » dim. juin 27, 2021 15:01

Vous pouvez modifier la viscosité du fluide (centipoise) au centre, non-dccd, diff.
Je suis passé de 4kgm/100rpm à 12kgm/100rpm.
Je pense que 8-10kgm/100rpm serait le maximum sur une voiture conduite quotidiennement.
J'utilise Quaife avant et arrière (R160) sur mon 2006 = aucun entretien ni réglages.

Flo88
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 206
Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
Véhicule : gt99

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar Flo88 » dim. juin 27, 2021 20:35

Stegi a écrit :

Merci pour ton retour.
J'ai remonté les évolutions de ton auto et je constate que tu es loin du réglage que tu avais choisi au départ.
1.5voies à 60% avec 4 ressorts pour l'arrière.
Avec ce réglage tu mentionnais ne pas avoir de problème en usage normal. Je suppose que tu n'avais pas de bruit du coup.
Ce mode ne te convenait pas apparemment, j'ai l'impression que tu as du tester un paquet de solution..! Tu peux me dire jusqu'à quel niveau le cusco a su rester discret ?

Flo88
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 206
Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
Véhicule : gt99

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar Flo88 » dim. juin 27, 2021 20:38

2pot a écrit :

Très intéressant !
As-tu une méthode à donner ?
Ouverture du visco, remplacement d'huile, quelle huile pour quel tarage ?

Avatar de l’utilisateur
Stegi
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 7600
Inscription : lun. sept. 20, 2004 19:35
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Localisation : 68

Re: Upgrade différentiels gt

Messagepar Stegi » dim. juin 27, 2021 20:57

Dis-toi une chose, à partir du moment où tu mets du diff à plateaux, tu auras du bruit... Plus tu vas chercher à faire moins de bruit, moins il sera efficace...

Plus il y a de frictions plus de bruit il y a...


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités