J'ai trouvé d'occasion un dccd et des arbres de boîte ra.
Du coup je me pose plusieurs questions auxquelles vous pourrez je l'espère répondre.
Comment reconnaître des arbres de ra ? quelqu'un connaît le nombre de dents sur les pignons ?
Les couples coniques en 4.44 sont-ils tous les mêmes ?
Car je possède un 4.44 de forester ma couronne pourra se monter avec l'arbre ra ?
Le dccd peut-il se monter à la place du visco sur une boîte gt ou forester ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Montage dccd et arbre RA sur carter boîte GT
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclub Member
- Messages : 206
- Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
- Véhicule : gt99
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Montage dccd et arbre RA sur carter boîte GT
Si le dccd est celui de la sti6 qui est a vendre sur LBC, oui il se montera dans les carters de GT, pour les couples conique en 4.44 ils se monteront aussi, leur dentition je ne connais pas... 44 et 10 lol
- jullien
- Vétéran du webclub
- Messages : 1358
- Inscription : mar. août 15, 2006 16:30
- Localisation : 07
Re: Montage dccd et arbre RA sur carter boîte GT
theogt a écrit :Si le dccd est celui de la sti6 qui est à vendre sur LBC, oui il se montera dans les carters de GT, pour les couples conique en 4.44 ils se monteront aussi, leur dentition je ne connais pas... 44 et 10 lol
Et non ça ferait que 4,40
-
- Webclub Member
- Messages : 206
- Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
- Véhicule : gt99
Re: Montage dccd et arbre RA sur carter boîte GT
theogt a écrit :Si le dccd est celui de la sti6 qui est a vendre sur LBC, oui il se montera dans les carters de GT, pour les couples conique en 4.44 ils se monteront aussi, leur dentition je ne connais pas...44 et 10 lol
Il s'agit bien du sti6.
J'ai trouvé sur le nasioc qu'il fallait le carter de transfert de phase 1 ty752 celui avec le couvercle et aussi l'arbre de transfert qui semble différent de celui avec le visco.
J'ai une boîte ty754 donc sans le couvercle.
Du coup es-tu sûr que ça se monte ?
Le carter de transfert je peux toujours en récupérer un sur une boîte d'atmo mais l'arbre de transfert... il est introuvable d'occasion.
Dernière édition par Flo88 le jeu. août 05, 2021 17:36, édité 1 fois.
-
- Webclub Member
- Messages : 206
- Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
- Véhicule : gt99
Re: Montage dccd et arbre RA sur carter boîte GT
Le nombre de dents c'est pour bien identifier les arbres ra.
Mais je peux compter les dents et je ferai la division voir si je tombe sur le bon ratio.
Mais je peux compter les dents et je ferai la division voir si je tombe sur le bon ratio.
-
- Webclub Member
- Messages : 206
- Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
- Véhicule : gt99
-
- Webclub Member
- Messages : 206
- Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
- Véhicule : gt99
Re: Montage dccd et arbre RA sur carter boîte GT
Je n'avais pas que ça à faire, mais sérieusement ça ma pris 15 minutes pour voir ce qui se cache dans une boite de transfert Subaru 5 vitesses.
DCCD ty754 référence 38913 comparé au visco ty754 référence 38913.
Longueur différente, et diamètre différent côté emmanchement sur l'arbre secondaire de boite (le visco est évasé, pas le DCCD). Le carter n'est pas compatible il n'est même pas possible d'emmancher le DCCD sur l'arbre à cause de l'encombrement...(partie non évasée qui touche le fond du carter avant d'être aligné à l'arbre.
L'arbre de transfert du visco référence 33113 n'est pas usiné coté différentiel pour accueillir un roulement contrairement à celui du DCCD référence 33132, il ne semble pas non plus avoir les mêmes cannelures (difficile à voir... elles semblent plus longues sur l'arbre DCCD). Du coup il ne rentre pas dans le DCCD, le diamètre intérieur du roulement est de 28mm alors que celui de l'arbre est de 28,2mm.
Transfert ty752 sans DCCD, les références sont les mêmes pour l'arbre de transfert mais elle ne doit pas être complète car au vu de la photo du visco ty752 l'arbre a des cannelures sur deux niveaux dès le pignon...
DCCD ty754 référence 38913 comparé au visco ty754 référence 38913.
Longueur différente, et diamètre différent côté emmanchement sur l'arbre secondaire de boite (le visco est évasé, pas le DCCD). Le carter n'est pas compatible il n'est même pas possible d'emmancher le DCCD sur l'arbre à cause de l'encombrement...(partie non évasée qui touche le fond du carter avant d'être aligné à l'arbre.
L'arbre de transfert du visco référence 33113 n'est pas usiné coté différentiel pour accueillir un roulement contrairement à celui du DCCD référence 33132, il ne semble pas non plus avoir les mêmes cannelures (difficile à voir... elles semblent plus longues sur l'arbre DCCD). Du coup il ne rentre pas dans le DCCD, le diamètre intérieur du roulement est de 28mm alors que celui de l'arbre est de 28,2mm.
Transfert ty752 sans DCCD, les références sont les mêmes pour l'arbre de transfert mais elle ne doit pas être complète car au vu de la photo du visco ty752 l'arbre a des cannelures sur deux niveaux dès le pignon...
Dernière édition par Flo88 le dim. août 29, 2021 16:55, édité 1 fois.
-
- Webclub Member
- Messages : 206
- Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
- Véhicule : gt99
Re: Montage dccd et arbre RA sur carter boîte GT
theogt a écrit :Si le dccd est celui de la sti6 qui est a vendre sur LBC, oui il se montera dans les carters de GT, pour les couples conique en 4.44 ils se monteront aussi, leur dentition je ne connais pas... 44 et 10 lol
Du coup... je ne vois pas comment le montage est possible, même avec un carter transfert TY752... il manquera encore les arbres pour le DCCD, à moins qu'en rectifiant la portée où il y a le roulement ça puisse passer, mais bon sans avoir les cotes de l'arbre DCCD ça semble compliqué.
Bref il faut une boite de transfert DCCD complète.
Je vais en acheter une en Angleterre, maintenant que j'ai des pièces de remplacement.
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Montage dccd et arbre RA sur carter boîte GT
L'arbre de transfert n'est pas le même du fait qu'il reste deux dixièmes à retirer ou alors il y a d'autres côtes différentes. Certes c'est usinable mais ça reste de l'adaptation....
Le carter dccd est lui aussi plus volumineux au niveau du visco?
Le carter dccd est lui aussi plus volumineux au niveau du visco?
-
- Webclub Member
- Messages : 206
- Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
- Véhicule : gt99
Re: Montage dccd et arbre RA sur carter boîte GT
Il semble y avoir d'autres différences concernant l'arbre, mais étant donné que je n'en ai pas il est difficile de s'en rendre compte sur une photo.
Le carter ty752 est à priori le même entre dccd et visco mais pareil je n'ai pas de pièces pour comparer...
Le carter ty752 est à priori le même entre dccd et visco mais pareil je n'ai pas de pièces pour comparer...
-
- Webclub Member
- Messages : 206
- Inscription : lun. juin 29, 2020 13:09
- Véhicule : gt99
Revenir vers « Transmissions »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités