Page 1 sur 1
TEIN EDFC ACTIVE PRO
Publié : dim. janv. 24, 2021 13:08
par guileman
Salut, quelqu'un a déjà testé des amortisseurs TEIN équipés du kit EDFC ACTIVE PRO avec son système de contrôle de l'amortissement actif qui peut apparemment gérer la dureté et la répartition aux 4 coins ?
Re: TEIN EDFC ACTIVE PRO
Publié : dim. janv. 24, 2021 18:43
par maloti
Moi, et j'ai trouvé ça super génial. Je dis pas que c'est la suspatte ultime mais en usage routier c'est super cool. Plus tu roules vite plus elle durcit, plus tu prends d'appui plus elle durcit l'extérieur etc etc, y compris en freinage. En plus tu peux aussi programmer toi-même. En trackday par contre c'est en manuel à fond partout, mais ça te permet aussi en cas de pluie d'adapter ton setup sans te coucher sous la caisse

:
https://gerardmenvussa.forumactif.org/t22-suspension
Re: TEIN EDFC ACTIVE PRO
Publié : dim. janv. 24, 2021 20:18
par alexsub39
J’ai également avec l’option gps .
Du coup, pas besoin de réglages à faire soi-même, du top ce matos
Re: TEIN EDFC ACTIVE PRO
Publié : lun. janv. 25, 2021 21:30
par guileman
En réglage route, cela reste encore assez souple par rapport à de l'origine ( exemple : sti7) ?
Re: TEIN EDFC ACTIVE PRO
Publié : mer. janv. 27, 2021 23:09
par maloti
Attention à prendre les bons ressorts.
Ressenti de l'époque:
''Les premières sensations : je pense que l'on a pas perdu en confort aux vitesses légales. C'est aussi roulable sur routes défoncées mais je ne parle pas ici de mode rallye. ''
Re: TEIN EDFC ACTIVE PRO
Publié : ven. janv. 29, 2021 19:31
par guileman
Les ressorts sont déjà intégrés dans les combinés filetés.
Tu as vu la vidéo publicitaire sur l'EDFC.
Ça marche comme cela en vrai, lol ?
vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=0ZtAHfdB6YI
Re: TEIN EDFC ACTIVE PRO
Publié : ven. janv. 29, 2021 20:03
par maloti
Oui ça marche comme ça, je le décris un peu plus haut.
Re: TEIN EDFC ACTIVE PRO
Publié : lun. févr. 08, 2021 00:29
par guileman
alexsub39 a écrit :J’ai également avec l’option gps .
Du coup, pas besoin de réglages à faire soi-même, du top ce matos
Salut, comment cela fonctionne avec le GPS ?
Re: TEIN EDFC ACTIVE PRO
Publié : lun. févr. 08, 2021 19:28
par alexsub39
guileman a écrit :alexsub39 a écrit :J’ai également avec l’option gps .
Du coup, pas besoin de réglages à faire soi-même, du top ce matos
Salut, comment cela fonctionne avec le GPS ?
Suivant les routes empruntées ou circuit, le gps jouera sur la position de dureté .
Admettons que tu prends l’alpe d’huez en montant, le gps sait que tu vas prendre telle épingle et agira en conséquence.
C’est un gadget mais très efficace.
Re: TEIN EDFC ACTIVE PRO
Publié : lun. févr. 08, 2021 19:45
par maloti
hmm, le capteur GPS Alex c'est pour la vitesse (plus tu vas vite plus elle durcit, et inversement), je ne pense pas que cela soit si performant et qu'il anticipe les courbes.
Re: TEIN EDFC ACTIVE PRO
Publié : lun. févr. 08, 2021 20:13
par YH
trouvé sur le web
GPS Kit : disponible pour les EDFC Active et Active Pro, le GPS Kit ajoute des fonctionnalités supplémentaires au système. Parmi celles-ci, la possibilité de moduler automatiquement la dureté de l’amortissement en fonction de la vitesse du véhicule, ou d’utiliser simultanément les modes d’ajustement relatifs à la vitesse et aux g. Ce GPS Kit renseigne aussi d’autres informations : vitesse du véhicule, altitude, longitude, latitude, distance parcourue et heure synchronisée.
Re: TEIN EDFC ACTIVE PRO
Publié : lun. févr. 08, 2021 20:20
par alexsub39
Pourtant en regardant une vidéo de promotion tein, on voit que le gps marche sur le circuit de Suzuka.
C’est peut-être une autre gamme ....
Re: TEIN EDFC ACTIVE PRO
Publié : lun. févr. 08, 2021 20:49
par mackie07
Vue la précision très relative du GPS à plus moins 30 mètres, je n'aurais absolument pas confiance pour une adaptation aux virages...
Re: TEIN EDFC ACTIVE PRO
Publié : lun. févr. 08, 2021 23:08
par Marc 45
GPS correction gratuite egnos ou glonass +/-50cm à 1m
GPS correction payante RTX +/-8cm
GPS correction payante RTK +/-2cm