Amortisseurs + ressorts Legacy SW 3.0R

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Amortisseurs + ressorts Legacy SW 3.0R

Messagepar Marc 45 » jeu. mai 13, 2021 13:35

Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir des conseils et des retours pour le choix de nouvelles suspensions pour ma leg sw 3.0r afin de limiter le roulis et le pompage en virage. Elle est toute d'origine à ce niveau hormis les barres anti-roulis Av / Ar plus grosses et la monte de roues en 225/40R18 sur jante 7.5x18 ET52 si je ne me trompe pas, ce qui a déjà pas mal limité le phénomène mais pas encore assez en ce qui me concerne.
Je souhaiterais partir sur du bilstein b6 tape-cul pour un peu plus de fermeté (monté sur la spec b) mais je ne suis pas fermé sur autre chose. Que mettre en ressorts (la spec b a d'après ce que j'ai pu lire les mêmes ressorts que la 3.0r) ? Je ne veux pas nécessairement qu'elle soit plus basse mais je ne suis pas fermé non plus dans une certaine limite bien entendu.
J'ai vu que pour la Suisse les b6 et ressorts H&R sont homologués pour la 3.0r. seule contrainte, ces ressorts sont donnés pour un abaissement de caisse de 35mm maximum, ça me paraît bcp. :blink:
Merci de vos retours.

Avatar de l’utilisateur
xavdefr
Vétéran du webclub
Messages : 1119
Inscription : mer. juin 14, 2006 20:26
Véhicule : STI X+ Legacy V break
Localisation : Hte-savoie

Re: Amortisseurs + ressorts Legacy SW 3.0R

Messagepar xavdefr » lun. juin 07, 2021 21:39

A une époque, j'ai eu la même que toi venant de Suisse mais en version exécutive (donc bilstein b6) c'est ferme mais loin d'être inconfortable!
J'ai mis aussi des B6 sur une legacy sw mazout de 2009, la différence de tenue de route est plus que significative.

si tu rabaisses faut partir sur du B8 qui est prévu pour cela...

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Amortisseurs + ressorts Legacy SW 3.0R

Messagepar Marc 45 » sam. juin 19, 2021 12:43

Merci du retour Xav. Je ne sais pas si je passe avec du ressort H&R, je suis déjà en 225/40R18 7,5x18 ET52 donc ça risque d'être tendu dans les passages d'ailes.


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités