REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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joblack
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Messagepar joblack » mar. oct. 23, 2007 19:38

Pensez à verifier vos pressions de gonflage avant une geo , sur certain banc ca peut avoir un impact .

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Marty63
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Messagepar Marty63 » mer. oct. 24, 2007 20:00

Scooby50STI a écrit :Marty a dit :
Bon merci pour les conseils et pour les mesures, mais je fais mettre quel réglage pour l'arrière ?
Avant donc je peux mettre 1 degré de carrossage et 1mm de pincement.
ARRIERE = 1 DEGRE DE CARROSSAGE ET 0 MM DE PINCEMENT

Cette fois tu as tout, en long en large et en travers -_-


Mais ce réglage est un réglage Prodrive ou juste un conseille de réglage pour ma conduite et voiture (2.0r) ? Au quel cas, un réglage Prodrive veut dire quel mesure précisément ? :unsure: (ou c’est des mesures comprises entre 2 mesures + ou - ?)

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Messagepar Brik » mer. oct. 24, 2007 20:11

Marty63 a écrit :
Mais ce réglage est un réglage Prodrive ou juste un conseille de réglage pour ma conduite et voiture (2.0r) ? Au quel cas, un réglage Prodrive veut dire quel mesure précisément ? :unsure: (ou c’est des mesures comprises entre 2 mesures + ou - ?)


Le règlage prodrive y'en a un , et une seul marty , il est donné dans un post, utilise la recherche ... Prodrive ne va donc pas pondre un règlage pour une 2.0 r !
renseigne toi sur les différents règlages et terme technique pour une géométrie, ensuite suivant ton ressentit, le garageot pourra comprendre et modifier en conséquence...

Les règlages de l'un ne sont pas forcément bon pour un autre ...;)

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Messagepar Marty63 » mer. oct. 24, 2007 23:24

alambrik a écrit :
Marty63 a écrit :
Mais ce réglage est un réglage Prodrive ou juste un conseille de réglage pour ma conduite et voiture (2.0r) ? Au quel cas, un réglage Prodrive veut dire quel mesure précisément ? :unsure: (ou c’est des mesures comprises entre 2 mesures + ou - ?)


Le règlage prodrive y'en a un , et une seul marty , il est donné dans un post, utilise la recherche ... Prodrive ne va donc pas pondre un règlage pour une 2.0 r !
renseigne toi sur les différents règlages et terme technique pour une géométrie, ensuite suivant ton ressentit, le garageot pourra comprendre et modifier en conséquence...

Les règlages de l'un ne sont pas forcément bon pour un autre ...;)


Ok merci pour le renseignement ;-) , je vais rechercher ce réglage Prodrive pour voir s'il correspond à ce que Scooby50STI m'a conseille pour la mienne ^_^ .

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Messagepar Brik » jeu. oct. 25, 2007 08:15

A mon avis, les règlagles que Alain t'ont donné seront plus adaptés...

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Messagepar Marty63 » jeu. oct. 25, 2007 14:38

alambrik a écrit :A mon avis, les règlagles que Alain t'ont donné seront plus adaptés...


Ok, merci à vous deux, je vais m'acheter ses 2 jantes et commander les pneus pour faire la géo avec un train avant neuve jantes+pneus ^_^ et ainsi etre niquel coté réglage.

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Messagepar romain13300 » lun. mai 11, 2009 16:24

up, on sait toujours pas les reglages pour une gt rabaisser ?

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Messagepar Legacyman200 » lun. mai 11, 2009 17:40

romain13300 a écrit :up, on sait toujours pas les reglages pour une gt rabaisser ?


RicouSRT a écrit : idem, le rabaissement change pas grand chose a la geo applicable correcte ! <_<

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Messagepar Carbone » lun. mai 11, 2009 19:17

Legacyman200 a écrit :
romain13300 a écrit :up, on sait toujours pas les reglages pour une gt rabaisser ?


RicouSRT a écrit : idem, le rabaissement change pas grand chose a la geo applicable correcte ! <_<


Tu t'es cassé les doigts Olivier? T'arrives plus à taper sur le clavier? :D

Mike688
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Messagepar Mike688 » lun. mai 11, 2009 19:31

moi je reste persuadé qu'une voiture rabaissé ayant un faible debatement de suspension devrazi recevoir moin de carrossage, car si l'auto ne bouge pas sur ses roue, le pneu ne sera jamais a plat et le carrossage ne servira a rien

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Messagepar Ptitmarc76 » lun. mai 11, 2009 19:38

Mike688 a écrit :moi je reste persuadé qu'une voiture rabaissé ayant un faible debatement de suspension devrazi recevoir moin de carrossage, car si l'auto ne bouge pas sur ses roue, le pneu ne sera jamais a plat et le carrossage ne servira a rien

Certes, mais un pneu se déforme !

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romain13300
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Messagepar romain13300 » lun. mai 11, 2009 20:48

ok merci ;-)

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Messagepar Legacyman200 » lun. mai 11, 2009 22:07

Carbone a écrit :
Legacyman200 a écrit :
romain13300 a écrit :up, on sait toujours pas les reglages pour une gt rabaisser ?


RicouSRT a écrit : idem, le rabaissement change pas grand chose a la geo applicable correcte ! <_<


Tu t'es cassé les doigts Olivier? T'arrives plus à taper sur le clavier? :D



J'essaie d' écrire avec un autre membre avec lequel on écrit pas d'habitude... :mrgreen:


Tcho
:)
Olivier
P.S.Non, en fait MOI je fais que de relire le post et de trouver ce qui a déjà été dit...donc pas besoin de l'écrire à nouveau...juste copier.

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Messagepar romain13300 » mar. mai 12, 2009 20:26

ouai j'avais lu mais j'avais pas compris sa réponse comme ça ^^

mike91
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar mike91 » mar. août 11, 2009 10:42

Scooby50STI a écrit :REGLAGES (donnés il y a longtemps) VALABLES POUR GT & WRX:

CARROSSAGE AVANT : 0.75 à 1 degré

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré à moins 1 degré 10 minutes

PINCEMENT AVANT : 1 mm

PINCEMENT ARRIERE : 1 mm




Hello,

Y'a un truc que je ne comprends pas pour l'avant: logiquement 60 minutes = 1 degré.

Pour l'avant, ça ne serait pas plutôt: -1 degré 15 à -1 degré???

C'est comme si on donnait l'heure: il est 15 heures et 75 minutes, c'est à dire 16h15.

PS: je viens de faire le para, pas trop pointu. On a opté pour:
- carrossage ar: -1°
- carrossage av: -0.5°
- parallélisme: 0 partout

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Messagepar tchucky » mer. août 12, 2009 15:06

pour info sur une WRX avec ressorts courts (-20)
j'ai en carrossage -1°30 à l'arrière et -1° à l'avant, pince à 0.
et je bouffe toujours les pneus avant sur l'extérieur :angry:
au prochain réglage je met -1°30 partout :yes:

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SUBNICO
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Messagepar SUBNICO » ven. sept. 18, 2009 23:32

J'ai une petite question concernant ce post.

D'après ce que j'ai lu la pince est exprimée par essieu, quand on dit 1mm de pince en fait c'est 0.5mm/roue.

Mais pour le carossage c'est la meme chose?
Quand on dit -1.5° c'est par rapport à la perpendiculaire du sol ou par rapport à la roue de l'autre coté?

Désolé pour la question de newbie :P

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Alanos1
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Messagepar Alanos1 » sam. sept. 19, 2009 00:34

SUBNICO a écrit :J'ai une petite question concernant ce post.

D'après ce que j'ai lu la pince est exprimée par essieu, quand on dit 1mm de pince en fait c'est 0.5mm/roue.

Mais pour le carossage c'est la meme chose?
Quand on dit -1.5° c'est par rapport à la perpendiculaire du sol ou par rapport à la roue de l'autre coté?

Désolé pour la question de newbie :P



Par rapport au sol, donc la valeur s'applique à chaque roue.

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SUBNICO
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Messagepar SUBNICO » dim. sept. 20, 2009 10:18

Ok merci B)

SUBPOWER
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Messagepar SUBPOWER » mer. oct. 14, 2009 22:00

Est-ce que ces réglages sont aussi valable pour une STI X? Faut il aussi avoir des exentriques pour atteindre ces valeurs?
D'avance merci


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