Problème de bouton lève vitre qui fonctionne avec retard

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

SUB75VV
Webclubiste
Messages : 28
Inscription : ven. févr. 14, 2020 14:44
Véhicule : Sub Impreza WRX 2006

Problème de bouton lève vitre qui fonctionne avec retard

Messagepar SUB75VV » mer. nov. 25, 2020 16:14

Bonjour,

j'ai un problème au niveau de la vitre conducteur depuis que j'ai acheté la voiture, la vitre mettait beaucoup de temps à remonter et à descendre + il y avait un temps de latence important ( parfois 5 à 10 secondes ) entre le moment où j'appuyais sur le bouton lève-vitre et l'activation du moteur, je vous laisse imaginer au péage comme c'est agréable de ne pas savoir quand la vitre va daigner descendre...

Concernant le moteur je l'ai changé, j'en ai profité pour laver et graisser le tout et bien refaire l'étanchéité du plastique de porte.
Donc de ce côté là tout va bien, maintenant la vitre se lève et se descend très vite.

En revanche le problème persiste concernant le bouton lève-vitre qui déclenche un peu le moteur quand ça lui chante
j'entends d'ailleurs un bruit de déclenchement au niveau du boitier de commande lève-vitre, comme s'il se déclenchait et perdait la tension à intervalle régulier, environ toutes les 10 secondes j'entends un " toc" et en même temps je vois la diode d'éclairage du bouton lève vitre conducteur qui perd en intensité et 10 secondes plus tard avec le même bruit l'intensité devient plus grande, le bruit se fait toutes les 10 secondes non stop dès que le contact est mis, c'est assez désagréable il faut mettre de la musique pour ne pas l'entendre..

je soupçonne donc un faux contact dans le boîtier de commande, j'ai tenté d'en trouver un mais impossible de mettre la main dessus

si vous avez d'autres idées ou même un boitier à vendre je suis preneur !

merci

j'ai une Subaru Impreza WRX 2006

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème de bouton lève vitre qui fonctionne avec retard

Messagepar sti2008 » mer. nov. 25, 2020 21:46

Regarde aussi l’état de l’isolation de tes câbles ... tout particulièrement au niveau de la charnière de la porte (dans la grosse gaine noire).

SUB75VV
Webclubiste
Messages : 28
Inscription : ven. févr. 14, 2020 14:44
Véhicule : Sub Impreza WRX 2006

Re: Problème de bouton lève vitre qui fonctionne avec retard

Messagepar SUB75VV » jeu. nov. 26, 2020 14:26

ok merci je vais vérifier ça

j'ai trouvé un boîtier de commande sur Amazon US à 20$, c'est assez dingue le nombre de pièces détachées qu'il ont pour SUB aux us
on verra bien si ça arrange le problème


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités