Bonjour,
ma GT possède des longues portées PIAA mais que je n'arrive pas à faire fonctionner
Je pense qu'ils sont reliés au bouton d'anti brouillard avant. Je vois aussi qu'ils sont pontés avec les phares avant. C'est mes 1ers longues portées
- Est ce qu'il faut que les pleins phares soient allumés pour les faire fonctionner ou les simples feux de croisement suffisent??
- Pouvez vous juste me confirmer que le fusible correspondant est bien le F6: 97-’98: Front Fog Light Relay ??
Le bouton est bon, les ampoules aussi même si peu probable que les 2 ampoules soient cramées en même temps. Je contrôlerai le fusible, et si ce dernier est bon, je me pencherai sur le câblage...
Merci
[GT] longue portée PIAA
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- polotche
- Webclubiste
- Messages : 30
- Inscription : sam. nov. 07, 2020 12:44
- Véhicule : gt 1997
-
- Maître Webclubber
- Messages : 763
- Inscription : mer. févr. 09, 2005 08:43
- Localisation : 68
Re: [GT] longue portée PIAA
polotche a écrit :Bonjour,
ma GT possède des longues portées PIAA mais que je n'arrive pas à faire fonctionner
Je pense qu'ils sont reliés au bouton d'anti brouillard avant. Je vois aussi qu'ils sont pontés avec les phares avant. C'est mes 1ers longues portées
- Est ce qu'il faut que les pleins phares soient allumés pour les faire fonctionner ou les simples feux de croisement suffisent??
- Pouvez vous juste me confirmer que le fusible correspondant est bien le F6: 97-’98: Front Fog Light Relay ??
Le bouton est bon, les ampoules aussi même si peu probable que les 2 ampoules soient cramées en même temps. Je contrôlerai le fusible, et si ce dernier est bon, je me pencherai sur le câblage...
Merci
salut
A mon avis, je commencerais par.....
- brancher en direct + les phares (test).... (attention aux pb de masse) !
- être sûr du branchement ! qui commande mes relais ? position phares ? AB ? ou un inter au TDB ?
- ensuite brancher un + en direct à la sortie du relais et ensuite selon résultat, brancher + coté commande
- tu peux aussi "écouter" les relais claquer lors de la mise en fonction de l'un ou l'autre circuit et vérifier à la sortie
- et selon résultat de tes vérifs si toujours pas ok, peut-être les câbles ..
En suivant cette méthodologie, en 5 mn tu as cerné ton pb !
- polotche
- Webclubiste
- Messages : 30
- Inscription : sam. nov. 07, 2020 12:44
- Véhicule : gt 1997
Re: [GT] longue portée PIAA
Merci philou d'avoir pris le temps de me répondre
C'est des phares rajoutés de toute façon
Je vais suivre ton raisonnement, je te retiens au courant
C'est des phares rajoutés de toute façon
Je vais suivre ton raisonnement, je te retiens au courant
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29806
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: [GT] longue portée PIAA
polotche a écrit :
- Est ce qu'il faut que les pleins phares soient allumés pour les faire fonctionner ??
Déjà légalement, oui
- polotche
- Webclubiste
- Messages : 30
- Inscription : sam. nov. 07, 2020 12:44
- Véhicule : gt 1997
Re: [GT] longue portée PIAA
JFO a écrit :polotche a écrit :
- Est ce qu'il faut que les pleins phares soient allumés pour les faire fonctionner ??
Déjà légalement, oui
Bon, c'était bien ça la solution. J'ai mis les pleins phares et actionné le bouton des anti brouillard avant et là miracle: les longues portées s'allument
Il y avait quand même un problème de masse et ampoule cramée à gauche. Reste plus qu'à racheter une ampoule et ce sera totalement opérationnel
Merci encore JFO
- YH
- Vétéran du webclub
- Messages : 1733
- Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09
Re: [GT] longue portée PIAA
Idéalement, les longues portées devraient s'allumer/s'éteindre en même temps que tu actionnes tes ''pleins phares'' au commodo, avec un inter. à part pour les déconnecter (si tu gardes tes caches plastique PIAA dessus).
Pour ma part, pas pratique de passer en "pleins phares" au commodo. et de devoir actionner l'inter des AB pour les mettre en action ... idem (et pire) le reverse quand tu viens à croiser quelqu'un ...
Le précédent proprio. ne s'est pas fait chier, d'après ta description, il a branché les LP en lieu et place des AB.
Quant à la légalité de l'ensemble, bon courage pour s'y retrouver dans la complexité de la législation des textes associés aux phares additionnels !
Pour ma part, pas pratique de passer en "pleins phares" au commodo. et de devoir actionner l'inter des AB pour les mettre en action ... idem (et pire) le reverse quand tu viens à croiser quelqu'un ...
Le précédent proprio. ne s'est pas fait chier, d'après ta description, il a branché les LP en lieu et place des AB.
Quant à la légalité de l'ensemble, bon courage pour s'y retrouver dans la complexité de la législation des textes associés aux phares additionnels !
- polotche
- Webclubiste
- Messages : 30
- Inscription : sam. nov. 07, 2020 12:44
- Véhicule : gt 1997
Re: [GT] longue portée PIAA
Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est bien le cas. Les longues portées s'éteignent automatiquement lorsque je coupe les pleins phares sans avoir à toucher au bouton.
Il faut juste que je regarde pour modifier les pattes de maintien car c'est une RHD, donc orientés du mauvais côté
Il faut juste que je regarde pour modifier les pattes de maintien car c'est une RHD, donc orientés du mauvais côté
- YH
- Vétéran du webclub
- Messages : 1733
- Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09
Re: [GT] longue portée PIAA
Ok, c'est moi qui ai mal lu/compris
Dans ce cas impecc' !
Bonne continuation
polotche a écrit :Je vois aussi qu'ils sont pontés avec les phares avant. C'est mes 1ers longues portées
Dans ce cas impecc' !
Bonne continuation
- lapatte
- Webclubber
- Messages : 57
- Inscription : mer. janv. 22, 2014 18:00
- Véhicule : Subaru GT
Re: [GT] longue portée PIAA
Salut, je suis en train de voir pour remplacer mes anti-brouillard par des longue portée, si tu as réglé ton problème es-tu satisfait de l'éclairage des tiens ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités