Batterie vide

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pigri17
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Re: Batterie vide

Messagepar pigri17 » jeu. août 11, 2022 09:46

Firesanji a écrit :
pigri17 a écrit :
Firesanji a écrit :La mienne n'est pas une STI, c'est une WRX 9.
Je n'ai rien modifié électroniquement parlant et j'éteins bien toujours tout avant de l'arrêter.
La batterie a 5 mois, il faudra que je vérifie la puissance.
Mais si vous dites qu'au-delà d'une semaine sans utilisation il vaut mieux débrancher la batterie, je vais commencer par voir si ça résout le problème :2)

Il y a forcément un consommateur anormal, ou un problème d'alternateur. Au bout d'une semaine en veille avec alarme tu dois normalement démarrer au quart de tour. Subaru ou pas. Un Elle est full stock sans la moindre modif genre autoradio ou turbo timer ???


C'est ce que je me dis mais comment je pourrais détecter ce consommateur anormal ?
Les seules modifs qu'elle a c'est au niveau de la ligne d'échappement, des suspensions et une dump valve (mécanique j'ai déjà demandé) donc rien qui pourrait vider la batterie

Autoradio d'origine ? Des manos ?

SUBASTO
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Re: Batterie vide

Messagepar SUBASTO » jeu. août 11, 2022 16:28

pigri17 a écrit :Avant d'émettre un diagnostic au pifomètre sur base de comparaison avec sa propre auto faudrait peut-être commencer par vérifier avec un multimètre l'intensité du courant de fuite au repos avec la voiture verrouillée non ? ça donnera déjà une orientation ....


Tu t’adressais à qui l’ami ?

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Re: Batterie vide

Messagepar Firesanji » jeu. août 11, 2022 17:26

Merci pour vos réponses détaillées Marc et Marco, je vais devoir poser une journée pour faire tout ça ! :sweat:

Et donc si j'ai bien compris, j'enlève les fusibles un par un et quand la valeur affichée sur l'outil revient à environ 0, 080 c'est que celui que j'ai dans la main pose problème ?

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Re: Batterie vide

Messagepar Firesanji » jeu. août 11, 2022 17:27

pigri17 a écrit :
Firesanji a écrit :
pigri17 a écrit :Il y a forcément un consommateur anormal, ou un problème d'alternateur. Au bout d'une semaine en veille avec alarme tu dois normalement démarrer au quart de tour. Subaru ou pas. Un Elle est full stock sans la moindre modif genre autoradio ou turbo timer ???


C'est ce que je me dis mais comment je pourrais détecter ce consommateur anormal ?
Les seules modifs qu'elle a c'est au niveau de la ligne d'échappement, des suspensions et une dump valve (mécanique j'ai déjà demandé) donc rien qui pourrait vider la batterie

Autoradio d'origine ? Des manos ?


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Re: Batterie vide

Messagepar m@rco123 » jeu. août 11, 2022 17:44

Et donc si j'ai bien compris, j'enlève les fusibles un par un et quand la valeur affichée sur l'outil revient à environ 0, 080 c'est que celui que j'ai dans la main pose problème ?


tu enlèves et tu remets de suite hein, parce que sinon tu vas te retrouver avec une poignée de fusibles dans la main !
Tu ne connais pas un électronicien dans ta région ?

batt.jpg


utilisation d'une pince ampèremétrique calibre élevé, courant continu et tu diminues au fur et à mesure de la lecture
commence à 10a puis 5 ....

pince.png
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Batterie vide

Messagepar Firesanji » jeu. août 11, 2022 21:12

m@rco123 a écrit :
Et donc si j'ai bien compris, j'enlève les fusibles un par un et quand la valeur affichée sur l'outil revient à environ 0, 080 c'est que celui que j'ai dans la main pose problème ?


tu enlèves et tu remets de suite hein, parce que sinon tu vas te retrouver avec une poignée de fusibles dans la main !
Tu ne connais pas un électronicien dans ta région ?

batt.jpg

utilisation d'une pince ampèremétrique calibre élevé, courant continu et tu diminues au fur et à mesure de la lecture
commence à 10a puis 5 ....

pince.png


Oui oui bien sûr je remets au fur et à mesure sinon ça risque d'être compliqué :lol:
Non je ne connais pas d'électronicien...

Alors par contre j'ai rien compris au schéma désolé

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Re: Batterie vide

Messagepar m@rco123 » jeu. août 11, 2022 22:06

Alors, demain je te fais une photo sur la mienne, tu comprendras mieux ;)

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Re: Batterie vide

Messagepar m@rco123 » ven. août 12, 2022 07:03

20220812_065434.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Batterie vide

Messagepar Firesanji » ven. août 12, 2022 13:02

m@rco123 a écrit :20220812_065434.jpg


Aaah tu fais passer le câble au milieu ?

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Re: Batterie vide

Messagepar m@rco123 » ven. août 12, 2022 13:21

oui !

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Re: Batterie vide

Messagepar Firesanji » sam. août 13, 2022 00:31

m@rco123 a écrit :oui !


Et cette pince détecte la puissance fournie par le câble c'est ça ?

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Re: Batterie vide

Messagepar m@rco123 » sam. août 13, 2022 06:38

non, elle te donne le courant qui passe dans le câble

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Re: Batterie vide

Messagepar Firesanji » sam. août 13, 2022 13:08

D'accord et ba je vais essayer ça alors.
Je dois passer chaque câble que je trouve ?

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Re: Batterie vide

Messagepar m@rco123 » sam. août 13, 2022 13:25

non, tous ensemble comme sur mon schema !
Si tu as 2 fils, tu les prends ensemble / 4 fils idem

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Re: Batterie vide

Messagepar Firesanji » sam. août 13, 2022 21:35

Et comment tu détermines lequel déconne ?
(Désolé si je suis long à comprendre...)

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Re: Batterie vide

Messagepar m@rco123 » sam. août 13, 2022 21:43

tu testes sur un ! il te donne 10mA
tu testes sur le second, il donne 5 mA
tu testes sur le suivant, il donne 1A
Tu testes sur les 3 ensemble, ça te donne 1.015A
tu débranches tes fusibles un à un et tu vois de suite quel fusible provoque cette sur-intensité

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Re: Batterie vide

Messagepar Firesanji » dim. août 14, 2022 00:07

D'accord merci beaucoup pour les explications, je vais essayer d'appliquer


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