Voila j'ai une petite question, j'ai demonté un de mes etriers car un des pistons est grippé et donc je vais tout degripper et changer les joints.
Je pensais aussi remplacer les vis qui tiennent l'etrier et je voulais savoir si cela posé un probleme de les remplacer par des vis inox?
J'ai accès à de la visserie inox A2 mais cela va il poser un probleme de dureté? Et de manière plus générale y'a il des endroits sur la voiture ou je peux utiliser l'inox et d'autres ou il vaut mieux garder les vis d'origines?
Ah oui vaut il mieux utiliser un peu de loctite pour remettre en place les vis des etriers?
Demontage etrier et visserie
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Re: Demontage etrier et visserie
A ta place je ne prendrais pas le risque de changer les vis des étriers.
Il vaut mieux partir sur une solution éprouvée (vis d'origine) que de prendre le risque que ça casse...
Il vaut mieux partir sur une solution éprouvée (vis d'origine) que de prendre le risque que ça casse...
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Re: Demontage etrier et visserie
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Tout depend de la classe de ta visserie
Inox A2-50 Re 500 N/mm² equivaut a classe 5.6
Inox A2-70 Re 700 N/mm²
Inox A2-90 Re 900 N/mm² superieur a classe 8.8
reste a voir la classe de la visserie de serie monté par sub
la section resistante sera la meme que ce soit inox ou acier
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Re: Demontage etrier et visserie
Merci pour les infos je vais me renseigner sur les duretés mais bon pour le moment j'ai remis les vis d'origines avec un peu de pate de montage pour eviter la rouille.
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