Apres avoir remonté des étriers 4 pistons sur ma GT JDM , j' ai un problème de retour des pistons dans les étriers .
En pompant les pistons sortent bien , mais au relâcher de pédale les pistons restent sortis et bloquent la roue ...
Est ce que ca pourrait être un problème de purge ? le maitre cylindre ? Le circuit ?
J' ai déjà ajusté la course de la pédale via la tige du maitre cylindre car je n' avait que très peu de débattement .
J' ai fait l' essai avec un autre jeux d' étriers et même résultats .
Merci pour vos conseils
Pascal
[frein] probleme freins bloqués HELP ( resolu )
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- PASCAL-G
- Maître Webclubber
- Véhicule : GT Gr A + GT2000
[frein] probleme freins bloqués HELP ( resolu )
Dernière édition par PASCAL-G le ven. mai 16, 2014 22:30, édité 4 fois.
- PIWAILL
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx sti 4
Re: [frein] probleme freins bloqués
retouche au reglage de la pedale pour voir.
- PASCAL-G
- Maître Webclubber
Oui , je vais essayer ce matin de refaire une purge complète vu que j' avais fais la purge avec la course de pédale réduite et on va voir.
Pascal
Pascal
- PASCAL-G
- Maître Webclubber
- PASCAL-G
- Maître Webclubber
Problème résolu , après une nouvelle purge ( il restait de l' air dans le circuit arrière ) , cela semble Ok , plus de blocage des roues avant .
Un petit essai cet après midi pour vérifier et on sera fixé .
Un petit essai cet après midi pour vérifier et on sera fixé .
- PASCAL-G
- Maître Webclubber
Re: [frein] probleme freins bloqués HELP
Bon et bien non , problème non résolu .
a l' arrêt moteur coupé les pistons rentrent et les roues sont libres après avoir pompé , dés que je roule les freins( avant principalement) restent serrés et les disques sont brulants au bout de 500m.
Puis impossible de tourner une roue à la main .
Les pistons ne sont pas grippés.
J' ai refait une purge des 4 roues ARD/ARG/AVD/AVG , pas de changement .
J' ai remplacé la durite du master vac , ca change rien , elle est bien dans le bon sens avec le clapet anti retour .
J' ai essayer sans la durite en obturant la pieuvre , ce ne freine pas beaucoup ( normal plus d' assistance ) mais les freins ne bloquent plus .
Est ce qu' il y aurait une différence entre un master vac JDM /EUDM ??
Une différence entre mastervac ABS / sans ABS ??
Manque t il quelqque chose dans le circuit ??
Je sais plus trop ou chercher ..................
Pour rappel c 'est une GT JDM 97 avec ABS que j' ai remonté en conduite à gauche sans ABS ( circuit avant GT 2000 )
Je n' ai pas touché au circuit arrière depuis le raccord sur le Mc Person avant Droit , y aurait il une différence de circuit pour l' arrière???

Ou est ce le fait d' avoir trop mis de course à la tige de réglage de la Pédale ?? Je n' y ais pas pensé à ça !!!!!!!,
Je regarderai ça demain .
A +
Rocco

a l' arrêt moteur coupé les pistons rentrent et les roues sont libres après avoir pompé , dés que je roule les freins( avant principalement) restent serrés et les disques sont brulants au bout de 500m.
Puis impossible de tourner une roue à la main .
Les pistons ne sont pas grippés.
J' ai refait une purge des 4 roues ARD/ARG/AVD/AVG , pas de changement .
J' ai remplacé la durite du master vac , ca change rien , elle est bien dans le bon sens avec le clapet anti retour .
J' ai essayer sans la durite en obturant la pieuvre , ce ne freine pas beaucoup ( normal plus d' assistance ) mais les freins ne bloquent plus .
Est ce qu' il y aurait une différence entre un master vac JDM /EUDM ??
Une différence entre mastervac ABS / sans ABS ??
Manque t il quelqque chose dans le circuit ??
Je sais plus trop ou chercher ..................
Pour rappel c 'est une GT JDM 97 avec ABS que j' ai remonté en conduite à gauche sans ABS ( circuit avant GT 2000 )
Je n' ai pas touché au circuit arrière depuis le raccord sur le Mc Person avant Droit , y aurait il une différence de circuit pour l' arrière???

Ou est ce le fait d' avoir trop mis de course à la tige de réglage de la Pédale ?? Je n' y ais pas pensé à ça !!!!!!!,
Je regarderai ça demain .
A +
Rocco
- Fantas
- Maître Webclubber
- Véhicule : sti 10
Si c'est un volant a droite a priori l'ordre n'est pas le bon. Le plus éloigné est ARG 

- PASCAL-G
- Maître Webclubber
Non, je volant est maintenant à Gauche , elle s 'est francisée ....
- PASCAL-G
- Maître Webclubber
Re: [frein] probleme freins bloqués HELP ( resolu )
Problème résolu , merci à Rocco pour le coup de main , je fais les questions et les réponses vu qu 'il n'y a plus personne ............. C ' est pourtant pas les vacances ??
Au cas ou ce problème arriverait à quelqu'un , il faut savoir que les mastervac JDM et EUDM sont les mêmes sauf ...........que la tige est 2 cm plus longue sur les JDM
.
Ce qui veux dire que même en réglant la course maxi , la tige est déjà en position freinage sur un pédalier EUDM , d' ou les roues qui se bloquaient .
J' ai remonté un mastervac EUDM est nickel , j' ai fait une vingtaine de km et RAS.
Bon dans l' histoire ca ma obligé à remettre en état mes étriers ,et j' ai fait au moins 12 fois la purge .Donc là c 'est sur le liquide de frein et neuf
Merci à tous pour vos conseils .
Rocco
Au cas ou ce problème arriverait à quelqu'un , il faut savoir que les mastervac JDM et EUDM sont les mêmes sauf ...........que la tige est 2 cm plus longue sur les JDM

Ce qui veux dire que même en réglant la course maxi , la tige est déjà en position freinage sur un pédalier EUDM , d' ou les roues qui se bloquaient .
J' ai remonté un mastervac EUDM est nickel , j' ai fait une vingtaine de km et RAS.
Bon dans l' histoire ca ma obligé à remettre en état mes étriers ,et j' ai fait au moins 12 fois la purge .Donc là c 'est sur le liquide de frein et neuf

Merci à tous pour vos conseils .
Rocco
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI11 WHITE
Re: [frein] probleme freins bloqués HELP ( resolu )
au moins, tu es au top pour les purges à venir
impec si ça marche

impec si ça marche