Problème purge freins -> RESOLUT -> BOULET !

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Romain73
Grand Webclubber
Véhicule : GT 2000

Problème purge freins -> RESOLUT -> BOULET !

Messagepar Romain73 » lun. mars 18, 2013 21:33

Salut à tous, j'ai un petit soucis avec la purge de mes freins...

J'ai déjà fait des purges de freins sur plusieurs voitures et jamais eu de soucis jusqu'à la...

Donc voilà après remplacement de mes durites par des avia, réfection et peinture des étriers je fait une purge au rbf...

Sauf qu'après 5 purges j'ai toujours des bulles d'air et ma pédale et toujours mole...

Quelqu'un a une idée ? Je précise qu'avant démontage ça allait bien, je pense pas que ça vienne du maître cylindre...

Ce qui me paraît étrange c'est d'avoir l'impression que c'est bon, plus de bulles d'air dans le gobelet, alors je change d'étrier en me rapprochant du maître cylindre et une fois finit c'est toujours pas dur, alors je recommence, et la de nouveau des bulles...

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir mon problème...

Merci d'avance les gars et bonne soirée ! :lol: :lol:
Dernière édition par Romain73 le mar. mars 19, 2013 21:15, édité 1 fois.

Rsteph67
Maître Webclubber
Véhicule : GT 00 Stage 1 by Papy04

Re: Problème purge freins

Messagepar Rsteph67 » lun. mars 18, 2013 21:59

Salut, version ABS ta GT ?
Si oui, je crois que tu dois purger en te raprochant de la centrale ABS,qui est de l'autre coté du maitre cylindre.Donc dernier étrier a purger : avant coté passager.

Romain73
Grand Webclubber

Messagepar Romain73 » lun. mars 18, 2013 22:05

Non pas d'abs, je fais donc ARD,ARG,AVD,AVG, mais j'ai vu sur un tuto pour wrx ARD,AVD,ARG,AVG alors je sais pas trop, le soucis pourrai juste être ça ?

Parce que ça me parait beaucoup, j'ai pas juste à pomper un peu pour durcir la pédale, si j'attends 10 seconde elle va vraiment au fond...

Je me suis déjà planté sur l'ordre de purge au début quand je bricolais "à l'arrache" et j'ai jamais vu un soucis comme ça...

Merci de ton aide en tout cas !

Rsteph67
Maître Webclubber
Véhicule : GT 00 Stage 1 by Papy04

Messagepar Rsteph67 » lun. mars 18, 2013 23:03

Tu sais comment on purge ?
Tu pompes,tu restes appuyé sur la pedale,tu ouvres la vis de purge,la pédale s'enfonce,et tu refermes la vis de purge avant de relacher la pédale et tu repompe...et ainsi de suite.
Je me doute que tu dois savoir,c'est juste pour éliminer des doutes pour faire avancer ton probleme ;-)
Apres je pense que tu aurais vu une eventuelle fuite suite au montage de tes durites pendant ta purges ?

Romain73
Grand Webclubber

Messagepar Romain73 » lun. mars 18, 2013 23:12

Oui oui je fais bien comme ça, et ça à l'air de marcher puisqu'au bout de 3 ou 4 "appui, relâche, appui, relâche" je n'ai plus de bulles mais seulement du liquide bien propre alors je change d'étrier, je recommence et après avoir fait les 4 j'ai toujours la pédale mole, alors je recommence et la je trouve de nouveau des bulles...
J'ai pensé aux flexibles, mais c'est bien monté et sans fuite donc la je vois plus trop d'où peut venir le soucis...
J'ai recommandé du rbf600 chez stef (3 bidons pour être tranquille) et je vais continuer, à force devrait plus y avoir d'air quand même !

Romain73
Grand Webclubber

Messagepar Romain73 » mar. mars 19, 2013 20:06

Après réflexion je me dis que l'air qui sort au départ et peut être seulement celui de mon petit tuyau jusqu'au gobelet et qu'une fois que liquide arrive il n'y en plus...
Ça voudrait donc dire que je n'ai plus d'air dans mon circuit... (Ce qui serrai logique après plusieurs purges...) mais que donc j'ai un autre problème...

Maître cylindre ?

J'aurai pas pu l'abîmer en essayant de pomper ? Parce qu'en utilisation normale on ne va jamais au fond de la pédale...

Hyber
Vétéran du webclub

Messagepar Hyber » mar. mars 19, 2013 20:15

En pompant, en général il faut essayer d'éviter d'aller en butée, les coupelles n'apprécient pas trop.
Sinon, tu as toujours eu du liquide dans le réservoir ? Tu ne l'as jamais vidé ? Sinon, tu as fait rentrer beaucoup d'air dans le circuit.
Quand tu dis que la pédale est molle, elle va au fond, ou elle a une consistance spongieuse ?

Romain73
Grand Webclubber

Messagepar Romain73 » mar. mars 19, 2013 20:28

Hyber a écrit :En pompant, en général il faut essayer d'éviter d'aller en butée, les coupelles n'apprécient pas trop.
Sinon, tu as toujours eu du liquide dans le réservoir ? Tu ne l'as jamais vidé ? Sinon, tu as fait rentrer beaucoup d'air dans le circuit.
Quand tu dis que la pédale est molle, elle va au fond, ou elle a une consistance spongieuse ?

J'ai bien peur d'avoir retourné les coupelles, sinon je vois pas d'où ça peut venir... :-(

Non je n'en ai pas toujours eu du liquide, j'ai changé les 4 durites par des avia et pour nettoyer le système je l'ai completement vidé, et j'ai récupéré la totalité du premier bidon de rbf que j'avais mis... après ça j'ai remplit au max avec du neuf, fait la purge, mais depuis impossible d'avoir une pédale dure...

Pédale mole ça dépend, si je pompe avant non, mais si j'attends 2 minutes alors là ça va au fond... et quand je démare la voiture je t'explique même pas, c'est plus souple que la pédale d'accélérateur !

Je viens de controler en purgeant avec une durite transparente (jusqu'a maintenant c'étit un noir et je voyais selement les bules dans le gobelet... Bah n fait une fois le liquide arrivé au gobelet il n'y a plus aucune bulles, donc apparament plus d'air dans le circuit... :unsure:

Merci de ton aide !

mariemica
Maître Webclubber
Véhicule : subaru gt99 break

Messagepar mariemica » mar. mars 19, 2013 20:32

J'espère ne pas être hors sujet mais expérience personnel, en changeant mes étriers arrières une fois, j'ai mis les étriers dans le mauvais sens, et du coup mes purges étais vers le bas!!
J'avais beau purger ça ne marchais pas!

Voilà si c'est ça c'est rapide à réparer!

P.s: on ce moque pas!!! Mdr!

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Messagepar Guinness76 » mar. mars 19, 2013 20:43

Romain73 a écrit :
Hyber a écrit :En pompant, en général il faut essayer d'éviter d'aller en butée, les coupelles n'apprécient pas trop.

J'ai bien peur d'avoir retourné les coupelles, sinon je vois pas d'où ça peut venir... :-(

Non je n'en ai pas toujours eu du liquide, j'ai changé les 4 durites par des avia et pour nettoyer le système je l'ai completement vidé, et j'ai récupéré la totalité du premier bidon de rbf que j'avais mis... après ça j'ai remplit au max avec du neuf, fait la purge, mais depuis impossible d'avoir une pédale dure...

Pédale mole ça dépend, si je pompe avant non, mais si j'attends 2 minutes alors là ça va au fond... et quand je démare la voiture je t'explique même pas, c'est plus souple que la pédale d'accélérateur !

Je viens de controler en purgeant avec une durite transparente (jusqu'a maintenant c'étit un noir et je voyais selement les bules dans le gobelet... Bah n fait une fois le liquide arrivé au gobelet il n'y a plus aucune bulles, donc apparament plus d'air dans le circuit... :unsure:

Merci de ton aide !

Heu là, j'ai très peur que tu ai tué tes coupelles de maitre cylindre :-( . Vider tout le circuit, puis tout réamorcer au pied, de sur crois avec une grand mère :hammer: .

Romain73
Grand Webclubber

Messagepar Romain73 » mar. mars 19, 2013 20:57

mariemica a écrit :J'espère ne pas être hors sujet mais expérience personnel, en changeant mes étriers arrières une fois, j'ai mis les étriers dans le mauvais sens, et du coup mes purges étais vers le bas!!
J'avais beau purger ça ne marchais pas!

Voilà si c'est ça c'est rapide à réparer!

P.s: on ce moque pas!!! Mdr!

Oulah non tu n'es pas hors sujet, rassure toi, tu es même bien dans le mille ! :

Image

Je crois qu'on peut me nommer boulet du jour sur ce coup non ? :hammer: :hammer: :hammer:

Merci beaucoup, comme quoi des fois on cherche loin alors que le soucis c'est le bonhomme ! :ranting:

Je les ai inversé en leur faisant la peinture et je me suis même pas rendu compte de ça...

Encore merci, j'étais en train de commander un maitre cylindre chez Oscaro ! :lol:

SUBASTO
Vétéran du webclub
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.

Re: Problème purge freins -> RESOLUT -> BOULET !

Messagepar SUBASTO » mar. mars 19, 2013 23:41

:mrgreen: pour oscaro

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Messagepar Guinness76 » mar. mars 19, 2013 23:57

Ba dit, j'y aurais pas pensé ^_^ et pourtant j'en vois des truc au garage :lol: .
Le principal, c'est que ça va te couter 1 heure maxi :sweat:

rem's
Vétéran du webclub
Véhicule : GT98

Messagepar rem's » mer. mars 20, 2013 14:33

J'avais posté la réponse à ton souci dans un sujet posé presque en même temps : viewtopic.php?f=117&t=158018
;-)

subaru
Grand Webclubber
Véhicule : subaru gt

Messagepar subaru » mer. mars 20, 2013 19:01

ca mais arrive aussi et j ai cherche un moment

clemoutch
Webclubiste
Véhicule : GT 99

Messagepar clemoutch » ven. août 28, 2015 13:27

roaaaaaa 1 semaine que je cherche une explication a cette pedale spongieuse... :prop:

en plus, a un moment je me suis dit ba oui c'est normal que la vis soit en bas, ca facilite la purge du liquide.... roooooooo :hammer:

Merci pour le post ;)

Revenir vers « Frein »